M3 E36 3.2 Smg

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Loba

M3 E36 3.2 Smg

Message par Loba »

Salut,

Tout est dans le titre et le sous titre.

J'ai procédé à une recherche (infructueuse) sur le forum bien sûr et je viens donc demander vos avis éclairés sur la boîte SMG qui équipait les M3 3.2 E36.

A vous lire.

D'avance merci

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

DocKeR

Re: M3 E36 3.2 Smg

Message par DocKeR »

Salut,
Sujet déjà abordé quelques fois sur le forum donc tu peux utiliser la fonction recherche ^_^
Sinon, tu trouveras des infos sur son fonctionnement ici : Fonctionnement de la boîte SMG E36
Les quelques echos que j'en ai eu sont qu'elle est un peu lente et qu'elle serait fragile. A confirmer par ceux qui savent :D
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Loba

Message par Loba »

Merci de ta prompte réponse.

J'avais cherché avec le moteur de recherche mais je n'ai pas dû mettre les bons mots (en même temps, j'vais à la mer je ne trouve pas d'eau).

@+

Zen

Loba

Message par Loba »

Bon, il n'y aurait pas un possesseur ou ex-possesseur de M3 E36 SMG dans les parages qui pourrait me renseigner quant à cette auto?

Ou encore quelqu'un de meilleur que moi avec le moteur de recherche capable de m'aiguiller afin que je trouve quelques informations supplémentaires.

@+

Zen

DocKeR

Message par DocKeR »

'faut être patient m'sieur :D
dans la soirée tu auras peut être plus de réponses ;)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

sifeddine

Message par sifeddine »

salut a cette heure ci on est encore au troquet du coin ou chez carrefour :wink2:

la seule information que je peux t'apporter c'est qu'un membre du site a déja abordé le sujet(je ne sais plus lequel)et il parlais effectivement d'une certaine lenteur concernant cette boite,mais pas de fiabilité.

patience les pros arrivent...

Loba

Message par Loba »

Je ne suis pas impatient, loin de là, je cherchais simplement à cibler vers quelqu'un qui aurait eu ce modèle (ou qui a).

Néanmoins, l'auto que j'avais trouvé étant "douteuse" selon moi, si je n'ai pas de réponse ce n'est guère grave.

@+

Zen

sifeddine

Message par sifeddine »

tu peux en dire un peu plus sur cette "occaz"?

HANS

Message par HANS »

Coucou,

de mémoire (je ne suis pas un pro de la fonction "recherche"), il y a eu des posts consacrés à des problèmes de SMG sur les M 3 E 36.......

HANS ("j'ai la mémoire qui flanche")
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Loba

Message par Loba »

sifeddine a écrit :tu peux en dire un peu plus sur cette "occaz"?
Oui je peux...

En fait, j'ai trouvé une M3 E36 3.2 SMG 4 portes grise de 1998 avec 38000km d'origine à 21900 euros négociables.

Bref, j'arrive non sans mal à me mettre en rapport avec le vendeur qui me dit qu'il a cette auto depuis novembre dernier, auto qui était une 1ère main et qu'il a ramené d'Italie.
L'auto appartenait à une dame et avait été achetée puis suivie dans la même concession, concession dans laquelle il s'était porté acquéreur du véhicule.

Jusque là rien de bien alarmant.

Puis je demande le pourquoi de cette vente "rapide".
Ce à quoi il me répond qu'il change d'autos souvent, son père ayant une grosse concession automobile et qu'il est passionné et que là, il vend l'auto pour s'acheter ensuite une Maserati.
Je lui demande alors de me transmettre des photos de la voiture par mail...

Jusque là, ça va encore...

Hier soir, je reçois deux mails de la même personne :
- un avec les photos
- un autre avec les coordonnées du vendeur

Il y a un hic mais je ne fais pas attention donc ne tilte pas.

Ce soir, en rentrant du bureau, coup de téléphone :

-"Bonsoir je suis Monsieur X, je vous appelle rapport à la M3 pour laquelle vous avez eu Monsieur Y hier au téléphone..."
-"Monsieur X?!? Pour quelle M3?!?" répond-je.
-"La M3 grise 4 portes"
-"Ah ok, mais pourquoi m'appelez vous?"
-"Eh bien voilà, je vous appelle car je suis le propriétaire depuis 1 mois de cette voiture donc c'est avec moi qu'il faut voir pour un achat éventuel"
-"Ah...."
-"Oui, elle est très belle, comme neuve mais je la revend car ça ne convient pas à mon épouse point de vue habitabilité avec deux enfants"

S'ensuit la conversation, où, toujours innocemment, je demande le prix de vente.

Et là, je m'entends répondre 24500 euros!

Tout ça parce qu'en 1 mois, le gars a fait une grosse révision chez BMW puis vidangé x fois afin de tout bien nettoyer, l'auto ayant peu roulé.
Une hausse de 2600 euros sur un prix négociable à la base me pousse à refuser tout de go de poursuivre plus loin la conversation bien sûr.

En d'autres termes, il me prend pour un lapin d'6 s'maines celui là ou quoi?!?

24500 euros pour une E36, même 4 portes, même SMG et même 3.2, c'est beaucoup trop cher même avec 38000km.
Je pense que 20000 euros auraient pu se justifier et ce juste par passion pure et un peu de manque de clairvoyance.

Voilà, vous savez tout.

Pour moi, ce n'est pas assez clair donc j'ai quand même envoyé un mail à mon interlocuteur de base afin de lui signifer gentiment que cette histoire me semblait trop glauque pour que je donne une quelconque suite.

Voilà, donc la SMG pour le moment, ce n'est plus ma préoccupation mais je veux bien avoir des réponses à ma question initiale afin d'étayer mon peu de culture automobile.

@+

Zen

P-S : Le hic dans un des deux mails est qu'il était signé de Monsieur X et que l'adresse mail était celle de Monsieur Y...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »