Vue En Annonce Une Alpina B9 E28 Atmo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
GSX1400

Vue En Annonce Une Alpina B9 E28 Atmo

Message par GSX1400 »

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur votre forum.
Ma présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry663809

Suite au conseil de Karl, je fais un sujet spécifique afin de me rendre plus "visible" :yaho: :lol:

Un petit copié/collé pour faciliter la lecture et mettre en lumière ce qui me fait me poser des questions :
Description :
Annonce sans photo.
Alpina B9 (E28 de 1985). Atmo.
Elle est en 2ème main depuis 1988 (6000kms à l'époque). Depuis elle n'a parcouru que 4000kms et totalise donc 10000kms d'origine et serait en état neuf.
Bleue et intérieur Récaro bleu en daim.
En revanche elle est immobilisée depuis 4/5 ans...au bas mot.
Dans un hangar.
Elle est présentée comme ayant démarré régulièrement, mais bien entendu aucune preuve de cela...
Le proprio actuel s'en est servi sous un WW garage ce qui explique son faible kilométrage d'origine. Il ne voulait (pouvait? mais une Alpina de 3 ans d'âge, ce n'était pas à la portée de tout un chacun...alors "radiner" sur la supervignette???) pas payer la supervignette.

Bref, je me doute bien qu'il va y avoir des frais comme toutes les durits, les fluides, plus prudent de changer le maître cylindre de freins et reconditionner les étriers, changer les courroies, les pneus etc...je ne sais pas si elle a la clim, mais si c'est le cas, ça va être coûteux à remettre en état, non? Pièces spécifiques comme sur la turbo?

Il en demande tout de même 15k€ ce qui était le prix demandé pour la Turbo dont le moteur, les silent blocs et d'autres "broutilles" venaient d'être refaites et chez Alpina directement.
Donc, un peu surévaluée?
Au tarif annoncé, c'est au-dessus de mon budget en tout cas.

J'ai fait une recherche par le web, mais je n'ai pas eu trop d'infos sur cette auto.

Je me demande si je ne me relance pas dans la même galère qu'avec ma V12 :
Pièces spécifiques, rares, chères.
Pas de doc technique pour l'entretien et la réparation (je fais tout moi-même...mais je n'ai pas envie de sortir un moteur ou de tomber la boîte ).

Pour ce qui est de la remise en route, je peux faire moi-même, mais pour ce qui est des pièces et du prix de ces denrières.

Ce sont des autos courues ou on peut laisser mariner et faire baisser le prix?

J'ai demandé des photos car elle est loin de chez moi et je n'ai pas envie de faire un déplacement pour rien...à supposer que je me lance dedans une fois rassuré et une fois le prix ramené à quelque chose de plus raisonnable si c'est possible.
La B9 Turbo S, j'en ai vu deux se vendre entre 9 et 10k€.
Une Série 6 Turbo (excusez, je ne suis pas encore familier avec les références E xx) à 11k€. Pas vue son état, pas de kilomètrage précisé.

Voila pour ma présentation et ce qui m'amène chez vous.
Je vais faire une recherche avec "Alpina" pour voir ce qu'il ressort, mais si vous avez quelque chose à me dire concernant ce qui n'est encore qu'un projet, je serais ravis de vous lire.

Richard.
Mercedes V12 S600 L, 1995

GSX1400

Re: Vue En Annonce Une Alpina B9 E28 Atmo

Message par GSX1400 »

Bon, ben voilà une paire d'heures que je lis et mes yeux fatiguent...
J'ai lu une partie de la resto de Sergouilbm.
:blink:
Au secours!

J'ai lu des trucs pas top sur les M5 E34 Touring Evo (les coussinets de bielles, les boîtes...). Heureusement que je n'ai pas acheté car celle que j'avais vue (cf ma présentation) avait eue l'échange moteur (matraquage?).

Concernant Alpina, je lis que Sergouilbm annonce une côte pour une belle B9 de ~6000€ si je ne me trompe pas.
Il y a une côte consultable ici?

Celle que j'ai vue serait donc très chère. D'autant plus que je crois comprendre que ça ne se bouscule pas au portillon pour acheter...j'ai mis quelques mois à vendre ma Daimler quand j'en ai eu besoin et ça m'a laissé des traces. :sick:
Quand on est "embêté" au niveau argent, c'est pénible et "délicat" :unsure: de rester avec une somme "potentielle" dans son garage qui ne paie pas les traites. :angry:

Je suis habitué aux autos gourmandes, mais quelle peut être la conso en utilisation "légale" de cette auto?
En extrèmes?

J'ai lu 25/29L :blink: pour la version turbo en extrème et difficile de descendre sous les 20L en mode "normal".
Là, c'est trop pour ma bourse. :o Faut pas pousser.

Enfin, je lis pas mal de choses qui me font peur au niveau homologation.
En effet, le proprio de celle-ci me dit qu'elle a été (est-ce encore le cas?) en WW garage pour circuler.
Il dit "pour ne pas payer la supervignette". Mais ça pourrait bien être parce qu'il l'a achetée à l'étranger à l'époque et qu'elle n'a jamais été passée en CGF?
D'où le faible km et il veut la "fourguer".
Pourtant, à l'époque (proprio depuis 1988 à l'entendre), les Alpina étaient importées et donc facilement homologables, non?

Sur l'annonce pas de prix au fait.
Quand j'ai demandé combien il en voulait, il semblait hésiter, puis il m'a indiqué "dans les 15K€" comme s'il sondait un peu le curieux... <_<
Ou alors je psychote?

Bref, des points à éclaircir et qui demandent forte reflexion avant d'avancer.

A vous lire.

En tout cas félicitations pour votre forum, je n'ai pas trouvé de HS dans les sujets qui m'intéressaient ce qui facilite la lecture (et je suis pourtant un pro de la déviation HS dans les discussions : on part d'un point et on se retrouve à l'autre bout de la planète avec moi :amen: ), le ton est cordial...bon, j'en rajoute pas.
Je trouve le forum et ses participants agréables.
Continuez. :top:

greg92

Message par greg92 »

GSX1400 a écrit :Bref, des points à éclaircir et qui demandent forte reflexion avant d'avancer.
Effectivement beucoup de points à éclaircir et je crois qu'il est tout bonnement inutile que tu te déplaces puisque cette auto n'a malheureusement pas été stockée dans des conditions optimales ( corrosion , moisissures etc...) Et puis les frais de remise en état seront certainement trop élevés face au prix de départ "hors norme" de cette auto.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
+1 , je ne suis pas un expert en alpina mais 15000 euros une voiture qui n'a pas roulé même si elle n'a que 10000 km et encore ça reste à prouver.
Je crois qu'il t'a annoncé un prix comme cela au hasard histoire de voir ta réaction.
Pour le ww garage, c'est effectivement possible qu'elle vienne de l'étranger et qu'il ne l'ait pas homologué, mais bon ça tu t'en rendras compte tout de suite si il n'y pas de carte grise.

Envoi un mp à sergouillm, il pourra certainement t'en dire plus concernant la b9.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

greg92

Message par greg92 »

guillaumeh a écrit :Bonjour
Je crois qu'il t'a annoncé un prix comme cela au hasard histoire de voir ta réaction.
Non, c'est bien le prix qu'il annonce à tout le monde.
Elle était en vente il y a déjà plusieurs années un peu moins cher....
Aucune possibilité de clichés de l'auto par contre.

GSX1400

Message par GSX1400 »

Bonjour Greg,
Aparté : tu n'aurais pas une berline anglaise aussi par hasard? :oupsss:
Sinon, je confonds avec quelqu'un d'autre.

Tu sembles connaître l'auto en question. Tu l'as sans doute déjà vue? Qu'est-ce qui te faire dire que c'est celle à laquelle tu penses?
Il l'annonce comme étant parfaite...ce sont des carabistouilles?
Tu crois qu'elle a vraiment 10000kms?
Elle est en CGF?

Tu peux m'en dire plus sur ce que tu en sais, sur "l'histoire" de cette auto?

Merci. :top:

C'est pour ma curiosité perso, car pour le coup vous m'avez carrément refroidi. :crying:
Mais ça vaut mieux que de se déplacer pour rien et acheter un os. :angry:

Pour les tofs, j'en ai demandé par mail. Au tél, il était en vacances.
Il m'a semblé cordial et m'a dit qu'il me montrerait la voiture avec grand plaisir si je me déplaçais.
Vu la distance, au sud de Paris, je veux d'abord dégrossir avec des photos. J'ai demandé des prises de vues bien précises.
A son retour de congés, il doit m'envoyer des photos. Je risque donc d'attendre si je comprends bien?
Elle serait à l'abri dans un hangar.

Bon, ben j'ai plus qu'à poursuivre ma route en C4 alors? :sick:

greg92

Message par greg92 »

GSX1400 a écrit :Bonjour Greg,
Aparté : tu n'aurais pas une berline anglaise aussi par hasard? :oupsss:
Sinon, je confonds avec quelqu'un d'autre.

Tu sembles connaître l'auto en question. Tu l'as sans doute déjà vue? Qu'est-ce qui te faire dire que c'est celle à laquelle tu penses?
Il l'annonce comme étant parfaite...ce sont des carabistouilles?
Tu crois qu'elle a vraiment 10000kms?
Elle est en CGF?

Tu peux m'en dire plus sur ce que tu en sais, sur "l'histoire" de cette auto?

Merci. :top:

C'est pour ma curiosité perso, car pour le coup vous m'avez carrément refroidi. :crying:
Mais ça vaut mieux que de se déplacer pour rien et acheter un os. :angry:

Pour les tofs, j'en ai demandé par mail. Au tél, il était en vacances.
Il m'a semblé cordial et m'a dit qu'il me montrerait la voiture avec grand plaisir si je me déplaçais.
Vu la distance, au sud de Paris, je veux d'abord dégrossir avec des photos. J'ai demandé des prises de vues bien précises.
A son retour de congés, il doit m'envoyer des photos. Je risque donc d'attendre si je comprends bien?
Elle serait à l'abri dans un hangar.

Bon, ben j'ai plus qu'à poursuivre ma route en C4 alors? :sick:
Et bien je vais tacher d'être clair :
-Oui c'est sûr , nous parlons de la même auto qui est en vente depuis déjà plusieurs années ( plus de bandes par soucis de discrétion et bloc compteur démonté).
-C'est un ami qui est allé la voir et qui m'a rapporté que l'auto était mal stockée ( dans un hangar) mais pas à l'abri de l'humidité ( d'où un début de corrosion : à mon avis superficiel mais ce ne sont que des propos rapportés donc je ne peux t'assurer de la véracité de ses remarques) .
- Par contre et je terminerais là dessus : il est évident que le prix annoncé est bien trop élevé et le kilométrage d'une auto ( aussi exceptionnelle soit-elle!) n'est pas un élément qui doit en faire augmenter considérablement la côte sachant que les frais de remise en route seront inévitables ( et chers).
- Ce monsieur possède par ailleurs beaucoup d'autres autos et possédait dans le temps une casse automobile.
- Vas la voir si tu n'es pas trop loin pour te rendre compte de l'état réel ( et puis chacun a ses critères....)
@+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour et bienvenue GSX400.

Il y a une évidence dans cette affaire: l'auto a été mal remisée, pendant un moment elle a même eu des vélos sur le capot parait-il, d'aprés quelqu'un qui l'a vue 2 fois à 2 époques différentes.

Il vaut mieux un exemplaire à 6000 euros de 200 000 kms, qui roule et a été entretenue.

Les pièces spécifiques ne sont pas un problème sur cette auto.
Si le moteur n'est pas bloqué, il n'y a de spécial que les pistons, et la culasse.

La boite de vitesse est une getrag commune aux 735i E23 (pas sport mais normale) le pont autobloquant est une pièce BMW.
L'intérieur, s'il est moisi, tu vas être bon pour refaire la sellerie, changer le volant, etc... Bref toutes les garnitures.

Et surtout, il te faudra changer tous les joints et durits de toute la mécanique, les freins, et ça c'est pas vraiment un bon point. Ca a été le choix de son propriétaire de ne pas l'utiliser, mais il ne peut en aucun cas en demander plus de la moitié du prix neuf.

10 000 kms, ok, on demande à voir vu que le compteur est démonté, il a pu tout aussi bien faire 100 000 kms sans le compteur, enfin bon. De plus un compteur de E28 qui n'a pas servi depuis 22 ans, je voudrais voir l'état de la platine avec les accus qui n'ont pas manqué de se répandre sur les composants.

Donc, l'auto n'est pas neuve, elle est à refaire, 10000 kms ou pas, ce n'est pas une affaire.

EDIT> si tu vas la voir, je peux venir avec toi, le loiret ce n'est pas si loin de chez moi.

EDIT2> ah j'avais pas tout lu, ainsi elle pourrait être encore étrangère, non homologuée. Dans ce cas c'est à
fuir absolument.
Pour la question de la conso, il ne faut pas parler de version turbo, et de version pas turbo.
L'Alpina B9 et la B7 turbo ne sont pas du tout les mêmes voitures. Le travail spécifique va beaucoup plus loin sur la Turbo, ça n'a rien à voir.

La B9 C'est juste une 528i à moteur Alpina 3,5, des suspensions, des fauteuils, des jantes et c'est tout.
Echappement de M535i, freinage de 528i d'origine, barre stab, trains, tout est identique à la 528i.

Sur la B7 il y a un freinage spécial, le travail des suspensions va plus loin, il y a un échappement inox spécifique, le pont arrière est une pièce spécifique avec radiateur d'huile et affichage au tableau de bord de la température d'huile de pont.

La conso de la B9 n'est pas aussi importante. Ca va de 9 litres à 140/150 km (tu as bien lu, j'ai testé, confirmé par le premier proprio de ma voiture) à maxi 16/18 litres en la poussant.
Sur les essais d'échappement, la conso moyenne en utilisation sportive est de 16 litres.

La B7 turbo, a une conso qui peut dépasser les 30 litres aux cents, mais il faut voir que cette auto prend du quasi 300 km/h compteur sur autoroute allemande (j'ai un ami qui en a une, et qui s'est rendu avec au Nurburgring). Cette voiture a des accélérations phénoménales, rien avoir avec la B9 plutôt sage à côté, beaucoup plus maitrisable.
Le budget de la B7 ne la met pas à la portée de tout un chacun. Il faut être vraiment passionné pour en avoir une, et assumer l'entretien, sinon on se retrouve vite avec une épave négligée qui tourne comme une patate. Pour info, le seul filtre à air de la B7 coute 300 euros. 600 euros pour des disques de freins avant.

énix

Message par énix »

Salut GSX, :wink2:

Autrement, il y a la M535 qui est assez proche de l'Alpina B9 et cote moins.

Il y en a justement une en vente sur le forum avec quelques bricoles à faire pour 3000€ !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=73833

Si il n'y a rien d'autre de caché (Les frais montent tres vite :wacko: et dépassent vite le prix de l'auto), ca peut être intéréssant
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

hé j'étais passé à côté de cette annonce dis-donc ! Elle a l'air surperbe.
Entièrement d'accord avec enix, une M535i est un excellent choix.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »