salut,
les voitures neuves quiu se vendent au jour d'aujourd'hui ne sont déjà pas pretes pour le biocarburant alors soyez tranquilles...
et le cas du brésil est interessant : d'abord parce que le monsieur qui a lancé le développement de l'éthanol là bas était français, et ensuite parce que je ne suis pas sur du tout qu'il y ait de modifs à faire.
dans les reportages sur ce sujet, on peut de très vieilles trapanelles qui roulent très bien avec ce carburant.
si l'état ne sa gavait pas tant sur nos carburants

, on serait aujourd'hui surement plus "propres"...
regardez nos allemandes préférées : elles sont prétes à rouler au ss plomb depuis plus de 20 ans alors que nos françaises d'avant 1990 n'aiment pas ça du tout ...n'oublions pas que les verts sont puissants en allemagne depuis longtemps, alors que nos écolos français ( sauf hulot pas mal ) sont souvent des tartuffes...
donc on en revient au memes conclusions : sans le lobbying des pétroliers et de l'état qui se gavent grassement sur notre dos, nous serions moins polluant et surtout moins taxés !
au fait ne vous faites aucunes illusions sur les prix des énérgies " propres ou nouvelles" : regardez la courbe de prix du gpl sur dix ans, ou meme du 95 qui est pourtant le plus propre de nos carburants classiques : on se fait essorer quoi qu'il arrive, ça sera pareil avec les biocarburants...
quant à nos anciennes adorées : additif obligatoire ( différent de celui d'aujourd'hui ) bien taxé comme il faut, surtaxe à la carte grise en fonction de l'année et de la puissance fiscale ( malheur aux vieilles américaines !

) nouveau CT encore plus dur, bref tout ce qu'il faut pour qu'on crache ENCORE ET ENCORE ET ENCORE !
désolé je suis HS mais on veut tous moins polluer, c'est normal. on veux aussi payer des taxes et des impots pour les écoles, les routes, les fonctionnaires,...normal. mais se faire secouer comme les français sur l'essence, c'est du délire. surtout quand on sait que les carburants propres coutent moins cher à produire ( pas d'import, raffinage bien plus rapide et lui aussi...moins polluant !),pourquoi ne sont ils pas partout ??????????????????
voilà mon petit coup de gueule...