Salut à tous,
Après l'acquisition de ma petite e30 316i il y a 2 mois, je m'affaire à la remettre en état d'origine et me suis aperçu que les 2 antibrouillards jaunes n'étaient pas de la même teinte et après vérif de plus prèt, l'un des deux a pris l'eau.
Qu'à cela ne tienne, RDV chez Carglass ce jour mais arrivé làs-bàs : "Oh là là, mon pauvre monsieur, c'est interdit de rouler en phare jaune et nous, déontologiquement, on ne peut le remplacer que par un blanc. Je dit eventuellement OK mais uniquement si on change les 2. Et là, c'est mon assureur qui me dit KO, il ne paie que celui cassé car la réglementation ne le concerne pas .
Moralité, ou je passe en blanc et je dois m'en payer un ou je dois le commander chez BMW car introuvable ailleurs, même en casse.
Alors, légale ou pas légale ces feux jaunes car je ne dois pas être le seul dans ce cas et est-ce que quelqu'un sait réelement si je risque une prune en circulant en phare jaune car à 800€ la devanture complète en blanc, ça me fait un peux mal au c...
Merci d'avance pour vos réponses.
Optique Jaune, Legale Ou Pas ?
Re: Optique Jaune, Legale Ou Pas ?
salut, la législation actuelle n'est valable QUE pour les productions actuelles...
Donc tu as le droit de mettre des phares jaunes qui sont la couleur d'origine sur ta voiture.
Chez BMW, ils te feront ça, et comme c'est ton assurance qui paie, va chez eux directement.
Donc tu as le droit de mettre des phares jaunes qui sont la couleur d'origine sur ta voiture.
Chez BMW, ils te feront ça, et comme c'est ton assurance qui paie, va chez eux directement.
- neekoala
Salut !
ce sont des marrants chez Carglass !!
On est nombreux sur ce forum à rouler en phares jaunes depuis des années sans aucun soucis vis à vis des forces de l'ordre, ni remarques de la part des controleurs techniques...
Si tu regardes dans les annonces du forum tu pourra peut-être en trouver pour pas cher. Sinon si tu veux passer en phares blancs, des sites de vente par correspondance en vendent pour moins cher que chez les concessionaires.
Le fournisseur est la marque Hella, tu en trouve chez Oscaro et autres.
Ciao et bonne route en E30
ce sont des marrants chez Carglass !!

On est nombreux sur ce forum à rouler en phares jaunes depuis des années sans aucun soucis vis à vis des forces de l'ordre, ni remarques de la part des controleurs techniques...
Si tu regardes dans les annonces du forum tu pourra peut-être en trouver pour pas cher. Sinon si tu veux passer en phares blancs, des sites de vente par correspondance en vendent pour moins cher que chez les concessionaires.
Le fournisseur est la marque Hella, tu en trouve chez Oscaro et autres.
Ciao et bonne route en E30

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- ol54
- Membre du club
oh les arnaqueurs!!
ils veulent te vendre 2 phares au lieu d'un !!!
si ton auto date d'avant les phares blancs en france, tu peux rouler en jaune !!!
bien sûr, on voit mieux en phares blancs...
après , chacun fait comme il veut
à+
ils veulent te vendre 2 phares au lieu d'un !!!
si ton auto date d'avant les phares blancs en france, tu peux rouler en jaune !!!
bien sûr, on voit mieux en phares blancs...
après , chacun fait comme il veut
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- bumper
- Membre du club
Salut
Met en un de recuperation ,et envoie tout le monde promener,attention à l'assurance ,souvent ils comptent
un bris de glace pour un sinistre responsable
,pas de malus mais handicap pour negocier un tarif
pas trop evolutif à la hausse pour chaque prime,surtout que l'economie est negligeable
a+
Met en un de recuperation ,et envoie tout le monde promener,attention à l'assurance ,souvent ils comptent
un bris de glace pour un sinistre responsable

pas trop evolutif à la hausse pour chaque prime,surtout que l'economie est negligeable

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
100% d'accord avec neekoala!
T'embête pas avec les rigolos de Carglass, et vas directement chez bmw. C'est ton assureur qui paye alors tu t'en fous d'aller au moins cher (encore que pas sûr que BMW soit plus chez que Carglass), vas au meilleur
T'embête pas avec les rigolos de Carglass, et vas directement chez bmw. C'est ton assureur qui paye alors tu t'en fous d'aller au moins cher (encore que pas sûr que BMW soit plus chez que Carglass), vas au meilleur

- Steele
Salut !
J'en profite pour relater une anecdote personnelle, qui concerne les assureurs.
Il y a une dizaine d'années, je devais passer au contrôle technique (ma bagnole, pas moi
(aujourd'hui, faut voir ...)) et les deux projecteurs de ma voiture avaient un impact et devaient être remplacés.
Je contacte mon assurance en leur expliquant qu'un vendeur de pièces d'occase local me proposait des optiques neufs (du même fabricant) à un prix largement plus bas que ce que me proposait Carglass.
Je demandais si je pouvais obtenir à cette occasion un geste sur le montant de la franchise, étant donné que je faisais réaliser une économie conséquente à ma compagnie.
L'employé du bureau m'a demandé de passer avec le véhicule, afin qu'on en parle de vive voix.
Après contrôle de la nécessité de remplacement des optiques, il m'a recommandé à un carrossier réputé de la ville, qu'il a appelé devant moi.
Puis il m'a dit :
"Passez le voir et prenez rendez-vous pour le remplacement, il n'y aura pas de franchise à payer."
Pas mal, non ?
Donc quand on leur prouve que les sommes dépensées ne le sont pas toujours à bon escient, ils sont capables de réactions inattendues.
J'en profite pour relater une anecdote personnelle, qui concerne les assureurs.
Il y a une dizaine d'années, je devais passer au contrôle technique (ma bagnole, pas moi

Je contacte mon assurance en leur expliquant qu'un vendeur de pièces d'occase local me proposait des optiques neufs (du même fabricant) à un prix largement plus bas que ce que me proposait Carglass.
Je demandais si je pouvais obtenir à cette occasion un geste sur le montant de la franchise, étant donné que je faisais réaliser une économie conséquente à ma compagnie.
L'employé du bureau m'a demandé de passer avec le véhicule, afin qu'on en parle de vive voix.
Après contrôle de la nécessité de remplacement des optiques, il m'a recommandé à un carrossier réputé de la ville, qu'il a appelé devant moi.
Puis il m'a dit :
"Passez le voir et prenez rendez-vous pour le remplacement, il n'y aura pas de franchise à payer."
Pas mal, non ?
Donc quand on leur prouve que les sommes dépensées ne le sont pas toujours à bon escient, ils sont capables de réactions inattendues.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Je crois que chez BMW, ils ne vendent plus de phares jaunes neufs, donc ce n'est pas totalement faux.
Ensuite tu as toujours le droit d'en trouver d'occasion.
@+
Ensuite tu as toujours le droit d'en trouver d'occasion.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Fullozteo
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
-
Ils font les pièces E30 ?
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km