Je Perds La Boule !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Synkronized
Messages : 261
Inscription : lun. juin 26, 2006 9:52 pm
Localisation : Walhain-Saint-Paul - Belgique

Je Perds La Boule !

Message par Synkronized »

Hello tout le monde,

Je ne poste pas souvent sur le forum mais là, j'aimerais avoir l'avis des spécialistes...

Voilà, j'ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis 1 semaine entière déjà !!!
Je viens de tomber sur l'annonce d'une M3 E36 3.0l... bleue comme mon ancienne E36...

Des photos :
Image
Image
Image
Image

Côté équipement :
ABS, Airbag, Airbag passager, Alarme, Anti-démarrage, CD, Climatisation, Direction assistée, Feux anti-brouillards, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radio/cassette, Régulateur de vitesse, Sellerie cuir, Sièges électriques, Toit ouvrant, Verrouillage centralisé, Vitres électriques

Plus :
C'est donc une M3 3.0l de juin 1994, elle n'a que 70.100km au compteur, boite manu 5 vitesses, puce avec papier certifiant le passage au banc... 323 chevaux, 235 kilowatts.
C'est une voiture qui a tout le temps dormies dans un garage et qui n'a été sortie qu'en été !!! Y a une casquette Rieger, des clignos blancs, des jantes 18" avec de nouveaux pneus et un échappement inox...
Elle est vraiment magnifique, enfin moi, elle me fait baver...

Prix demandé :
10.000€

D'un côté, j'ai ma Compact, qui n'a que 5 ans et 62.000km et de l'autre, la M3 ( depuis que je roule j'aimerais me faire ce plaisir... ) qui n'a que 70.000 km mais 12 ans et demi !!!

Qu'en pensez-vous ??? La raison ou le coup de coeur ??? Sachant que je suis encore jeune, sans enfants... et que je roule peu, c'est quelques chose que je pourrais me permettre... d'autant plus que si je revends ma Compact, j'ai juste la somme nécessaire pour payer la M3 et la TMC... ( qui est encore de 991€ l'air de rien :ranting: !!! )

Je sais pas quoi faire les gars... Aidez-moi :wink2:

08/01/2007

- Le gars est 2ème propriétaire depuis 1996
- Le carnet d'entretient est à jour depuis 2002, en 2002, il y a eu une tentative de vol du véhicule, sans succès, mais les papiers ont été volés… une demande à été faite chez Bmw pour de nouveaux papiers. La voiture est rentré en concession et tout est en ordre.
- Elle n'a jamais été accidentée, il y a un léger coup dessus à cause d’une charrette de supermarché.
- La voiture est vendue car elle passe toute l’année dans un garage et n’est sortie que de temps en temps et elle coûte trop cher à son proprio.
- Il y a 4 nouveaux pneus sur les jantes 18 pouces, ils ont 5.000km.
- Elle n'a jamais roulée en hiver car il n’y a pas de contrôle de traction dessus, le proprio est pas à l'aise.
- En 2003, un échappement Supersprint à été monté dessus ainsi qu’une reprogrammation de la cartographie équivalente à celle de la 3.2l, il y a également une série de réglages qui ont été revus par les mécanos de l’écurie moto. Le propriétaire utilise peu la voiture car il part souvent à l’étranger, il est pilote de motocross et roule en championnat d’europe.
- L’intérieur est en semi-cuir, semi-alcantara.

09/01/2007

Je précise que la voiture était dans un garage et avec ce qu'il y avait derrière, je n'ai pas pu la sortir du garage pour la voir à la lumière du jour...

Côté carrosserie :
- J'ai regardé les 4 ailes, l'aile arrière droite est un peu attaquée par la rouille, y a moyen de régler le problème en carrosserie...
- Le coup de charette est sur l'aile avant gauche, y a un beau coup... à mon avis 150€ en carrosserie.
- Il manque le cache du crochet de remorquage sur le pare-choque avant ainsi que le lave phare côté passager ( le proprio est prêt à les remettre lui même ).
- Une baguette ///M côté passager est déclipser, achat d'un clips, pas problématique.

Côté moteur :
- Moteur 3.0l boite 5 vitesses, reprogrammation de la cartographie niveau 3.2l
- L'échappement n'est pas un Supersprint comme il me l'avait dit, mais un Eisenmann, encore mieux !!!
- La puissance est d'environ 330 chevaux au lieu des 286 de base... et le bruit... :wub: :thup:

Côté intérieur :
- Ce sont les sièges avec le gros appuie-tête, mais ils sont moches... bon c'est pas grave, ça se change avec le temps...

Je vais voir avec le proprio pour prendre un rendez-vous chez Bmw pour un check-up complet, vous pensez que ce serait bon de faire un test de compression du moteur ??? Ca me permettrait de voir si le kilomètrage est réel, si il ne l'est pas la comprésion sera mauvaise...

Le truc qui m'ennuie, c'est qu'en principe, la M3 doit posséder 4 clés, hors ici, le proprio n'en a qu'une et en plus, il n'y a même pas le logo Bmw dessus, on dirait que c'est une clé qui a été faite par la suite... <_<

Je vais demander au proprio le numéro de châssis du véhicule pour retrouver l'historique chez Bmw... Après tout ce que je viens d'écrire, qu'en pensez-vous ???

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Je Perds La Boule !

Message par farjone »

salut

tu dois pouvoir négocier

de plus je ne croit pas qu'une carte de 3.2 l suffise pour en faire un 3.2 L

le carnet depuis 2002, ça veut rien dire et avant ?

je croyais que toutes les M3 avaient les mêmes sièges
il n'y a que le revêtement qui change

avant d'acheter une M3 assure toi que tu peux l'assurer

:thup:
A+

Synkronized
Messages : 261
Inscription : lun. juin 26, 2006 9:52 pm
Localisation : Walhain-Saint-Paul - Belgique

Re: Je Perds La Boule !

Message par Synkronized »

avant d'acheter une M3 assure toi que tu peux l'assurer
J'ai été voir mon assureur, ça passerait, ici pour la Compact (316ti - 115 chevaux), ça me reviens à 970€/an, pour la ///M (3.0l - 286chevaux théoriques), j'en aurais pour 1.220€/an...

Disons que je suis assez intéressé par le 3.0l, j'ai lu pas mal de sujets traitant sur la 3.0l et la 3.2l sur le forum et voilà, petite préférence pour la 3.0l et puis niveau puissance fiscale, elle est un peu moins élevée, donc moins cher niveau taxe annuelle ;)

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Je Perds La Boule !

Message par Camembert »

Salut,

Le problème est qu'en cas de carton, ton M3 non homologué ne sera pas assuré.
A méditer... :innocent:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Je Perds La Boule !

Message par thebmwman »

Camembert a écrit :Salut,

Le problème est qu'en cas de carton, ton M3 non homologué ne sera pas assuré.
A méditer... :innocent:


Il est en Belgique aussi , donc flou sur la législation et si c est toujours la puce d origine, il ne peuvent pas réellement le prouver! :yaho:

Par contre une carto de 3.2 pour le 3.0 avec seulement l échappement, je me poserait des questions.

Je t ai répondu sur Bmsensat pour ce qui est du test de touring secours :wink2:

Avatar de l’utilisateur
mark///M
Messages : 1484
Inscription : lun. août 04, 2003 8:17 pm
Localisation : Strasbourg 67

Re: Je Perds La Boule !

Message par mark///M »

Salut ! :P

ah entre raison et passion le choix est très difficile, une M3 c'est quand même un cran au dessus d'une simple E36, et le mot clé est je pense : " financière " mais là je ne t'apprend rien mais il faut prendre tout les paramètres en compte, l'assurance et l'achat du véhicule en sont 2 mais c'est loin d'être les seuls :

essence, pièces, entretien, assurance, et bien d'autres...

le prix d'achat est correct mais attention quand même !
si tu là prend j'éspère que ce sera le véhicule de tes rêves et non un début de cauchemar ( financier )
mais si t'as les moyens fonce mais prudence oblige.

perso j'étais dans ton cas il y a 3 ans j'hésitais entre M3 et 328 et j'ai choisi la raison.

en tout cas elle est bien belle, aurai-tu des photos des jantes et la marque car c'est exactement ce que je recherche ! :wub:

A+Mark///M
ImageImage

Synkronized
Messages : 261
Inscription : lun. juin 26, 2006 9:52 pm
Localisation : Walhain-Saint-Paul - Belgique

Re: Je Perds La Boule !

Message par Synkronized »

mark///M a écrit :en tout cas elle est bien belle, aurai-tu des photos des jantes et la marque car c'est exactement ce que je recherche ! :wub:
Non désolé, je n'ai pas la marque des jantes... :(

Merci pour vos infos... Je me suis déjà renseigné au sujet des coûts que ça peut représenter, à la limite, je pourrais me le permettre... Et comme je ne fais que 10 - 12.000 km/an, elle va pas prendre un paquet de kilomètres en un coup ! En même temps, je ne serais pas ruiné en carburant...

@ Xavier : oui, j'ai vu ta réponse, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
snoop
Messages : 291
Inscription : mer. mars 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique - Namur

Re: Je Perds La Boule !

Message par snoop »

Synkronized a écrit :J'ai été voir mon assureur, ça passerait, ici pour la Compact (316ti - 115 chevaux), ça me reviens à 970€/an, pour la ///M (3.0l - 286chevaux théoriques), j'en aurais pour 1.220€/an...

Disons que je suis assez intéressé par le 3.0l, j'ai lu pas mal de sujets traitant sur la 3.0l et la 3.2l sur le forum et voilà, petite préférence pour la 3.0l et puis niveau puissance fiscale, elle est un peu moins élevée, donc moins cher niveau taxe annuelle ;)
Salut Synkronized, je ne sais pas si tu me remets, on a participé à un meeting ensemble dans le nord de la France en juin, j'ai une E34 bleu/mauve et on avait fait le chemin du retour ensemble ;) A l'époque j'étais encore chez mes parents à Wavre, maintenant je suis à Rixensart, nous voilà donc voisins :top:

Les conditions que tu as pour les assurances me semblent particulièrement intéressantes, vu ce que je paie pour la mienne (192chevaux) et le fait qu'on aie le même âge... Si tu peux m'en dire plus, ça m'intéresserait bien ! :thup:
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

Synkronized
Messages : 261
Inscription : lun. juin 26, 2006 9:52 pm
Localisation : Walhain-Saint-Paul - Belgique

Re: Je Perds La Boule !

Message par Synkronized »

snoop a écrit :Salut Synkronized, je ne sais pas si tu me remets, on a participé à un meeting ensemble dans le nord de la France en juin, j'ai une E34 bleu/mauve et on avait fait le chemin du retour ensemble ;) A l'époque j'étais encore chez mes parents à Wavre, maintenant je suis à Rixensart, nous voilà donc voisins :top:

Les conditions que tu as pour les assurances me semblent particulièrement intéressantes, vu ce que je paie pour la mienne (192chevaux) et le fait qu'on aie le même âge... Si tu peux m'en dire plus, ça m'intéresserait bien ! :thup:
Ouais ouais, je vois tout à fait qui tu es ;) :thup:
Ben pour l'assurance, je sais pas trop quoi te dire, je suis au bonus malus 5 et je bénéficie de 10% sur la totalité de mon contrat car ma mère à toutes ses assurances au même endroit que moi, maison, voiture, incendie, etc... Maintenant, faut voir à quel malus tu es et puis aller voir ton courtié ;)

Etant donné que t'es encore plus près de chez moi qu'avant, on peut essayer de voir qui habite la région de Bruxelles et se faire un mini-meeting un de ces 4 ;)

Avatar de l’utilisateur
ATK
Messages : 198
Inscription : mer. août 23, 2006 10:25 am
Localisation : 14

Re: Je Perds La Boule !

Message par ATK »

Salut Synkronized.

Si j'ai bien compris tu est allé voir la voiture le 09/01/07.
Tu n'a pu la sortir du garage car il y avait des choses entre la voiture et la sortie.
Tu as remarqué qu'elle avait de la rouille sur un aile.
L'historique me parait flou pour une voiture de 70000 kms n'ayant roulée que l'été.
Je ne veux pas d'inquiter mais juste te mettre en garde pour ne pas que ton achat se transforme en galère.
A mon avis, si j'étais à ta place, je l'inspecterais à la lumière du jour et j'irais faire un essai routier.
Si tu peux, avec l'accord du proprio, l'emmener chez BMW pour un check complet, ça serait top.

A+
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités