Ma Nouvelle Summer Daily
Publié : mar. mai 01, 2007 5:59 pm
Salut à tous,
Certains d’entre vous le savent déjà, j’ai craqué il y a quelque temps pour une autre 318iS Baur.
Je suis tombé sur l’annonce par hasard, et elle ne se trouvait pas très loin de là où j’étais : je suis donc allé la voir … et après un essai et une inspection en règle, j’ai acheté la voiture.
Elle mérite quelques soins cosmétiques, mais c’est une très bonne base, en tout cas, bien meilleure que mon autre Baur.
Il s’agit de l’un des 97 exemplaires de E30 318iS qui ont été transformées par la Carrosserie Baur à Stuttgart en découvrable, ce qui en fait la plus rare des Baur sur base E30.
Voici quelques infos à son sujet :
-Fabrication (BMW AG Werk Munchen) : Mai 1990
-Transformation (Karrosserie BAUR GmbH Stuttgart) : Juin 1990
-Première livraison (BMW Niederlassung Stuttgart) : Automne 1990
Informations usine :
Peinture : 244 Sterlingsilber – pour la petite info, il n’y a eu que 6 exemplaires dans cette couleur.
Intérieur : 379 Stoff anthrazit
Extérieur : Shadow Line (Baur)
Options :
-288 Wheel, Cast, Cross Spoke Styling 7J X 15 (E30), 205/55 R15V
-300 Central Interlocking, Electrical
-350 Tinted Glass Green
-353 Window, Green Band,
-428 Warning Triangle/First Aid Kit
-481 Sport Seat - Driver/Passenger
-510 Headlight Adjustment Low Beam Light
-520 Front Foglights
-550 On-board Computer - Small
-653 Autoradio BMW Bavaria C Reverse II
-682 Radio Antenna, Automatic
-690 Cassette Box
-829 Preparation for Baur Conversion
Elle a eu droit à une petite révision mécanique récemment :
-Vidange d’huile moteur + filtre
-Vidange du circuit de refroidissement
-Pompe à eau
-Thermostat
-Courroies
-Filtre à air
-Filtre à carburant
-Purge du circuit de freinage
Elle me servira de « daily » ou plutôt de « weekendly »
pendant cette saison 2007, avant de se retirer pour l’hiver en cure de rajeunissement (peinture + capote).
Place aux photos :







++
Certains d’entre vous le savent déjà, j’ai craqué il y a quelque temps pour une autre 318iS Baur.
Je suis tombé sur l’annonce par hasard, et elle ne se trouvait pas très loin de là où j’étais : je suis donc allé la voir … et après un essai et une inspection en règle, j’ai acheté la voiture.

Elle mérite quelques soins cosmétiques, mais c’est une très bonne base, en tout cas, bien meilleure que mon autre Baur.
Il s’agit de l’un des 97 exemplaires de E30 318iS qui ont été transformées par la Carrosserie Baur à Stuttgart en découvrable, ce qui en fait la plus rare des Baur sur base E30.
Voici quelques infos à son sujet :
-Fabrication (BMW AG Werk Munchen) : Mai 1990
-Transformation (Karrosserie BAUR GmbH Stuttgart) : Juin 1990
-Première livraison (BMW Niederlassung Stuttgart) : Automne 1990
Informations usine :
Peinture : 244 Sterlingsilber – pour la petite info, il n’y a eu que 6 exemplaires dans cette couleur.
Intérieur : 379 Stoff anthrazit
Extérieur : Shadow Line (Baur)
Options :
-288 Wheel, Cast, Cross Spoke Styling 7J X 15 (E30), 205/55 R15V
-300 Central Interlocking, Electrical
-350 Tinted Glass Green
-353 Window, Green Band,
-428 Warning Triangle/First Aid Kit
-481 Sport Seat - Driver/Passenger
-510 Headlight Adjustment Low Beam Light
-520 Front Foglights
-550 On-board Computer - Small
-653 Autoradio BMW Bavaria C Reverse II
-682 Radio Antenna, Automatic
-690 Cassette Box
-829 Preparation for Baur Conversion
Elle a eu droit à une petite révision mécanique récemment :
-Vidange d’huile moteur + filtre
-Vidange du circuit de refroidissement
-Pompe à eau
-Thermostat
-Courroies
-Filtre à air
-Filtre à carburant
-Purge du circuit de freinage
Elle me servira de « daily » ou plutôt de « weekendly »

Place aux photos :
++