Page 1 sur 2

Ma 525 Tds Touring E 34

Publié : lun. févr. 12, 2007 10:36 am
par damien525
Bonjour,

Je viens d'acheter une 525 TDS touring E 34 et le vendeur m'a dit que c'était une version Sport Allemagne.

Il m'a préciser qu'elle était rabaissée et que son moteur développait 180 CV.

C'est pas forcément pour ça que je l'ai acheté mais avez vous déjà entendu parler d'une telle version?

Et comment être sur que c'est un exemplaire de cette version?

Merci de renseigner un novice en BMW.

Même si j'ai déjà eu il y a longtemps une 530i E 34 que je n'ai pas pu garder longtemps malheureusement.

Re: Ma 525 Tds Touring E 34

Publié : lun. févr. 12, 2007 10:52 am
par thebmwman
Jamais entendu parle de cette version.

En plus sortir 180 CV du 2.5 TDS faut deja une grosse prepa........

Re: Ma 525 Tds Touring E 34

Publié : lun. févr. 12, 2007 11:02 am
par crazymac
A mon avis, c'est plutôt un gars qui s'est moqué de toi et qui t'as vendu son touring avec boîtier aditionnel pour une version sport :(
180ch, à mon avis, ça risque d'être dur. par contre, il y a peut-être un gain de 25ch.
:attention: à la fiabilité surtout vu le kilométrage.

Re: Ma 525 Tds Touring E 34

Publié : lun. févr. 12, 2007 6:58 pm
par badboys_666
tite info si je dit pas de connerie :
2.4 td ( donc de la e 34 premiere generation ) : 110 chx
puis y as eu le e 34 524 td S : 140 chx
puis y as eu la e 34 525 tds : 140 chx aussi
je me suis renseigner pour mettre un boitier sur la mienne ( 524 tds ) a part user le moteur et consomer 30 % de plus pour un gain placebo de 10/15 chx , je n'aurais rien de plus .....

Re: Ma 525 Tds Touring E 34

Publié : lun. févr. 12, 2007 7:21 pm
par thebmwman
badboys_666 a écrit :tite info si je dit pas de connerie :
2.4 td ( donc de la e 34 premiere generation ) : 110 chx
puis y as eu le e 34 524 td S : 140 chx
puis y as eu la e 34 525 tds : 140 chx aussi
je me suis renseigner pour mettre un boitier sur la mienne ( 524 tds ) a part user le moteur et consomer 30 % de plus pour un gain placebo de 10/15 chx , je n'aurais rien de plus .....
Heu non non et non

C est 524 TD de 115Cv apres 525 TDS de 143Cv et un derive le 525 TD de 115Cv

Ici en belgique il y a Kempower qui peut repasser une 525 TD en TDS mais pour un pris de ouf et encore la TDS il ne la pousse qu a 165CV donc les 180 tu oublies.

Re: Ma 525 Tds Touring E 34

Publié : lun. févr. 12, 2007 7:40 pm
par crazymac
la 524 TDS n'a jamais existé :blink:

+1 pour thebmwman

524TD => M21 2.4 turbo 115ch jusqu'en octobre 1991
525TDS => M51 2.5 turbo + intercooler 143ch d'octobre 1991 à décembre 1995
525TD => M51 2.5 turbo 115ch de septembre 1993 à décembre 1995

Re: Ma 525 Tds Touring E 34

Publié : lun. févr. 12, 2007 7:46 pm
par badboys_666
sorry , l'erreur existe , je donnais la puissance +- approximative , la difference entre la td et la tds est l'echangeur ?
merci d 'eclairer ma lanterne .

Re: Ma 525 Tds Touring E 34

Publié : lun. févr. 12, 2007 8:05 pm
par crazymac
Bon ça va on te pardonne pour l'approximation :D

Pour les différences entre TD et TDS voir ici En effet, la principale différence est la présence de l'intercooler en plus de la pression du turbo différente (+0,2 bar pour la TDS).

Re: Ma 525 Tds Touring E 34

Publié : lun. févr. 12, 2007 9:31 pm
par damien525
Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté.

Par contre je pense qu'il est vrai qu'elle est rabaissée....Enfin je pourrais peut-être en avoir confirmation quand je l'emmenerai chez BMW pour qu'ils me changent l'antivol de direction à leur charge ( c'est un rappel).

Je vous tiens au courant et j'essaierai de vous mettre des photos quand j'aurais trouvé comment on les met et quand la voiture sera plus propre.

Re: Ma 525 Tds Touring E 34

Publié : mar. févr. 13, 2007 10:07 am
par JWEST
Salut,

Si tu veux savoir si ta voiture est équipée d'origine (option BM), tu cherches sous ta banquette arrière la feuille blanche récapitulant ses options. Si tu as l'option 704, tu as la suspension et le chassis sport. Visuellement cela se traduit par les triangles avant en alu (en ferraille sans l'option).

A+