Page 1 sur 2
Serie 8
Publié : lun. janv. 15, 2007 2:30 pm
par Invité
bonjour à tous,
j'ai l'intention d'aquerir une bmw serie 8, mais j'hésite entre la 850cia et la 840cia que me conseiller vous.
merci
Re: Serie 8
Publié : lun. janv. 15, 2007 2:33 pm
par Fullozteo
Salut,
LA 840!! le moteur est plus fiable, M62B40 voir B44 sur les dernier models.
de plus, c'est plus rageur (V8), alors que le V12 est plus "camionesque".
de plus la 840 est plus legere, donc plus docile.
j'ai eu l'occasion d'essayer un 850, ça pousse fort, mais c'est pas top top niveau sensation par rapprot aux nombres de chevaux et le V12!!
le V8 est mieux!!
A plus
Re: Serie 8
Publié : lun. janv. 15, 2007 3:13 pm
par soveur
Salut,
C'est vrai que la 850 est plus esclusive . . .puis c'est pas tout le monde qui à un V12 dans son garage . . .
par contre j'ai entendu dire que l'entretien est un peu chero.
C'est l'avis d'un debutant mais moi je prendrais la 840.
@+
Re: Serie 8
Publié : lun. janv. 15, 2007 3:37 pm
par Gilbertus
Salut
Ce qui compte surtout c'est comme toutes les voitures 'l'Historique'.
Après c'est ton mode de conduite pour savoir s'il te faut une BV6 ou une BVA.
Choisir entre le V12 et le V8, comme toujours dans ces cas là il y a les pro V8 et les pros V12.
Le son du V8 ou du V12
Je ne peux comparer les deux moteurs car je n'ai jamais conduit de V8 mais je conduis régulièrement du V12 et je ne le trouve pas si fragile que ça. Si tu fais ton entretien toi même le fait que tout est doublé dans le V12 ne te ruinera pas plus qu'un V8.
Méfie toi quand même car avec son allure de veau à 4 roues, elle arrache quand même pour nos radars.
Bye
Re: Serie 8
Publié : lun. janv. 15, 2007 4:25 pm
par mathieu34
salut,
je préconise également le V8 ! en bv6 par contre ...
@+
Re: Serie 8
Publié : mar. janv. 16, 2007 9:46 am
par Invité
mathieu34 a écrit :salut,
je préconise également le V8 ! en bv6 par contre ...
@+
tout d'abord marci d'avoir repondu, mais pourquoi la bv6 plutot que la bva.
Re: Serie 8
Publié : mar. janv. 16, 2007 10:55 am
par green
bubu77 a écrit :tout d'abord marci d'avoir repondu, mais pourquoi la bv6 plutot que la bva.
Salut,
Pour moi, autant le V12 que la BVA, c'est une affaire de philosophie.
Le V12, çà a un couple de camion, qui se prete excessivement bien à la boite auto. On peut rouler à 1500 tr/min sur un filet de gaz et avoir de la puissance immédiatemment derrière...
Par contre je suis sur que c'est moins vivant que le V8, qui doit je pense mieux satisfaire les amateurs de la BV6...
Par contre, il est évident que le V8 est nettement plus simple à entretenir, et en plus, en cas de problème, ce sera beaucoup plus facile de faire un diagnostique, ce qui n'est pas vraiment le cas du V12.
C'est sans doute pour tout ca que les 840i sont si recherchées.
A bientot en 8 !
Fabien.
Re: Serie 8
Publié : mar. janv. 16, 2007 11:00 am
par dreier 78
salut,
+1 pour le V8. conso et assurance inférieures, cout d'entretien aussi, performances quasi identiques.
Le problème, c'est que tous les bmistes le savent, regarde les annonces : un V8 se vend bien plus cher qu'un V12, et il y en a moins sur le marché.
en clair tu ne feras pas de coup financier sur un V8. un V12 par contre...
Re: Serie 8
Publié : mar. janv. 16, 2007 2:44 pm
par Invité
dreier 78 a écrit :salut,
+1 pour le V8. conso et assurance inférieures, cout d'entretien aussi, performances quasi identiques.
Le problème, c'est que tous les bmistes le savent, regarde les annonces : un V8 se vend bien plus cher qu'un V12, et il y en a moins sur le marché.
en clair tu ne feras pas de coup financier sur un V8. un V12 par contre...
salut,
j'ai réussi à trouver une 840cia de 1995 avec 140000km, dont l'entretien a été suivi régulièrement et que l'on me propose à 11500€. qu'en pensé vous.
merci.
Re: Serie 8
Publié : mar. janv. 16, 2007 3:56 pm
par dreier 78
c'est une voiture française

?