Achat D'une 325td 1991
Publié : jeu. févr. 01, 2007 9:23 am
Coucou tous,
J'ai été voir hier une e36, 325td qui a 340'000 kms.
Le gars vends cette voiture 1500 Euros, car il s'en sert plus ayant une voiture de fonction et habitant dans une grosse ville.
La voiture est propre de carroserie, mais un peu bof bof d'intérieur : ciel détaché, intérieurs de portes AV qui s'en vont, sièges en tissu un peu décousus.
Sinon, elle date de 1991, a des phares jaunes, et a très peu d'options. VE, ABS, Anti-brouillards AR seulement. C'est tout.
La voiture a deux soucis :
- D'une part ce fameux pb d'embrayage trop chaud qui ramolit et qui devient pénible à conduire quant on fait des bouchons (je connais la solution et je peux vivre avec) ;
- Et... des vibrations très aléatoires dans le volant, à 70 ou à 80, ou encore à 110, ou desfois rien dutout.
- Et j'ai aussi vu que le moteur démarrait au bout de 3 à 4 secondes sur la clef, ça démarre pas au quart de tour donc... est-ce inquiétant ou normal ?
Mes questions sont donc, pensez-vous que ce soit interressant par rapport au kilométrage et au prix ?
En savez-vous plus sur ce problème de vibrations aléatoires dans le volant ? Je me dit que c'est pas les pneus car ça vibrerait systématiquement à partir de 70... non ?
La voiture est une première main, avec ses papiers qui ne sont pas à jour.
Le CT est OK (pas encore eu le résultat mais normalement OK).
Merci pour vos conseils.
Vincent.
J'ai été voir hier une e36, 325td qui a 340'000 kms.
Le gars vends cette voiture 1500 Euros, car il s'en sert plus ayant une voiture de fonction et habitant dans une grosse ville.
La voiture est propre de carroserie, mais un peu bof bof d'intérieur : ciel détaché, intérieurs de portes AV qui s'en vont, sièges en tissu un peu décousus.
Sinon, elle date de 1991, a des phares jaunes, et a très peu d'options. VE, ABS, Anti-brouillards AR seulement. C'est tout.
La voiture a deux soucis :
- D'une part ce fameux pb d'embrayage trop chaud qui ramolit et qui devient pénible à conduire quant on fait des bouchons (je connais la solution et je peux vivre avec) ;
- Et... des vibrations très aléatoires dans le volant, à 70 ou à 80, ou encore à 110, ou desfois rien dutout.
- Et j'ai aussi vu que le moteur démarrait au bout de 3 à 4 secondes sur la clef, ça démarre pas au quart de tour donc... est-ce inquiétant ou normal ?
Mes questions sont donc, pensez-vous que ce soit interressant par rapport au kilométrage et au prix ?
En savez-vous plus sur ce problème de vibrations aléatoires dans le volant ? Je me dit que c'est pas les pneus car ça vibrerait systématiquement à partir de 70... non ?
La voiture est une première main, avec ses papiers qui ne sont pas à jour.
Le CT est OK (pas encore eu le résultat mais normalement OK).
Merci pour vos conseils.
Vincent.