Serie 8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Serie 8

Message par Invité »

bonjour à tous,
j'ai l'intention d'aquerir une bmw serie 8, mais j'hésite entre la 850cia et la 840cia que me conseiller vous.
merci

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Serie 8

Message par Fullozteo »

Salut,

LA 840!! le moteur est plus fiable, M62B40 voir B44 sur les dernier models.

de plus, c'est plus rageur (V8), alors que le V12 est plus "camionesque".

de plus la 840 est plus legere, donc plus docile.

j'ai eu l'occasion d'essayer un 850, ça pousse fort, mais c'est pas top top niveau sensation par rapprot aux nombres de chevaux et le V12!!

le V8 est mieux!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
soveur
Messages : 277
Inscription : mer. déc. 15, 2004 4:22 pm
Localisation : Juvisy sur orge

Re: Serie 8

Message par soveur »

Salut,

C'est vrai que la 850 est plus esclusive . . .puis c'est pas tout le monde qui à un V12 dans son garage . . . :surprise:
par contre j'ai entendu dire que l'entretien est un peu chero.
C'est l'avis d'un debutant mais moi je prendrais la 840.

@+

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Serie 8

Message par Gilbertus »

Salut

Ce qui compte surtout c'est comme toutes les voitures 'l'Historique'.

Après c'est ton mode de conduite pour savoir s'il te faut une BV6 ou une BVA.

Choisir entre le V12 et le V8, comme toujours dans ces cas là il y a les pro V8 et les pros V12.

Le son du V8 ou du V12 :surprise:

Je ne peux comparer les deux moteurs car je n'ai jamais conduit de V8 mais je conduis régulièrement du V12 et je ne le trouve pas si fragile que ça. Si tu fais ton entretien toi même le fait que tout est doublé dans le V12 ne te ruinera pas plus qu'un V8.

Méfie toi quand même car avec son allure de veau à 4 roues, elle arrache quand même pour nos radars.

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
mathieu34
Messages : 158
Inscription : sam. juil. 09, 2005 11:37 am
Localisation : Plaisir

Re: Serie 8

Message par mathieu34 »

salut,

je préconise également le V8 ! en bv6 par contre ...
@+
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

Invité

Re: Serie 8

Message par Invité »

mathieu34 a écrit :salut,

je préconise également le V8 ! en bv6 par contre ...
@+
tout d'abord marci d'avoir repondu, mais pourquoi la bv6 plutot que la bva.

Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Re: Serie 8

Message par green »

bubu77 a écrit :tout d'abord marci d'avoir repondu, mais pourquoi la bv6 plutot que la bva.
Salut,

Pour moi, autant le V12 que la BVA, c'est une affaire de philosophie.

Le V12, çà a un couple de camion, qui se prete excessivement bien à la boite auto. On peut rouler à 1500 tr/min sur un filet de gaz et avoir de la puissance immédiatemment derrière...

Par contre je suis sur que c'est moins vivant que le V8, qui doit je pense mieux satisfaire les amateurs de la BV6...

Par contre, il est évident que le V8 est nettement plus simple à entretenir, et en plus, en cas de problème, ce sera beaucoup plus facile de faire un diagnostique, ce qui n'est pas vraiment le cas du V12.
C'est sans doute pour tout ca que les 840i sont si recherchées.

A bientot en 8 !
Fabien.
Image

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Serie 8

Message par dreier 78 »

salut,
+1 pour le V8. conso et assurance inférieures, cout d'entretien aussi, performances quasi identiques.
Le problème, c'est que tous les bmistes le savent, regarde les annonces : un V8 se vend bien plus cher qu'un V12, et il y en a moins sur le marché.
en clair tu ne feras pas de coup financier sur un V8. un V12 par contre...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Invité

Re: Serie 8

Message par Invité »

dreier 78 a écrit :salut,
+1 pour le V8. conso et assurance inférieures, cout d'entretien aussi, performances quasi identiques.
Le problème, c'est que tous les bmistes le savent, regarde les annonces : un V8 se vend bien plus cher qu'un V12, et il y en a moins sur le marché.
en clair tu ne feras pas de coup financier sur un V8. un V12 par contre...

salut,

j'ai réussi à trouver une 840cia de 1995 avec 140000km, dont l'entretien a été suivi régulièrement et que l'on me propose à 11500€. qu'en pensé vous.
merci.

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Serie 8

Message par dreier 78 »

c'est une voiture française :innocent: ?
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités