bonjour à tous,
j'ai l'intention d'aquerir une bmw serie 8, mais j'hésite entre la 850cia et la 840cia que me conseiller vous.
merci
Serie 8
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Serie 8
Salut,
LA 840!! le moteur est plus fiable, M62B40 voir B44 sur les dernier models.
de plus, c'est plus rageur (V8), alors que le V12 est plus "camionesque".
de plus la 840 est plus legere, donc plus docile.
j'ai eu l'occasion d'essayer un 850, ça pousse fort, mais c'est pas top top niveau sensation par rapprot aux nombres de chevaux et le V12!!
le V8 est mieux!!
A plus
LA 840!! le moteur est plus fiable, M62B40 voir B44 sur les dernier models.
de plus, c'est plus rageur (V8), alors que le V12 est plus "camionesque".
de plus la 840 est plus legere, donc plus docile.
j'ai eu l'occasion d'essayer un 850, ça pousse fort, mais c'est pas top top niveau sensation par rapprot aux nombres de chevaux et le V12!!
le V8 est mieux!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- soveur
- Messages : 277
- Inscription : mer. déc. 15, 2004 4:22 pm
- Localisation : Juvisy sur orge
Re: Serie 8
Salut,
C'est vrai que la 850 est plus esclusive . . .puis c'est pas tout le monde qui à un V12 dans son garage . . .
par contre j'ai entendu dire que l'entretien est un peu chero.
C'est l'avis d'un debutant mais moi je prendrais la 840.
@+
C'est vrai que la 850 est plus esclusive . . .puis c'est pas tout le monde qui à un V12 dans son garage . . .

par contre j'ai entendu dire que l'entretien est un peu chero.
C'est l'avis d'un debutant mais moi je prendrais la 840.
@+
- Gilbertus
- Messages : 765
- Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
- Localisation : Charentes
Re: Serie 8
Salut
Ce qui compte surtout c'est comme toutes les voitures 'l'Historique'.
Après c'est ton mode de conduite pour savoir s'il te faut une BV6 ou une BVA.
Choisir entre le V12 et le V8, comme toujours dans ces cas là il y a les pro V8 et les pros V12.
Le son du V8 ou du V12
Je ne peux comparer les deux moteurs car je n'ai jamais conduit de V8 mais je conduis régulièrement du V12 et je ne le trouve pas si fragile que ça. Si tu fais ton entretien toi même le fait que tout est doublé dans le V12 ne te ruinera pas plus qu'un V8.
Méfie toi quand même car avec son allure de veau à 4 roues, elle arrache quand même pour nos radars.
Bye
Ce qui compte surtout c'est comme toutes les voitures 'l'Historique'.
Après c'est ton mode de conduite pour savoir s'il te faut une BV6 ou une BVA.
Choisir entre le V12 et le V8, comme toujours dans ces cas là il y a les pro V8 et les pros V12.
Le son du V8 ou du V12

Je ne peux comparer les deux moteurs car je n'ai jamais conduit de V8 mais je conduis régulièrement du V12 et je ne le trouve pas si fragile que ça. Si tu fais ton entretien toi même le fait que tout est doublé dans le V12 ne te ruinera pas plus qu'un V8.
Méfie toi quand même car avec son allure de veau à 4 roues, elle arrache quand même pour nos radars.
Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- mathieu34
- Messages : 158
- Inscription : sam. juil. 09, 2005 11:37 am
- Localisation : Plaisir
Re: Serie 8
salut,
je préconise également le V8 ! en bv6 par contre ...
@+
je préconise également le V8 ! en bv6 par contre ...
@+
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!
J'veux Krâmer du fioul !!!
Re: Serie 8
tout d'abord marci d'avoir repondu, mais pourquoi la bv6 plutot que la bva.mathieu34 a écrit :salut,
je préconise également le V8 ! en bv6 par contre ...
@+
- green
- Messages : 228
- Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am
Re: Serie 8
Salut,bubu77 a écrit :tout d'abord marci d'avoir repondu, mais pourquoi la bv6 plutot que la bva.
Pour moi, autant le V12 que la BVA, c'est une affaire de philosophie.
Le V12, çà a un couple de camion, qui se prete excessivement bien à la boite auto. On peut rouler à 1500 tr/min sur un filet de gaz et avoir de la puissance immédiatemment derrière...
Par contre je suis sur que c'est moins vivant que le V8, qui doit je pense mieux satisfaire les amateurs de la BV6...
Par contre, il est évident que le V8 est nettement plus simple à entretenir, et en plus, en cas de problème, ce sera beaucoup plus facile de faire un diagnostique, ce qui n'est pas vraiment le cas du V12.
C'est sans doute pour tout ca que les 840i sont si recherchées.
A bientot en 8 !
Fabien.

- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Serie 8
salut,
+1 pour le V8. conso et assurance inférieures, cout d'entretien aussi, performances quasi identiques.
Le problème, c'est que tous les bmistes le savent, regarde les annonces : un V8 se vend bien plus cher qu'un V12, et il y en a moins sur le marché.
en clair tu ne feras pas de coup financier sur un V8. un V12 par contre...
+1 pour le V8. conso et assurance inférieures, cout d'entretien aussi, performances quasi identiques.
Le problème, c'est que tous les bmistes le savent, regarde les annonces : un V8 se vend bien plus cher qu'un V12, et il y en a moins sur le marché.
en clair tu ne feras pas de coup financier sur un V8. un V12 par contre...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
Re: Serie 8
dreier 78 a écrit :salut,
+1 pour le V8. conso et assurance inférieures, cout d'entretien aussi, performances quasi identiques.
Le problème, c'est que tous les bmistes le savent, regarde les annonces : un V8 se vend bien plus cher qu'un V12, et il y en a moins sur le marché.
en clair tu ne feras pas de coup financier sur un V8. un V12 par contre...
salut,
j'ai réussi à trouver une 840cia de 1995 avec 140000km, dont l'entretien a été suivi régulièrement et que l'on me propose à 11500€. qu'en pensé vous.
merci.
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Serie 8
c'est une voiture française
?

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités