Un Belle Journée Et L'apn Est De Sortie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Un Belle Journée Et L'apn Est De Sortie

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Aujourd'hui, comme partout en France, il a fait une journée magnifique chez moi alors j'ai sortie la béhème, je l'ai lavé et je suis allé faire quelques photos un peu en hauteur pour avoir un joli fond. Ca m'a donné envie de les partager avec vous pour vous montrer ce que devient mon touring.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici pourquoi je cherche un pommeau....

Image

Vous compatirez de l'état de ma carrosserie qui a subit le vandalisme, le cric qui ripe, le visco qui explose et tous les gravillons déversés par la DDE en hiver chez moi :( Je me rassure, j'ai une face avant toute neuve qui va arriver bientôt, donnée par sa copine la merdafioul :D
Je vois déjà les questions venir : mais pourquoi as tu ces jantes tôles d'E39 ? A ceux là je réponds que ce sont mes roues hivers car j'ai double jeu de roues. Par la même occasion ça permet de ne pas abîmer de belles BBS avec le gel, le sel ou les caillasse qui dévalent des montagnes sur les routes :innocent:

Je ne peux pas résister à l'envie de vous mettre aussi les quelques clichés que j'ai pris des alentours sans la voiture :)

Image

dans le fond le massif du Sancy :

Image

Image

Image

Image

crazymac

Re: Un Belle Journée Et L'apn Est De Sortie

Message par crazymac »

Je me suis aussi amusé à faire quelques vidéos pour essayer de vous faire partager le bonheur que j'ai à chaque fois que j'entends ce merveilleux moteur qu'est le M60.

J'en ai fait une la porte fermée puis je me suis rendu compte qu'on entendait pas grand chose. D'un autre côté, ça permet de se rendre compte que déjà dans une E34, on commence à ne plus beaucoup entendre le moteur. Voir la vidéo ici
J'ai donc refait la video la porte ouverte.

J'ai ensuite fait quelques accélérations pour vous faire partager le bruit fort sympathique de la ligne d'échappement d'origine. Ne vous inquiétez pas, l'eau que vous voyez projetée n'est pas arrivée sur l'APN ; le moteur était chaud, mais pas la ligne d'échappement :huh: Remarquez, qu'on entend bien le bruit caractéristique du moteur V8. Lien ici

Une autre vidéo mais cette fois-ci le compartiment moteur ouvert : lien ici

Et enfin, j'ai filmé (tout du moins on m'a aidé ;)) un démarrage en conduite tranquille pour montrer comment se comporte la boîte automatique. On voit bien les rapports de boîte hyper long et du coup on comprend bien la consommation pas forcément gargantuesque en conduite cool. Vidéo ici

Voltijman

Message par Voltijman »

Sympa ces photos :wink2:
Ca me rapelle mon coin de campagne (pas si loin puisqu'a côté du sancy...) et comment c'est magnifique.
Profites en bien!

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

r2087

Message par r2087 »

Bof je connais cet endroit moi :D :P

Sympa le reportage ;)

crazymac

Message par crazymac »

Lundi, je refais les mêmes photos avec 20 cm de neige :D paraîtrait qu'on aurait -10 la semaine prochaine :wacko:

Et oui, notre cher président connaît tout ça, effectivement. Même le M60 n'a plus de secrets pour lui depuis quelques temps. Hein, Oliv', le M30, c'est génial mais le M60, on y prend goût quand même :innocent:

Invité

Message par Invité »

Superbe, ca change de la merdàfioul!
Ah le V8, classe et coupleux... :wub:
Jolie sonorité quand tu le taquines...
Impressionnant la conso instantanée quand tu la prètes à un papi... :P

befa76

Message par befa76 »

merci pour tes vidéos et tes photos (très belle région que tu habites) :top:

++
BMW 740 E32

Image
Image

crazymac

Message par crazymac »

Merci pour les compliments sur ma région, ça fait plaisir quand on sait que ça se dépeuple :)

Euhhhhh, Christophe, le papi c'est moi :angry: Bon, il faut relativiser, c'était quand même en descente :D Quand on sait que la boîte a toujours un léger patinage qui fait prendre 400-500 tr/min de plus au moteur ça donne une idée de la longueur des rapports de boîte ! Sur la vidé, la 4 ème passe à 50 et la 5 ème à 80. Puis à 95, le convertisseur de couple se verrouille donc la boîte ne patine plus et on se retrouve à 1600 rpm.
Cela illustre bien ce que j'ai déjà dis à plusieurs endroit sur le forum : un V8 oui, mais en 5 ème c'est un veau qui monte presque moins bien les côtes que ma Fiat :crying:. D'un autre côté, ma femme qui n'est pas experte en boitoto a fait 9L en se rendant à brive la Gaillarde à 150 Km :thup:

max 318is

Message par max 318is »

salut,

qu'est que c'est beau le bruit d'un V8 :wub:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

crazymac

Message par crazymac »

En fait, je ne sais pas si le bruit ressort bien sur les vidéos car je n'ai qu'un petit HP sur mon ordinateur. Normalement, ça gronde assez fort en dessous de 2500 tr/min ; le son se ressent un peu dans la poitrine. ensuite au dessus ç commence à hurler, mais ça n'est pas strident.
Ca ressemble à ça avec de bon HP ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »