Page 1 sur 4

Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Publié : ven. janv. 05, 2007 2:00 pm
par FRED MAIG
salut à tous :D

J'ouvre un sujet sur quelque chose qui va nous concerner d'ici peu, soucieux de notre environnement
L' ajout d' ethanol dans l'essence ne va t-il pas entrainer des problèmes au niveau des rendements de nos vieilles méca ? (perso j'ai une 520i type E28)
Un sujet qui reste à mediter, j'attends vos point de vue.... :huh:


merci

Re: Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Publié : ven. janv. 05, 2007 6:59 pm
par Greggy
Bonne question :online:

Sur 22 voitures possédées pour un usage quotidien, j'ai utilisé 18 autos agées de 20 à 35 ans. La dernière en date: 528i E28.

J'adore les "populaires" anciennes et j'aimerai continuer à rouler là-dedans encore des années.

Mais...

Comment va-t-on faire ? Les lois nous donneront-elles encore 5 ans ? Et puis surtout:
La planète va-t-elle encore supporter longtemps des passions comme la mienne ? :crying: Non.

Pour moi c'est un vrai cas de conscience et j'espère vivement qu'un petit géni va mettre au point et commercialiser un "KIT-BIO" pour rouler propre avec nos anciennes. Et tant pis pour le budget.

Alors si quelqu'un à des infos... :lol:


A+
Greggy.

Re: Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Publié : ven. janv. 05, 2007 8:27 pm
par ricardo_hauhazice
Ca fait 30 ans que les brésiliens roulent à l'éthanol, donc pas de soucis pour faire marcher une ancienne

Re: Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Publié : ven. janv. 05, 2007 10:26 pm
par Greggy
ricardo_hauhazice a écrit :Ca fait 30 ans que les brésiliens roulent à l'éthanol, donc pas de soucis pour faire marcher une ancienne
YESSS !! :yaho:


A+
Greggy.

Re: Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Publié : lun. janv. 08, 2007 7:25 am
par FRED MAIG
salut :D


merci de vos interventions, mais les brésiliens n'ont-ils pas des moteurs reglés pour ce type de carburant, je ne suis pas certains que les versions européennes soient faites pour le bioéthanol <_< Faut pas oublier que nos BM ne sont plus toutes jeunes, et on connait les adptations du type Gpl qui ne sont pas forcement bien adapté pour nos méca (prob ralenti et calages intempestif... :crying: ).

Re: Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Publié : lun. janv. 08, 2007 7:48 am
par énix
Effectivement, il y a une adaptation à faire sur nos moteurs, le problème est de savoir et de pouvoir la faire :(

Autrement, je suis séduit par cette idée, qui nous permettra de pouvoir profiter encore plus longtemps de nos véhicules et de limiter la pollution :top:

Re: Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Publié : lun. janv. 08, 2007 11:53 am
par FRED MAIG
pour ce qui est du futur biocarburant e85, à mon avis nos moteurs ne seront pas adaptés :crying:

Re: Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Publié : mar. janv. 09, 2007 12:52 pm
par manuz1
salut,
perso j'attend de voir, y a eu l'essence, pusi le super pusi le sans plomb puis ...
Du moment que le mélange explose on pourra rouler.
a+

Re: Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Publié : mar. janv. 09, 2007 1:14 pm
par dreier 78
salut,
les voitures neuves quiu se vendent au jour d'aujourd'hui ne sont déjà pas pretes pour le biocarburant alors soyez tranquilles...
et le cas du brésil est interessant : d'abord parce que le monsieur qui a lancé le développement de l'éthanol là bas était français, et ensuite parce que je ne suis pas sur du tout qu'il y ait de modifs à faire.

dans les reportages sur ce sujet, on peut de très vieilles trapanelles qui roulent très bien avec ce carburant.

si l'état ne sa gavait pas tant sur nos carburants :ranting: , on serait aujourd'hui surement plus "propres"...
regardez nos allemandes préférées : elles sont prétes à rouler au ss plomb depuis plus de 20 ans alors que nos françaises d'avant 1990 n'aiment pas ça du tout ...n'oublions pas que les verts sont puissants en allemagne depuis longtemps, alors que nos écolos français ( sauf hulot pas mal ) sont souvent des tartuffes...
donc on en revient au memes conclusions : sans le lobbying des pétroliers et de l'état qui se gavent grassement sur notre dos, nous serions moins polluant et surtout moins taxés !
au fait ne vous faites aucunes illusions sur les prix des énérgies " propres ou nouvelles" : regardez la courbe de prix du gpl sur dix ans, ou meme du 95 qui est pourtant le plus propre de nos carburants classiques : on se fait essorer quoi qu'il arrive, ça sera pareil avec les biocarburants... <_<
quant à nos anciennes adorées : additif obligatoire ( différent de celui d'aujourd'hui ) bien taxé comme il faut, surtaxe à la carte grise en fonction de l'année et de la puissance fiscale ( malheur aux vieilles américaines ! :lol: ) nouveau CT encore plus dur, bref tout ce qu'il faut pour qu'on crache ENCORE ET ENCORE ET ENCORE !
désolé je suis HS mais on veut tous moins polluer, c'est normal. on veux aussi payer des taxes et des impots pour les écoles, les routes, les fonctionnaires,...normal. mais se faire secouer comme les français sur l'essence, c'est du délire. surtout quand on sait que les carburants propres coutent moins cher à produire ( pas d'import, raffinage bien plus rapide et lui aussi...moins polluant !),pourquoi ne sont ils pas partout ??????????????????
voilà mon petit coup de gueule... :innocent:

Re: Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Publié : mar. janv. 09, 2007 10:52 pm
par superpooky
moi par contre, c'est sur ce soit disant nouveau carburant bio éthanol en vente depuis peu à la total à la porte d'orléans, celle là ou un certain ministre est venu y faire son plein, entouré de tout pleins de photographes ... etc ...
cette pompe d'ailleurs, fut fermée juste après, je ne crois pas qu'elle soit ouverte aujourd'hui puisque peu de voitures en circulation à Paris sont équipées pour ...
par contre, le prix du litre ( 0.80E/L ), ajoutez à cela la surconso d'environ 15% en font un carburant toujours moins rentable que le GPL et même que le gasoil ... alors, moi, je veux bien rouler bio, mais faut que çà vaille le coup aussi pour mon portefeuille et que les taxes soient moins importantes ... je ne suis d'ailleurs pas si sûr que l'Etat veuille tant que çà qu'on roule à cet éthanol vu le prix à la pompe supérieur au GPL ... :blink: :blink: :blink: :blink:
en attendant, je roule au gpl avec ma 735i E32 dont le moteur date technologiquement de la fin des années 60, c'est bio, çà vaut le cout niveau conso et le réseau est certes limité mais ne se limite pas à une pompe à porte d'orléans ...