Vos Avis Sur Une E38 750
Publié : lun. mai 14, 2007 5:04 pm
Bonjour à tous
,
Pas un grand connaisseur de ces autos et en plus j'avais promis de ne plus acheter de voiture pendant quelque temps...
MAIS l'occasion est belle (me semble-t-il).
J'ai déjà eu une V12 mais anglaise. Mal suivie, j'ai eu beaucoup de travail pour la remettre à niveau...et beaucoup d'argent aussi.
Pas envie de recommencer mes exploits la fois prochaine
Le V12 m'a tout de même laissé de belles traces en mémoire, sonore, financières et sous les ongles.
La condition d'achat est que je puisse entretenir moi-même la voiture chez moi et avec des pièces via des réseaux alternatifs (pour cela les anglais sont très forts il faut bien le dire).
Donc, je "tombe" plus ou moins sur cette voiture :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/BMW%20750/
Descriptif :
Constructeur: BMW
Modèle: 750
Prix: 16 900,00 EUR
Date de 1ère immatriculation: 10/10/1999
Kilométrage: 52 637 Km
Cylindrée (en centimètres cubes): 5 379
Puissance fiscale: 25
Puissance: 326 Ch (DIN)
Date du contrôle technique: 09/2006
Garantie 6 Mois
Boîte de vitesse: automatique
Nombre de propriétaires précédents: Deuxième main
Les infos complémentaires :
1er proprio jusqu'à 01/2005
2ème proprio jusqu'à ce jour (en reprise dans un garage) : a parcouru ~10000kms en 2ème main. Pas un véhicule d'usage principal selon les dires du vendeur.
Pneus, plaquettes et disques seraient ok.
Etat nickel (mais j'attends de voir cela de mes propres yeux).
Sort de révision : 1200€ (
c'est aussi cher que chez Daimler/Jag alors?
) Vidanges, filtres, filtre habitacle etc.
Rien d'autre à relever.
Le carnet serait dispo prouvant le suivi chez BMW.
Mes question sont autant d'ordre intellectuel que matériel quant à cette 750.
J'aurais préféré une L d'ailleurs...
Je me demande quelles sont ses options en plus de l'équipement qui devait être bien complet pour un haut de gamme.
A ce propos, j'ai demandé le numéro de série : WBAGG 01050DD93933
Je sais qu'il existe un moyen de connaître la dotation de cette voiture par le numéro de série, mais je ne sais pas faire...si une âme charitable...
Je la trouve un peu chère, pas vous? Ou alors, disons plutôt coûteuse à l'achat. La clientèle se bouscule (c'est une affaire à ne pas louper) ou on peut attendre et voir si le prix ne baisserait pas dans quelque temps (avec le risque accepté de louper l'achat bien sûr).
Une 25cv avec le litre à 1,40 et + ça ne doit pas se vendre facilement?
Mode HS on :
En tout cas j'ai eu du mal à caser ma V12 6L (38cv...ça effrayait pas mal les curieux), il a fallu que je tombe sur un passionné qui en voulait une nickel et était prêt à mettre ce qu'il fallait pour ne pas avoir à s'asseoir sur les ennuis que j'ai eus.
J'ai toujours contact avec lui et plus d'un an après elle tourne comme une horloge (encore heureux, mais juste pour dire qu'il est content de son achat).
Mode HS off.
Sachant que j'étais capable de faire l'entretien et la réparation de mon V12 anglais de 93, un peu d'électronique tout de même, serais-je capable de le faire sur une 750? Ou faut-il la valise électronique et tout un tas d'outils spécifiques?
On peut trouver la doc technique de cette auto (si pas en français, au moins en anglais, mais en aucun cas en allemand)?
Des fournisseurs alternatifs qui me permettront de faire mon entretien et les "petites" réparations éventuelles sans être obligé de vendre un rein?
La suspatte est pilotée (je sais que ça coûte bonbon et que ça ne dure pas éternellement)?
J'ai fait quelques recherches sur le forum dans la section mécanique dédiée...mais c'est le désert.
Personne d'entre vous ne touche personnellement à ces mécaniques pour pouvoir m'en parler en connaissance de cause?
Sur ebay, elles sont souvent plus kilométrées et nettement moins chères...mais les états me laissent dubitatif.
Plus raisonnable de prendre une 740? Pas de différence qui justifie le V12 (à part le plaisir de l'amateur de mécanique)?
Ce sera une voiture à usage loisir uniquement.
Avec ma Daimler je tournais à 14,7L en moyenne sur un an et 12000kms.
RN : 11/12L
Autoroute : 14/15L
Ville (une fois) : 22L
Que puis-je attendre d'un V12 (et par curiosité du V8 4L) en mode "sarko approuved"?
Voilà, tout un tas de questions, pas mal de curiosité, une promesse qui risque de ne pas tenir, mes craintes concernant l'approvisionnement en pétrole qui semblent s'être oubliées en cours de route
...je suis impatient de vous lire et d'en tirer la conclusion : penser sérieusement à l'achat, ou tenir mes engagements (pas de voiture pendant x temps).

Pas un grand connaisseur de ces autos et en plus j'avais promis de ne plus acheter de voiture pendant quelque temps...
MAIS l'occasion est belle (me semble-t-il).
J'ai déjà eu une V12 mais anglaise. Mal suivie, j'ai eu beaucoup de travail pour la remettre à niveau...et beaucoup d'argent aussi.
Pas envie de recommencer mes exploits la fois prochaine

Le V12 m'a tout de même laissé de belles traces en mémoire, sonore, financières et sous les ongles.
La condition d'achat est que je puisse entretenir moi-même la voiture chez moi et avec des pièces via des réseaux alternatifs (pour cela les anglais sont très forts il faut bien le dire).
Donc, je "tombe" plus ou moins sur cette voiture :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/BMW%20750/
Descriptif :
Constructeur: BMW
Modèle: 750
Prix: 16 900,00 EUR

Date de 1ère immatriculation: 10/10/1999
Kilométrage: 52 637 Km

Cylindrée (en centimètres cubes): 5 379
Puissance fiscale: 25
Puissance: 326 Ch (DIN)
Date du contrôle technique: 09/2006
Garantie 6 Mois
Boîte de vitesse: automatique
Nombre de propriétaires précédents: Deuxième main
Les infos complémentaires :
1er proprio jusqu'à 01/2005
2ème proprio jusqu'à ce jour (en reprise dans un garage) : a parcouru ~10000kms en 2ème main. Pas un véhicule d'usage principal selon les dires du vendeur.

Pneus, plaquettes et disques seraient ok.
Etat nickel (mais j'attends de voir cela de mes propres yeux).
Sort de révision : 1200€ (


Rien d'autre à relever.
Le carnet serait dispo prouvant le suivi chez BMW.
Mes question sont autant d'ordre intellectuel que matériel quant à cette 750.
J'aurais préféré une L d'ailleurs...

Je me demande quelles sont ses options en plus de l'équipement qui devait être bien complet pour un haut de gamme.
A ce propos, j'ai demandé le numéro de série : WBAGG 01050DD93933
Je sais qu'il existe un moyen de connaître la dotation de cette voiture par le numéro de série, mais je ne sais pas faire...si une âme charitable...

Je la trouve un peu chère, pas vous? Ou alors, disons plutôt coûteuse à l'achat. La clientèle se bouscule (c'est une affaire à ne pas louper) ou on peut attendre et voir si le prix ne baisserait pas dans quelque temps (avec le risque accepté de louper l'achat bien sûr).
Une 25cv avec le litre à 1,40 et + ça ne doit pas se vendre facilement?
Mode HS on :
En tout cas j'ai eu du mal à caser ma V12 6L (38cv...ça effrayait pas mal les curieux), il a fallu que je tombe sur un passionné qui en voulait une nickel et était prêt à mettre ce qu'il fallait pour ne pas avoir à s'asseoir sur les ennuis que j'ai eus.
J'ai toujours contact avec lui et plus d'un an après elle tourne comme une horloge (encore heureux, mais juste pour dire qu'il est content de son achat).
Mode HS off.
Sachant que j'étais capable de faire l'entretien et la réparation de mon V12 anglais de 93, un peu d'électronique tout de même, serais-je capable de le faire sur une 750? Ou faut-il la valise électronique et tout un tas d'outils spécifiques?
On peut trouver la doc technique de cette auto (si pas en français, au moins en anglais, mais en aucun cas en allemand)?
Des fournisseurs alternatifs qui me permettront de faire mon entretien et les "petites" réparations éventuelles sans être obligé de vendre un rein?

La suspatte est pilotée (je sais que ça coûte bonbon et que ça ne dure pas éternellement)?
J'ai fait quelques recherches sur le forum dans la section mécanique dédiée...mais c'est le désert.
Personne d'entre vous ne touche personnellement à ces mécaniques pour pouvoir m'en parler en connaissance de cause?
Sur ebay, elles sont souvent plus kilométrées et nettement moins chères...mais les états me laissent dubitatif.
Plus raisonnable de prendre une 740? Pas de différence qui justifie le V12 (à part le plaisir de l'amateur de mécanique)?
Ce sera une voiture à usage loisir uniquement.
Avec ma Daimler je tournais à 14,7L en moyenne sur un an et 12000kms.
RN : 11/12L
Autoroute : 14/15L
Ville (une fois) : 22L


Que puis-je attendre d'un V12 (et par curiosité du V8 4L) en mode "sarko approuved"?
Voilà, tout un tas de questions, pas mal de curiosité, une promesse qui risque de ne pas tenir, mes craintes concernant l'approvisionnement en pétrole qui semblent s'être oubliées en cours de route
