Demande Conseils Pour L'achat D'une "petite" E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ksteph88

Demande Conseils Pour L'achat D'une "petite" E36

Message par ksteph88 »

J'avais posté sur un autre sujet, et en effet, il sera mieux pour l'auteur de l'autre post que j'en créée un nouveau que voici.. :unsure:

Donc voilà mon sujet, un peu completé :

Meme si mon choix est pratiquement déjà fait, je vous demande quand meme, a vous qui avez un peu plus d'experience que moi en BMW (moi j'en ai tout plein aussi, mais au 1/43 et en poster dans la maison.. :lol: ), si mon rêve ne risque pas de tourner au cauchemar :unsure:

Je m'explique : je suis encore étudiant (IUT GMP cette année, surement réorientation en BTS MCI l'année prochaine..), et j'ai bossé et réparé des 2 roues que j'ai revendu ensuite, puis économisé depuis plusieurs années (je n'ai que 18 ans et des brouettes ), pour enfin atteindre mon but : avoir une E36 rien qu'à moi :wub: Donc pour l'instant, j'ai un budget total d'environ 6000 euros, cet été je bosse, je pense donc récuperer encore 1500 euros environ.. Bref, tout le monde sait bien que jeune permis + BMW = cher en assurance <_< (pas franchement étonnant, j'avoue :P ), donc au départ j'étais parti sur une 325 tds, mais après mure réflexion, je me dirige désormais vers une 316i, les assureurs sont bien plus copains avec les 4 pattes de chez BM (et pitite conso par rapport aux 6cyl), et je préfèrerais éviter de décorer un platane en commencant avec un gros moeur :lol: Le prix d'achat est surtout bien inferieur à celui d'une 325 tds ! Donc je pense ne pas dépasser les 3000 euros pour l'achat de la BM (bien équipée et dans les 150 000 bornes, tant qu'à faire..), ce qui me laisserait encore de la marge pour l'enretien et le passage au biberon, non ? :unsure: Sinon, je surveille aussi les annonces de 318is, toujours en e36 bien sur...Mais niveau assurance et pratique (2 portes ), c'est pas le top