Sondage 2007 : La E28 Ancienne Ou Pas

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

La e28 doit-elle etre reconnue comme ancienne ?

OUI
29
69%
NON
9
21%
Je m'en fout
4
10%

Nombre total de votes : 42

olivier528

Sondage 2007 : La E28 Ancienne Ou Pas

Message par olivier528 »

Actualisation d'un sondage récurent sur 6enligne :innocent:

A vos claviers :wink2:

r2087

Re: Sondage 2007 : La E28 Ancienne Ou Pas

Message par r2087 »

Non, et elle est pas près d'y arriver d'après moi.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, comme la e12 d'ailleurs :P
qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :oui, comme la e12 d'ailleurs :P
qu'est-ce qu'il faut pas lire ...
Répondre "Non" c'est pas péjoratif...

Pour moi une auto passe par une logue période où c'est une occasion, avant d'être une ancienne. Et l'E28 c'est une occase : on en voit encore pas mal, y'a eu une grosse production et elle à pas encore 30 ans.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pour moi c'est une ancienne, pas une collection... il y en a encore énormément effectivement
!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ben, je tiquais sur le "elle est pas prête d'y arriver". C'est ça qui est péjoratif.
C'est assez déplaisant à lire. Le parti pris contre est évident.
elle y arriveras comme toute voiture de 30 ans, c'est tout.

Maintenant, qu'elle ne soit pas une ancienne au jour d'aujourd'hui, je suis parfaitement d'accord.
D'ailleurs ça n'est en rien un critère de quoi que ce soit.

Enfin, en fait, si. Ma voiture aurait 30 ans, et même 25 d'ailleurs, car la loi des 30 ans s'appliquera en 2008, je roulerais avec en CG collection. Ca ça me parle.
A présent je suis bon pour attendre 2014. Mais je recevrais mon dossier avant, pas de doute :D

r2087

Message par r2087 »

Péjoratif ? Eh ben fait vraiment faire attention à ce qu'on dit sur le forum décidément :wacko:

Alors disons qu'il faut attendre encore quelque temps... Ça va là ? :rolleyes:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

sergouilbm a écrit :ben, je tiquais sur le "elle est pas prête d'y arriver". C'est ça qui est péjoratif.
C'est assez déplaisant à lire. Le parti pris contre est évident.
elle y arriveras comme toute voiture de 30 ans, c'est tout.

Maintenant, qu'elle ne soit pas une ancienne au jour d'aujourd'hui, je suis parfaitement d'accord.
D'ailleurs ça n'est en rien un critère de quoi que ce soit.

Enfin, en fait, si. Ma voiture aurait 30 ans, et même 25 d'ailleurs, car la loi des 30 ans s'appliquera en 2008, je roulerais avec en CG collection. Ca ça me parle.
A présent je suis bon pour attendre 2014. Mais je recevrais mon dossier avant, pas de doute :D
ah ??!! c'est de ça qu'on parle ?!!
pour moi, je ne vois pas l'interet de passer en collection une auto qui peut être maintenue en état corrct de rouler
une auto de 1930 qui effectivement n'aura pas le ct à cause des freins, oui, mais une E28 n'est pas totalement dépassée dans ses caracteristiques de sécurité!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

olivier528

Message par olivier528 »

r2087 a écrit :Répondre "Non" c'est pas péjoratif...

Pour moi une auto passe par une logue période où c'est une occasion, avant d'être une ancienne. Et l'E28 c'est une occase : on en voit encore pas mal, y'a eu une grosse production et elle à pas encore 30 ans.
Bon c'est vrai qu'on en voit encore pas mal en circulation, mais combien parmis celles-la sont des voitures "de tous les jours" ?
Est-ce que les proprios de e28 les prennent pour aller au boulot, faire les courses, etc.... ou plutot en usage "ancienne", genre on la sort une fois de temps en temps pour le plaisir, tout en possedant a coté une autre voiture plus recente et plus utilitaire...? :innocent:
Quelqu'un ici utilise-t-il encore une 528i ou une M535i comme seul et unique "daily driver" ? :P

Par contre la ou je suis pas trop d'accord, c'est l'histoire des 30 ans... ca m'étonne un peu quand meme venant d'un collectionneur.... donc les e23, dont les premiers modeles sont sortis en mai 1977 ne sont pas encore des anciennes...? la BMW M1 (1978) n'est pas encore collection ? sans meme parler des F40 ou des BMW Z1 ? :innocent:

Plus que l'age, je pense que c'est plutot l'utilisation générale que font la majorité des proprios de ces vehicules qui peut determiner si ce sont des anciennes ou pas.... et ensuite la cote d'amour que lui porte le commun des mortels determine si elle mérite d'etre "de collection" ou pas, sur ca je te rejoint entierement ol54... pour 99% des gens, une Ferrari meme neuve est direct "de collection", alors qu'une e28, au meme titre qu'une Alpina E21 est tout juste bonne pour la presse... :unsure:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui moi aussi, se couvrir derrière l'argument des 30 ans, je trouve ça trés bizarre. C'est une règlementation, rien de plus. Pour obtenir une CG collection, qui plus est, un usage plus restrictif.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »