Page 1 sur 1

Miloscanada

Publié : lun. avr. 09, 2007 3:55 pm
par miloscanada
Salut tout le monde,

Un petit mot en ce lundi de Pâques quelque peu frisquet. Et oui, à Montréal, le printemps était arrivé. Je devais sortir ma BMW du garage ce week-end. Mais voilà que c’est à nouveau l’hiver (il fait froid et de la neige est tombé). Le printemps devrait reprendre sa place au cours de la semaine et, en attendant, j’ai repoussé la sortie de la 318I.

Dès qu’elle sera là, je compte vous transmettre quelques photos. Je ferai appel à vos conseils car j’aimerais habiller les bas de caisse et peut-être remplacer les roues pour quelque chose de plus attrayant. Pour l’instant. elle repose sur les roues (sport) originales. Pourriez-vous, svp, m’indiquer la méthode à suivre pour mettre des photos sur un prochain post ?

En attendant, je tiens à féliciter « sergouilbm » pour son travail de restauration. Un bel exemple de ténacité et de volonté.

Je me pose toutefois des questions sur la façon utilisée pour retirer et stopper la rouille. Les produits utilisés ne le sont pas ici, en tout cas pas dans le domaine de la carrosserie. Connaissez-vous des sites Web qui pourraient me renseigner sur ces produits ??? Ici on utilise le sablage au jet de sable (sandblast) pour retirer toute trace de rouille sur la tôle. C’est très efficace, une fois terminé il n’y a plus aucune trace d’oxydation. Cependant, de la poussière il y en a partout, même avec les meilleures protections du monde. C’est bien connu, retirer la rouille qu’en surface, c’est-à-dire recouvrir la tôle de finition quand il reste encore des points noirs (oxydation) ne donne pas un bon résultat à moyen terme. La rouille finie toujours par ressortir au même endroit. Avec le sandblast on doit faire du travail de finition par la suite mais la rouille c’est de l’histoire !

De plus, pour combattre la rouille nous traitons nos voitures à l’huile. Ce procédé a fait ses preuves au cours des dernières années. Vous connaissez ???

Bref, vos commentaires sur le sujet seront appréciés.

Merci et à bientôt.

Milos

Re: Miloscanada

Publié : lun. avr. 09, 2007 9:58 pm
par ggn
Allo Miloscanada!
bienvenue sur 6 en ligne! J'ai habité Montréal de 96 à 2000, j'ai quitté avec regrets et je m'y sens toujours chez moi. Les minounes rouillées j'ai connu (une chevette, deux taurus, une 626 et une cressida en 4 ans!), et je peux te dire que de la rouille comme ça on n'en trouve pas ou presque en France (peut être sur les autos montagnardes et celles du littoral). Les traitements à l'huile ne sont pas vraiment populaires, cela ne fait pas partie de notre "culture" de faire des traitements préventifs en plus de celui prevu par le constructeur.
Du coup, on "découvre" la rouille, et certaines auto sont reconnues comme rouillant beaucoup même en l'abscence d'agents oxydants par la faute d'un traitement usine moins performant ou carrement inéxistant.
Les alfa des années 70 sont toutes pourries, les E9 aussi etc...
Il y a sur ce forum des grands spécialistes de la chasse à la rouille qui sauront t'aider.
@peluche