Collection Alpina: Suite
Publié : dim. mars 18, 2007 6:26 pm
Tous les collectionneurs savent qu'une épreuve les attend à l'un ou l'autre moment de leur vie: celle de se séparer d'un élément de leur collection, même parmis les plus brillants, pour en acquérir un autre, encore plus convoité.
Il semble que ce moment soit arrivé, ce dimanche 18 mars, où j'ai décidé, en l'espace d'une heure, de ma séparer de ma b7 turbo , pourtant ô combien vénérée.
La raison: une annonce, apparue il y a quelques heures, de la mise en vente de ce qui constitue pour moi le véritable graal: une B8 cabriolet.
J'ai appelé l'acheteur ce matin, et l'affaire fut réglée en quelques minutes (je n'ai pas discuté de prix, mais de l'état et de l'historique de la voiture).
Elle a 71,000 kms, est bleu pétrole (couleur BMW individual), cuir Alpina noir à l'intérieur, aboslument "full options". En outre, elle est "banalisée": pas de stripes, ni logos, ni même spoiler avant. Après quelques années avec Alpina, je ne les aime plus qu'ainsi. Question de discrétion, de pouvoir rouler à sa guise.
L'entretien vient d'être fait, l'embrayage, les freins , les pneus sont neufs, l'historique est limpide, le kilométrage est prouvé. Que demander de plus?
Peut être de ne pas devoir vendre la B7 turbo. Mais un budget est un budget, la B7 a des vertus mais aussi les défauts de ses qualités. Je ne recherche peut être plus, aujourd'hui, ce que je cherchais il y a quelques années.
Je vous mets les seules photos dont je dispose. D'autres viendront.




Il semble que ce moment soit arrivé, ce dimanche 18 mars, où j'ai décidé, en l'espace d'une heure, de ma séparer de ma b7 turbo , pourtant ô combien vénérée.
La raison: une annonce, apparue il y a quelques heures, de la mise en vente de ce qui constitue pour moi le véritable graal: une B8 cabriolet.
J'ai appelé l'acheteur ce matin, et l'affaire fut réglée en quelques minutes (je n'ai pas discuté de prix, mais de l'état et de l'historique de la voiture).
Elle a 71,000 kms, est bleu pétrole (couleur BMW individual), cuir Alpina noir à l'intérieur, aboslument "full options". En outre, elle est "banalisée": pas de stripes, ni logos, ni même spoiler avant. Après quelques années avec Alpina, je ne les aime plus qu'ainsi. Question de discrétion, de pouvoir rouler à sa guise.
L'entretien vient d'être fait, l'embrayage, les freins , les pneus sont neufs, l'historique est limpide, le kilométrage est prouvé. Que demander de plus?
Peut être de ne pas devoir vendre la B7 turbo. Mais un budget est un budget, la B7 a des vertus mais aussi les défauts de ses qualités. Je ne recherche peut être plus, aujourd'hui, ce que je cherchais il y a quelques années.
Je vous mets les seules photos dont je dispose. D'autres viendront.