Page 1 sur 2

Bmw 840 (e31)

Publié : ven. janv. 05, 2007 8:13 am
par Alien64
Bonjour, j'ai vu sur des annonces qu'il existait 2 versions du V8 sur la 840, de même puissance (286ch) mais de cylindrée différente (4.0 et 4.4).

Quelles sont les différences entre ces 2 moteurs, ont ils des problèmes mécaniques (le 4.0l notamment ?).
Sur quels millésimes de série 8 les trouve t'on ?
Le 4.4l est il le même que sur E39 ?
Les boites de vitesses associées à ces moteurs sont elles les mêmes ?
...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Re: Bmw 840 (e31)

Publié : ven. janv. 05, 2007 12:32 pm
par kouk
Salut

les info sur l'E31 ICI

et le tableau détaillé des caractéristique ICI
j'ai vu sur des annonces qu'il existait 2 versions du V8 sur la 840, de même puissance (286ch) mais de cylindrée différente (4.0 et 4.4).

Quelles sont les différences entre ces 2 moteurs, ont ils des problèmes mécaniques (le 4.0l notamment ?)
le M62B44 disposse de sa puissance et de son couple supérieure a un régime plus bas => moteur plus souple

Sur quels millésimes de série 8 les trouve t'on ?
840i : Moteur M60B40 de 1992 à 1996 ( source ETK)


840Ci : Moteur M62B44 de 1994 à 1999 ( source ETK)

Re: Bmw 840 (e31)

Publié : sam. janv. 06, 2007 9:41 am
par ///M Alx
Le 4.0 est en nikasil alors que le 4.4 est en alusil.

Il y a apparement eu des problèmes sur le 4.0 où le taux de compression baissait dû à des qualités d'essence un peu moins bonnes (surtout aux USA). Certains de ces moteurs avaient été remplacés par BMW à l'époque, mais parfois par un même bloc en nikasil...

Par contre, il me semble qu'un 4.0 est plus facilement "trouvable" en boîte manuelle. :)

Bonne chance pour l'achat de ta 8', tiens nous au courant.

Re: Bmw 840 (e31)

Publié : sam. janv. 06, 2007 6:20 pm
par crazymac
Salut :noelcoucou:

J'ai un M60 en version 3L dans ma E34. Elle a 263000 Km à ce jour et en dehors de l'entretien (bougies, vidanges, filtres, courroies...) rien n'a été fait sur le moteur. Même la pompe à eau et le thermostat sont d'origine. J'ai juste dû changé le visco coupleur l'année dernière. Pour moi, le M60 comme le M62 sont très fiables.

Re: Bmw 840 (e31)

Publié : mar. juil. 10, 2007 9:45 pm
par HANS
bonsoir,

je repêche les vieux posts :D

Malgré de multiples recherches, ou plutôt à cause de ces dernières, je n'arrive plus à savoir quand les premiers moteurs M 62 (V8 de 4,4) ont été livrés sur les 840 CI belges et françaises.

J'ai lu de tout, y compris que ce moteur a été produit dès janvier 1995, ce qui me semble bizarre...

Je suis tombé sur une annonce pour une 840 de janvier 96 qui serait équipée d'un M 62 (et d'une boîte manuelle :surprise: ), d'où ma question.

Quelqu'un aurait-il une idée (basée sur des extraits de presses ou des catalogues de préférence).

Vous me direz : demande au vendeur ! Ben oui, mais avant, je voudrais être certain que ce n'est pas un bidouillage .....


HANS (mes vieux démons me reprennent :D )

Re: Bmw 840 (e31)

Publié : mer. juil. 11, 2007 8:19 am
par soony
Bonjour,

sur le site de référencement mondial des e31: ici

il y a eu 93 840Ci à moteur M62, volant à gauche, boite méca de 02/1995 à 05/1999
Le code châssis doit être compris entre CC36000 et CC36110

@+
Vincent

Re: Bmw 840 (e31)

Publié : mer. juil. 11, 2007 9:46 am
par Invité
Vas-y Hans, FONCE! :thup: :up:

Tof (qui adore le M62 BV6 :wub: )

Re: Bmw 840 (e31)

Publié : mer. juil. 11, 2007 1:53 pm
par HANS
Merci pour vos réponses (et encouragements !).

J'avais vu ce site d'E31, mais je demeure sceptique : j'ai du mal à croire que, pendant un an, on a produit des 840 avec soit le M 60 soit le M 62......

Ce site reprend les voitures effectivement produites ou bien celles qui ont été enrgistrées sur ce site par leur propriétaire ?

S'il n'y a eu que 93 ',' en boîte manuelle, je comprends que je n'arrivais pas à en trouver. C'est plus rare qu'une Ferrari 456 ce bidule :D .


HANS (Borné j'vous dis !)

Re: Bmw 840 (e31)

Publié : mer. juil. 11, 2007 3:11 pm
par soony
Je n'ai pas vérifié, mais je crois que le M60 en boite auto = boite auto normale
et le M62 en boite auto = boite steptronic
Peut etre est ce la raison de la cohabitation d'un an pour les 2 moteurs

D'apres le site, il s'agit des productions mondiales. (Worldwide Production)

La 840Ci en vue, est ce celle-ci:
840 CI , 286 cv , 8 cylindres multi soupapes(32)

Origine Française ! En parfait état ( voir photo)
Vert ''Oxfordgrun N° 324
Intérieur beige Pergament Hell N° M5PH

100 000 kms entretien suivi depuis l'origine chez BMW Chartres

Elle est a quel prix? (en principe les 840 sont plus cheres que les 850, d'autant plus une de 1995 de 100 000kms)

Vincent

Re: Bmw 840 (e31)

Publié : mer. juil. 11, 2007 3:32 pm
par soony
HANS a écrit :S'il n'y a eu que 93 ',' en boîte manuelle, je comprends que je n'arrivais pas à en trouver. C'est plus rare qu'une Ferrari 456 ce bidule :D .
93 en boite manuelle avec volant à gauche et moteur M62

sinon 3 075 840ci à moteur M62 et 4 728 à moteur M60.

Répartition mondiale lors de la vente ici