A Votre Avis ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
compact2222

A Votre Avis ?

Message par compact2222 »

bonjour bonjour la dream team loOol
meilleurs voeux a tous !!!! :wub:
Pour commencer j esper etre dans la bnonne rubrique enfin voila j hesite sur l achat d une BM
Voici l annonce
********************************************************************************
**
vendre BMW 525 TD Touring Type E34, modèle 1996 (27/07/1995). Deuxième main, 246 000 km.

Véhicule vendu en l’état sans contrôle technique (dernier CT en date du 09/06/2006)

Boite de vitesse manuelle, jantes aluminium BMW (225-60-15), pneumatiques en très bon état (sauf 1 à remplacer).

Carrosserie moyenne.

Bon fonctionnement de la motorisation et de la transmission, consommations raisonnables.

Intérieur velours en très bon état (pas de tâches, pas d’usure).

Climatisation à réparer (condenseur + moto-ventilateur) "" cela va me couter conbien ?????? ""
********************************************************************************
Voila je vous demande de l aide car c est deja le deuxieme break qui me passe sous le nez :ranting:
il en veut 2000 roro mais sans ct de moin de 6 mois
la precedente avait le meme profile a la grosse difference TDS et la carroserie etait bcp moin belle (1500roro)
celle ci est bcp plus belle :)
enfin sur les photos mais j ai le feeling :wink2:

Merci a l avance pour vos conseil ainsi que toutes les choses importantes a verifier
ps voila les photos enfin c est vite dit
Image
Image
Image Image ImageImage

pyrus

Re: A Votre Avis ?

Message par pyrus »

Salut,

Ce que j'en dis, avant tout, c'est qu'il faut se méfier de la vente d'un véhicule sans CT. Même si le CT est refusé, tu sais au moins ce qui ne va pas et négocier le prix en conséquence (quoique pour 2000 roros).

La réparation de la clim devrais te coûter entre 300 et 400 € pour l'achat d'un condenseur neuf et d'un ventilateur.

Ensuite, as-tu le carnet d'entretien ou des factures justifiant son kilométrage?

Si tu as tous ces éléments, alors pourquoi pas, le prix est super bas.

A+

compact2222

Oui je suis tout a fait daccord avec toi concernant le CT
je comptai de toute facon exiger un ct meme ac contre visite pour me faire une idée plus precise comme de gros frais et aussi pour ramener le vehicule sans souci de croiser les bleus :sick:
en revanche pour le moment je n ai eu connaissance de facture ou autres justifiant le km mais je viens de lui ecrire merci pour ta reponse j ai vraiment envie de changer car ma compact devient vraiment trop petite je la regretterai surement :wub:
Image Image ImageImage

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Déjà voit ce qu'il y avait sur le précédent CT, vérifie aussi pourquoi il veut la vendre sans CT. Fais un essai du véhicule, si tu as quelques doutes propose lui de repasser le CT à ta charge.

Je suis d'Amiens également, si tu veux un avis pas de soucis envoi moi un MP.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

compact2222

voila le ct du09/06/06 2 défauts sans contre-visite:
- amortisseur: défaut d'étanchéité AVG, AVD
- témoins de mauvais fonctionnement du coussin gonflable
D' apres lui il vend sans ct car il na pas le temps (ils disent tous ca) :wacko:
Je vais essayer de negocier pour le ct puisque obligatoire lors d une vente
Moi ce qui me chagrine c est le fait que ce soit un juste un td de 115 j aurai tant aimé avoir un tds 143 :(
j avai il y a quelques années une 324td avant la compact et franchement quellle veau loOol alors la en break j ai peur car je compte tracter une remorque pour mes travaux d habitation
encore merci pour ta reponse confrere Amienois :yaho:
Image Image ImageImage

bruno77

Message par bruno77 »

compact2222 a écrit :voila le ct du 6/09/06 2 défauts sans contre-visite:
- amortisseur: défaut d'étanchéité AVG, AVD
- témoins de mauvais fonctionnement du coussin gonflable
D' apres lui il vend sans ct car il na pas le temps (ils disent tous ca) :wacko:
Je vais essayer de negocier pour le ct puisque obligatoire lors d une vente
Moi ce qui me chagrine c est le fait que ce soit un juste un td de 115 j aurai tant aimé avoir un tds 143 :(
j avai il y a quelques années une 324td avant la compact et franchement quellle veau loOol alors la en break j ai peur car je compte tracter une remorque pour mes travaux d habitation
encore merci pour ta reponse confrere Amienois :yaho:
si le ct est du 6/09/06 bas besoin de le repasser il a moins de 6 mois donc encore valable pour changer la carte grise et pour vendre l auto
Image

compact2222

bruno77 a écrit :si le ct est du 6/09/06 bas besoin de le repasser il a moins de 6 mois donc encore valable pour changer la carte grise et pour vendre l auto
euhhh non desole erreur de ma part c est du 09/06/06 :online: je viens de modifier mon post
Image Image ImageImage

compact2222

voila j ai plus de precision concernant l etat
le dernier CT ne mentionnait 2 défauts sans contre-visite: - amortisseur: défaut d'étanchéité AVG, AVD - témoins de mauvais fonctionnement du coussin gonflable.
Il y a en effet quelques frais à prévoir, au moins un pneumatique, peut-être la pompe de gavage (située dans le réservoir, maladie récurrente sur ce type de véhicule).
Le démarrage est parfois capricieux, mais elle démarre. Le voyant d'airbag reste allumé (problème de re-initialisation).
Au niveau de l'echappement, du moteur de la BV, de la direction, du refroidissement ou du chauffage, rien à signaler.
Les vitres électriques fonctionnent, le rétroviseur electrochromatique aussi, le pare-brise est neuf, le dégivrage de la lunette arrière est hors service (un fil à ressouder).
La climatisation est à revoir comme précisé dans l'annonce (prévoir le condenseur, le moto-ventilateur et une charge)sur le plan de la carrosserie,

c'est une voiture de ville (coups de portières, griffures ...). Sans être un puriste, dans l'ensemble elle fonctionne plutôt bien et suffisamment
PS: Merci a guillaumeh pour son aide :)
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »