Miloscanada
Publié : lun. avr. 09, 2007 3:55 pm
Salut tout le monde,
Un petit mot en ce lundi de Pâques quelque peu frisquet. Et oui, à Montréal, le printemps était arrivé. Je devais sortir ma BMW du garage ce week-end. Mais voilà que c’est à nouveau l’hiver (il fait froid et de la neige est tombé). Le printemps devrait reprendre sa place au cours de la semaine et, en attendant, j’ai repoussé la sortie de la 318I.
Dès qu’elle sera là, je compte vous transmettre quelques photos. Je ferai appel à vos conseils car j’aimerais habiller les bas de caisse et peut-être remplacer les roues pour quelque chose de plus attrayant. Pour l’instant. elle repose sur les roues (sport) originales. Pourriez-vous, svp, m’indiquer la méthode à suivre pour mettre des photos sur un prochain post ?
En attendant, je tiens à féliciter « sergouilbm » pour son travail de restauration. Un bel exemple de ténacité et de volonté.
Je me pose toutefois des questions sur la façon utilisée pour retirer et stopper la rouille. Les produits utilisés ne le sont pas ici, en tout cas pas dans le domaine de la carrosserie. Connaissez-vous des sites Web qui pourraient me renseigner sur ces produits ??? Ici on utilise le sablage au jet de sable (sandblast) pour retirer toute trace de rouille sur la tôle. C’est très efficace, une fois terminé il n’y a plus aucune trace d’oxydation. Cependant, de la poussière il y en a partout, même avec les meilleures protections du monde. C’est bien connu, retirer la rouille qu’en surface, c’est-à-dire recouvrir la tôle de finition quand il reste encore des points noirs (oxydation) ne donne pas un bon résultat à moyen terme. La rouille finie toujours par ressortir au même endroit. Avec le sandblast on doit faire du travail de finition par la suite mais la rouille c’est de l’histoire !
De plus, pour combattre la rouille nous traitons nos voitures à l’huile. Ce procédé a fait ses preuves au cours des dernières années. Vous connaissez ???
Bref, vos commentaires sur le sujet seront appréciés.
Merci et à bientôt.
Milos
Un petit mot en ce lundi de Pâques quelque peu frisquet. Et oui, à Montréal, le printemps était arrivé. Je devais sortir ma BMW du garage ce week-end. Mais voilà que c’est à nouveau l’hiver (il fait froid et de la neige est tombé). Le printemps devrait reprendre sa place au cours de la semaine et, en attendant, j’ai repoussé la sortie de la 318I.
Dès qu’elle sera là, je compte vous transmettre quelques photos. Je ferai appel à vos conseils car j’aimerais habiller les bas de caisse et peut-être remplacer les roues pour quelque chose de plus attrayant. Pour l’instant. elle repose sur les roues (sport) originales. Pourriez-vous, svp, m’indiquer la méthode à suivre pour mettre des photos sur un prochain post ?
En attendant, je tiens à féliciter « sergouilbm » pour son travail de restauration. Un bel exemple de ténacité et de volonté.
Je me pose toutefois des questions sur la façon utilisée pour retirer et stopper la rouille. Les produits utilisés ne le sont pas ici, en tout cas pas dans le domaine de la carrosserie. Connaissez-vous des sites Web qui pourraient me renseigner sur ces produits ??? Ici on utilise le sablage au jet de sable (sandblast) pour retirer toute trace de rouille sur la tôle. C’est très efficace, une fois terminé il n’y a plus aucune trace d’oxydation. Cependant, de la poussière il y en a partout, même avec les meilleures protections du monde. C’est bien connu, retirer la rouille qu’en surface, c’est-à-dire recouvrir la tôle de finition quand il reste encore des points noirs (oxydation) ne donne pas un bon résultat à moyen terme. La rouille finie toujours par ressortir au même endroit. Avec le sandblast on doit faire du travail de finition par la suite mais la rouille c’est de l’histoire !
De plus, pour combattre la rouille nous traitons nos voitures à l’huile. Ce procédé a fait ses preuves au cours des dernières années. Vous connaissez ???
Bref, vos commentaires sur le sujet seront appréciés.
Merci et à bientôt.
Milos