Je ne poste pas souvent sur le forum mais là, j'aimerais avoir l'avis des spécialistes...
Voilà, j'ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis 1 semaine entière déjà !!!
Je viens de tomber sur l'annonce d'une M3 E36 3.0l... bleue comme mon ancienne E36...
Des photos :




Côté équipement :
ABS, Airbag, Airbag passager, Alarme, Anti-démarrage, CD, Climatisation, Direction assistée, Feux anti-brouillards, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radio/cassette, Régulateur de vitesse, Sellerie cuir, Sièges électriques, Toit ouvrant, Verrouillage centralisé, Vitres électriques
Plus :
C'est donc une M3 3.0l de juin 1994, elle n'a que 70.100km au compteur, boite manu 5 vitesses, puce avec papier certifiant le passage au banc... 323 chevaux, 235 kilowatts.
C'est une voiture qui a tout le temps dormies dans un garage et qui n'a été sortie qu'en été !!! Y a une casquette Rieger, des clignos blancs, des jantes 18" avec de nouveaux pneus et un échappement inox...
Elle est vraiment magnifique, enfin moi, elle me fait baver...
Prix demandé :
10.000€
D'un côté, j'ai ma Compact, qui n'a que 5 ans et 62.000km et de l'autre, la M3 ( depuis que je roule j'aimerais me faire ce plaisir... ) qui n'a que 70.000 km mais 12 ans et demi !!!
Qu'en pensez-vous ??? La raison ou le coup de coeur ??? Sachant que je suis encore jeune, sans enfants... et que je roule peu, c'est quelques chose que je pourrais me permettre... d'autant plus que si je revends ma Compact, j'ai juste la somme nécessaire pour payer la M3 et la TMC... ( qui est encore de 991€ l'air de rien

Je sais pas quoi faire les gars... Aidez-moi

08/01/2007
- Le gars est 2ème propriétaire depuis 1996
- Le carnet d'entretient est à jour depuis 2002, en 2002, il y a eu une tentative de vol du véhicule, sans succès, mais les papiers ont été volés… une demande à été faite chez Bmw pour de nouveaux papiers. La voiture est rentré en concession et tout est en ordre.
- Elle n'a jamais été accidentée, il y a un léger coup dessus à cause d’une charrette de supermarché.
- La voiture est vendue car elle passe toute l’année dans un garage et n’est sortie que de temps en temps et elle coûte trop cher à son proprio.
- Il y a 4 nouveaux pneus sur les jantes 18 pouces, ils ont 5.000km.
- Elle n'a jamais roulée en hiver car il n’y a pas de contrôle de traction dessus, le proprio est pas à l'aise.
- En 2003, un échappement Supersprint à été monté dessus ainsi qu’une reprogrammation de la cartographie équivalente à celle de la 3.2l, il y a également une série de réglages qui ont été revus par les mécanos de l’écurie moto. Le propriétaire utilise peu la voiture car il part souvent à l’étranger, il est pilote de motocross et roule en championnat d’europe.
- L’intérieur est en semi-cuir, semi-alcantara.
09/01/2007
Je précise que la voiture était dans un garage et avec ce qu'il y avait derrière, je n'ai pas pu la sortir du garage pour la voir à la lumière du jour...
Côté carrosserie :
- J'ai regardé les 4 ailes, l'aile arrière droite est un peu attaquée par la rouille, y a moyen de régler le problème en carrosserie...
- Le coup de charette est sur l'aile avant gauche, y a un beau coup... à mon avis 150€ en carrosserie.
- Il manque le cache du crochet de remorquage sur le pare-choque avant ainsi que le lave phare côté passager ( le proprio est prêt à les remettre lui même ).
- Une baguette ///M côté passager est déclipser, achat d'un clips, pas problématique.
Côté moteur :
- Moteur 3.0l boite 5 vitesses, reprogrammation de la cartographie niveau 3.2l
- L'échappement n'est pas un Supersprint comme il me l'avait dit, mais un Eisenmann, encore mieux !!!
- La puissance est d'environ 330 chevaux au lieu des 286 de base... et le bruit...


Côté intérieur :
- Ce sont les sièges avec le gros appuie-tête, mais ils sont moches... bon c'est pas grave, ça se change avec le temps...
Je vais voir avec le proprio pour prendre un rendez-vous chez Bmw pour un check-up complet, vous pensez que ce serait bon de faire un test de compression du moteur ??? Ca me permettrait de voir si le kilomètrage est réel, si il ne l'est pas la comprésion sera mauvaise...
Le truc qui m'ennuie, c'est qu'en principe, la M3 doit posséder 4 clés, hors ici, le proprio n'en a qu'une et en plus, il n'y a même pas le logo Bmw dessus, on dirait que c'est une clé qui a été faite par la suite...

Je vais demander au proprio le numéro de châssis du véhicule pour retrouver l'historique chez Bmw... Après tout ce que je viens d'écrire, qu'en pensez-vous ???