Salut à tous, voilà hier après midi, je suis allé essayer en Allemagne une belle 328i pack M coupé, 2ème
main, 152 000 kms, 11/97. Lors de l'essai, j'ai trouvé la commande de boîte moins ferme que sur ma
berline et quand je changeais de rapport au moment de débrayer en laissant un peu tomber le régime
j'entendais comme un bruit metallique, une sorte de frottement un peu aiguë. Quelqu'un pourrait me dire de
quoi cela peut provenir, un embrayage usé ou une boîte presque HS? Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Essai 328i Pack M Coupé Et Des Doutes
- Francki57
Essai 328i Pack M Coupé Et Des Doutes
VW Passat TDI 130 4 Motion 05/2003 + Mercedes CLK 320 Avantgarde (en attendant de trouver la BMW qui me convienne)
Une Honorable et Très Fiable Laguna 2.2dt rxt 10/98 (mon épouse)
-
Re: Essai 328i Pack M Coupé Et Des Doutes
Salut Francki,
Regardes du côté du flector... c'est peut-être ça...
Après, que la boite soit H.S, j'en doute... sinon l'embrayage peut être fatigué ou la butée qui commence à prendre du jeu... mais à 150.000km c'est étonnant sachant que normalement un embrayage BMW fait 200.000km sans soucis... mais c'est toujours difficile à dire sans avoir soi-même entendu le bruit.
A plus
6cyl24
Regardes du côté du flector... c'est peut-être ça...
Après, que la boite soit H.S, j'en doute... sinon l'embrayage peut être fatigué ou la butée qui commence à prendre du jeu... mais à 150.000km c'est étonnant sachant que normalement un embrayage BMW fait 200.000km sans soucis... mais c'est toujours difficile à dire sans avoir soi-même entendu le bruit.
A plus
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
- Francki57
Ok, merci je suis aller entre temps me renseigner chez BMW. Ils pensent que la butée d'embrayage est à
changer, mais préfèreraient voir la voiture avant de s'avancer. Ca m'ennuie car je ne l'ai pas encore
acheté, il faut que je trouve un bon mécano qui m'accompagne. Cest vraiment un beau pack m gris
arctique comme on les aime. Elle a même de vraies jantes M3 cab, et une ligne inox Remus je ne te raconte
pas le bruit, tonitruant...
Au fait 6cyl24, envoie moi STP des photos de ton dernier 328 pack M à mon adresse msn.
@+
changer, mais préfèreraient voir la voiture avant de s'avancer. Ca m'ennuie car je ne l'ai pas encore
acheté, il faut que je trouve un bon mécano qui m'accompagne. Cest vraiment un beau pack m gris
arctique comme on les aime. Elle a même de vraies jantes M3 cab, et une ligne inox Remus je ne te raconte
pas le bruit, tonitruant...

Au fait 6cyl24, envoie moi STP des photos de ton dernier 328 pack M à mon adresse msn.
@+
VW Passat TDI 130 4 Motion 05/2003 + Mercedes CLK 320 Avantgarde (en attendant de trouver la BMW qui me convienne)
- Ric
c'est pas le pont qui ferait un peu de bruit sinon ?
on l'entend plus en roue libre qu'en prise.
on l'entend plus en roue libre qu'en prise.

- Francki57
C'est possible, j'ai rappelé le gars et il m'a dit qu'il ramenait le voiture chez BMW pour vérifier tout ça, car il ne veut pas d'histoires. Tant mieux, on verra demain pour le verdict.
@+
@+
-
Hey Francki,
Je veux bien t'envoyer des photos sur ton MSN de mon 328is, mais je ne me rappelle pas ton adresse.
Envoie-moi ça sur mon mail stp: borgar63@aol.com
Amicalement
6cyl24
Je veux bien t'envoyer des photos sur ton MSN de mon 328is, mais je ne me rappelle pas ton adresse.
Envoie-moi ça sur mon mail stp: borgar63@aol.com
Amicalement
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"