Je Roule En E30...
Publié : dim. mai 13, 2007 11:18 am
Salut !
Certains connaissent déjà cette auto herbivore
En effet elle a fait Issoire 2006, et avec le trésorier on a fait une petite pirouette pour manger un peu de terre d'auvergne

Comme j'avais besoin d'une auto pour venir sur Paris, le plus simple était de faire une remise en route de cette 325i de 1985, mais avant de rouler, il fallait redresser un peu quelques tôles
Le bas du masque avant avait reculé de plus de 5 centimètres, le visco était désintégré, le radiateur tordu...


Alors on utilise les grands moyens : un palan, des chaînes, et on tire !
Ça revient très vite, cette tôle étant très fine et oxydée en plus...


Redressage du masque avant au maillet de caoutchouc histoire que ça fasse plus propre, et remontage de l'ensemble

J'ai changé le pare-brise qui était fendu, mis un radiateur d'E28 en adaptant les durites, un autre visco, des phares jaunes un peu délavés mais au moins sans flotte dedans (on rigolait en disant que dans l'ancien phare il ne manquait que le poisson rouge
)



Dernière modification faite à l'arrache : peinture et mise en place d'un aileron de Phase II pour boucher les trous de l'ancien aileron. A l'origine il devait y avoir ce genre de petit aileron parce que par hasard en ouvrant le coffre j'ai vu que des trous avaient été rebouchés ! Alors j'ai sorti un vieille bombe de peinture blanche, récupéré un aileron très fatigué et mis ce dernier sur l'auto

Voilà, elle a passé avec succès le CT, quasiment aucun défaut, le seul truc c'est l'échappement qui est mort de chez mort !
J'en profite pour passer un appel, j'ai besoin d'une ligne pour deux mois pas plus, ensuite on ne sait pas quel sera l'avenir de cette auto
Donc il me faudrait inter + silentieux (avec les grosses sorties). Voilà, comme je serai sur la région parisienne j'espère pouvoir trouver ce genre de pièce... Comme c'est pour dépanner je me fiche un peu de l'état, faut juste qu'il soit pas percé, parce que là, avec le bruit et les autocollants du club, on peut dire que je fais une sacré pub
Certains connaissent déjà cette auto herbivore

En effet elle a fait Issoire 2006, et avec le trésorier on a fait une petite pirouette pour manger un peu de terre d'auvergne


Comme j'avais besoin d'une auto pour venir sur Paris, le plus simple était de faire une remise en route de cette 325i de 1985, mais avant de rouler, il fallait redresser un peu quelques tôles

Le bas du masque avant avait reculé de plus de 5 centimètres, le visco était désintégré, le radiateur tordu...


Alors on utilise les grands moyens : un palan, des chaînes, et on tire !
Ça revient très vite, cette tôle étant très fine et oxydée en plus...


Redressage du masque avant au maillet de caoutchouc histoire que ça fasse plus propre, et remontage de l'ensemble


J'ai changé le pare-brise qui était fendu, mis un radiateur d'E28 en adaptant les durites, un autre visco, des phares jaunes un peu délavés mais au moins sans flotte dedans (on rigolait en disant que dans l'ancien phare il ne manquait que le poisson rouge




Dernière modification faite à l'arrache : peinture et mise en place d'un aileron de Phase II pour boucher les trous de l'ancien aileron. A l'origine il devait y avoir ce genre de petit aileron parce que par hasard en ouvrant le coffre j'ai vu que des trous avaient été rebouchés ! Alors j'ai sorti un vieille bombe de peinture blanche, récupéré un aileron très fatigué et mis ce dernier sur l'auto


Voilà, elle a passé avec succès le CT, quasiment aucun défaut, le seul truc c'est l'échappement qui est mort de chez mort !
J'en profite pour passer un appel, j'ai besoin d'une ligne pour deux mois pas plus, ensuite on ne sait pas quel sera l'avenir de cette auto

Donc il me faudrait inter + silentieux (avec les grosses sorties). Voilà, comme je serai sur la région parisienne j'espère pouvoir trouver ce genre de pièce... Comme c'est pour dépanner je me fiche un peu de l'état, faut juste qu'il soit pas percé, parce que là, avec le bruit et les autocollants du club, on peut dire que je fais une sacré pub
