B10 Biturbo : La Restauration
Publié : ven. janv. 05, 2007 4:44 pm
Les travaux ont commencé aujourd'hui: démontage des accessoires et premier redressement de carrosserie.
Au rayon des bonnes nouvelles:
- la tôle se redresse apparemment mieux que prévu: les ailes déjà sont bien revenues en place. Il reste cependant un pli à la base de la tourelle d'amorto gauche, juste dans le coin.
- le réservoir additionnel Alpina est réutilisable
Mauvaise nouvelle:
- Deux traces de rouille derrière le siège arrière. On va traiter.
Travaux suivants: demonter l'arrière du coffre, et continuer de tirer sur les longerons arrière pour essayer de faire disparaitre les plis . Si ca marche, on pourra éviter de couper tout l'arrière. Sinon, tout ce qui est après les sièges arrière va partir.
Place aux photos:
D'abord l'état après accident:

Le coffre après redressement





La tourelle gauche: on voit le pli dans le coin

Tourelle droite: pas de pli




2 taches de rouille derrière ls siège arrière:


L'échappement a bien morflé mais il était loin.


Ca c'est le circuit de refroidissement de l'huile de pont, HS aussi.

Le réservoir additionel, intact


Presque prête à rouler !

A suivre.
Au rayon des bonnes nouvelles:
- la tôle se redresse apparemment mieux que prévu: les ailes déjà sont bien revenues en place. Il reste cependant un pli à la base de la tourelle d'amorto gauche, juste dans le coin.
- le réservoir additionnel Alpina est réutilisable
Mauvaise nouvelle:
- Deux traces de rouille derrière le siège arrière. On va traiter.
Travaux suivants: demonter l'arrière du coffre, et continuer de tirer sur les longerons arrière pour essayer de faire disparaitre les plis . Si ca marche, on pourra éviter de couper tout l'arrière. Sinon, tout ce qui est après les sièges arrière va partir.
Place aux photos:
D'abord l'état après accident:
Le coffre après redressement
La tourelle gauche: on voit le pli dans le coin
Tourelle droite: pas de pli
2 taches de rouille derrière ls siège arrière:
L'échappement a bien morflé mais il était loin.
Ca c'est le circuit de refroidissement de l'huile de pont, HS aussi.
Le réservoir additionel, intact
Presque prête à rouler !
A suivre.