Présentation De Ma Nouvelle Acquisition...
Publié : lun. mai 21, 2007 1:24 pm
Bonjour à tous!
Voilà, c'est fini, mon projet initial de l'acquisition de cette M5 Winkelhock c'est terminée...mais pas par une acquisition...mais pas un changement total d'orientation
Finalement je n'ai pas pu me résoudre a investir autant dans cette M5 E34, elle est franchement magnifique, dans un état réellement impressionnant, et si j'avais eu mon chequier sur moi ce jour là je l'aurais prise...et heureusement que je ne l'avais pas, puisqu'a mon sens elle ne correpsondait pas à mes critères en terme de sportivité, et de possibilités d'amélioration...en vue de faire quelques sorties pistes à l'occasion...bref du coup, j'ai abandonné ce projet, mais cela ne veux pas pour autant dire que cette Winkelhock n'est pas intéressante...bien au contraire.
Donc me voilà propriétaire d'une M3 E36 3L du 14/06/94...finalement pas si lointaine du concept de la Winkelhock, mais la sportivité et l'agressivité de la ligne d'un coupé M3 E36 en plus, sans parler du coté joueur du chassis
Elle est Cosmos Schwartz, interieur alcantara noir, double airbag, gros odb, jantes du cab (copies), echapement Supersprint, et VANOS neuf
...elle était à vendre dans nos PA, un certain alpinaB10e34 pour ne pas le citer.
Il m'a contacté suite au post sur la M5, en me disant que son auto était en vente et que je serait peut être intéressé, finalement cet achat est plutôt du au "hasard" puisque loin de mon porjet et de mon budget initial...mais à force de négociation, et des divers roulages que j'ai pu faire en M3 E36 (surtout lors de notre sortie sur le ring)...et bien j'ai fini par craqué...
Chèque de banque en main, je suis allé voir son proprio du côté de Nantes, propriétaire maniaque et de sucroit très sympas, l'auto correspond parfaitement aux descriptions faites par téléphone, une auto de 13 ans qui ne les fait pas, et qui semble avoir été entretenue comme il se doit!
Et me voilà donc depuis samedi 15h propriétaire de cette M3 encore une fois un peu par hasard, puisque s'il ne m'avais pas contacté je ne pense pas que je me serais intéressé à cette M, puisque il lui pour moi il lui manquait deux options qui était indispensables à mes yeux...le toit ouvrant et le cuir...et finalement, j'aime beaucoup l'interieur Alcantara, peut être que j'y mettrais un cuir plus tard, mais en tout cas, je l'aime bien comme ça, et comme disait son (ex)proprio, l'ambiance est bonne à bord, même en alcantara, et puis c'est déjà un peu moins courant qu'un cuir et surtout plus leger
Suite à ça, retour sur Paris depuis Nantes, de quoi me familiariser avec mon nouveau joujou...et bien que dire, c'est une auto réellement fantastique, elle à l'air d'avoir ces kilomètres, et je n'ai aucun doute sur la santé du S50...je ne parlerais pas ici des vitesses atteintes sur le trajet du retour...
...en tout cas, le S50 chante vraiment bien, il est plein partout, aucun bruit parasite, pas de cliquetis, un certain confort malgré le chassis M//, et surtout ce que je voulais, une auto au plus proche de l'origine...
Le seul défaut que je lui trouve ce serait son volant...le 4 branches M// avec airbag...pas au top de la beauté...mais pas si dégueu que ça, de toute façon lui, c'est sure, à l'inverse de l'alcantara, je n'arrive pas à m'y faire...donc il va être remplacer dès que j'en trouve un par un 3 branches M// avec airbag.
Mes impressions de conduite sont très bonnes, l'auto est sur un rail, ne bronche pas, répomd vivement à la moindre sollicitation de la pédale de droite, le tout dans une mélodie envoutante sublimée par le "silencieux" Superspint
...un petit accessoire très sympas!
Que dire de plus, je ne regrette pas cette réorientation de projet, je pense que c'est un bon moyen pour remplacer mon R1 qui est à vendre, c'est presque aussi bon en terme de sensation, même si c'est différent, mais c'est surtout beaucoup plus polyvalent comme jouet...petit détail amusant, je consomme moins avec mon M// qu'avec le R1
Je vous mets quelques photos transmise par l'ancien proprio avant la vente, et quelques unes d'un "mini-meeting" avec deux de mes amis, eux aussi en M3 E36 3l... :











Voilà, les 3 M// sont des 3l, et les 3 sont de 94, le miens étant de Juin, les deux autres du mois d'aout!
Voilà, c'est fini, mon projet initial de l'acquisition de cette M5 Winkelhock c'est terminée...mais pas par une acquisition...mais pas un changement total d'orientation

Finalement je n'ai pas pu me résoudre a investir autant dans cette M5 E34, elle est franchement magnifique, dans un état réellement impressionnant, et si j'avais eu mon chequier sur moi ce jour là je l'aurais prise...et heureusement que je ne l'avais pas, puisqu'a mon sens elle ne correpsondait pas à mes critères en terme de sportivité, et de possibilités d'amélioration...en vue de faire quelques sorties pistes à l'occasion...bref du coup, j'ai abandonné ce projet, mais cela ne veux pas pour autant dire que cette Winkelhock n'est pas intéressante...bien au contraire.
Donc me voilà propriétaire d'une M3 E36 3L du 14/06/94...finalement pas si lointaine du concept de la Winkelhock, mais la sportivité et l'agressivité de la ligne d'un coupé M3 E36 en plus, sans parler du coté joueur du chassis

Elle est Cosmos Schwartz, interieur alcantara noir, double airbag, gros odb, jantes du cab (copies), echapement Supersprint, et VANOS neuf

Il m'a contacté suite au post sur la M5, en me disant que son auto était en vente et que je serait peut être intéressé, finalement cet achat est plutôt du au "hasard" puisque loin de mon porjet et de mon budget initial...mais à force de négociation, et des divers roulages que j'ai pu faire en M3 E36 (surtout lors de notre sortie sur le ring)...et bien j'ai fini par craqué...
Chèque de banque en main, je suis allé voir son proprio du côté de Nantes, propriétaire maniaque et de sucroit très sympas, l'auto correspond parfaitement aux descriptions faites par téléphone, une auto de 13 ans qui ne les fait pas, et qui semble avoir été entretenue comme il se doit!
Et me voilà donc depuis samedi 15h propriétaire de cette M3 encore une fois un peu par hasard, puisque s'il ne m'avais pas contacté je ne pense pas que je me serais intéressé à cette M, puisque il lui pour moi il lui manquait deux options qui était indispensables à mes yeux...le toit ouvrant et le cuir...et finalement, j'aime beaucoup l'interieur Alcantara, peut être que j'y mettrais un cuir plus tard, mais en tout cas, je l'aime bien comme ça, et comme disait son (ex)proprio, l'ambiance est bonne à bord, même en alcantara, et puis c'est déjà un peu moins courant qu'un cuir et surtout plus leger

Suite à ça, retour sur Paris depuis Nantes, de quoi me familiariser avec mon nouveau joujou...et bien que dire, c'est une auto réellement fantastique, elle à l'air d'avoir ces kilomètres, et je n'ai aucun doute sur la santé du S50...je ne parlerais pas ici des vitesses atteintes sur le trajet du retour...

Le seul défaut que je lui trouve ce serait son volant...le 4 branches M// avec airbag...pas au top de la beauté...mais pas si dégueu que ça, de toute façon lui, c'est sure, à l'inverse de l'alcantara, je n'arrive pas à m'y faire...donc il va être remplacer dès que j'en trouve un par un 3 branches M// avec airbag.
Mes impressions de conduite sont très bonnes, l'auto est sur un rail, ne bronche pas, répomd vivement à la moindre sollicitation de la pédale de droite, le tout dans une mélodie envoutante sublimée par le "silencieux" Superspint

Que dire de plus, je ne regrette pas cette réorientation de projet, je pense que c'est un bon moyen pour remplacer mon R1 qui est à vendre, c'est presque aussi bon en terme de sensation, même si c'est différent, mais c'est surtout beaucoup plus polyvalent comme jouet...petit détail amusant, je consomme moins avec mon M// qu'avec le R1


Je vous mets quelques photos transmise par l'ancien proprio avant la vente, et quelques unes d'un "mini-meeting" avec deux de mes amis, eux aussi en M3 E36 3l... :











Voilà, les 3 M// sont des 3l, et les 3 sont de 94, le miens étant de Juin, les deux autres du mois d'aout!