Voilà je jettais un oeil un peu sur ebay, sur les échappements etc puis suis tombé sur un vendeur que je connais sur ebay, j'ai vu qu'il vendais une barre anti rapprochement, vous croyez que ca vaut le coup? j'ai vu que j'en avais 1 ou 2 sous le moteur, mais je me dis que c'est tjs mieux une sous le capot non? ou c uniquement en cas d'accident?
Donc bah si vous saviez m'éclairer, si ca vaut le coup? le but?
pour le montage, tout simple?
Merci,
jordan
aufait lol, le lien http://cgi.befr.ebay.be/BARRE-ANTI-RAPPROC...9QQcmdZViewItem
Barre Anti Rapprocemenet Sur Bmw M3 E36 Berline, Utile Ou Pas?
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Barre Anti Rapprocemenet Sur Bmw M3 E36 Berline, Utile Ou Pas?
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Re: Barre Anti Rapprocemenet Sur Bmw M3 E36 Berline, Utile Ou Pas?
Salut, sur Bmw je sais pas si la différence avec/sans est énorme ou pas.
mais j'en ai mis une sur ma 9000 et là c'est le jour et la nuit, la direction est devenue précise et le train avant adhére enfin (225CV en turbo...).
Mais en tant que traction et surtout 70% du poids sur l'essieur avant, c'est un accessoire qui devrait être obligatoire et monté de série.
Pour donner une idée de la difference de qualité de chassis, la E32 est bien plus incisive que la 9000 en config d'origine, maintenant l'écart a bien dimininué. Quand je passais de l'une à l'autre, la 9000 fesait chewing gum...
Le chassi plus équilibré de ta E36 doit mieux encaisser de par sa conception et sa répartition des masses, reste à attendre les avis de ceux qui en ont installé une.
Pour le montage, même si ça reste simple, il faut quand même le faire sérieusement en vérifiant que la barre ne force pas au montage, n'induit pas de défaut de tenue de route et serrer les boulons au couple prescrit en etoile.µ
Après, certains te diront qu'en cas de choc sur l'avant éroue droite ou gauche surtout), au lieu de deformer qu'un coté, ça touche les deux donc encore plus de réparations....
Ma technique: je fais tout ce que je peux pour pas taper...
mais j'en ai mis une sur ma 9000 et là c'est le jour et la nuit, la direction est devenue précise et le train avant adhére enfin (225CV en turbo...).
Mais en tant que traction et surtout 70% du poids sur l'essieur avant, c'est un accessoire qui devrait être obligatoire et monté de série.
Pour donner une idée de la difference de qualité de chassis, la E32 est bien plus incisive que la 9000 en config d'origine, maintenant l'écart a bien dimininué. Quand je passais de l'une à l'autre, la 9000 fesait chewing gum...
Le chassi plus équilibré de ta E36 doit mieux encaisser de par sa conception et sa répartition des masses, reste à attendre les avis de ceux qui en ont installé une.
Pour le montage, même si ça reste simple, il faut quand même le faire sérieusement en vérifiant que la barre ne force pas au montage, n'induit pas de défaut de tenue de route et serrer les boulons au couple prescrit en etoile.µ
Après, certains te diront qu'en cas de choc sur l'avant éroue droite ou gauche surtout), au lieu de deformer qu'un coté, ça touche les deux donc encore plus de réparations....
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Re: Barre Anti Rapprocemenet Sur Bmw M3 E36 Berline, Utile Ou Pas?
Ok un grand merci pour ta réponse, attendre encore un peu les avis de possesseur de M, s'ils en ont sur les leurs,
MErci
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Re: Barre Anti Rapprocemenet Sur Bmw M3 E36 Berline, Utile Ou Pas?
J'en ai toujours eu sur mes ///M,les effets:
Direction plus précise,rigidification du train avant,bref,c'est tout benef
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Re: Barre Anti Rapprocemenet Sur Bmw M3 E36 Berline, Utile Ou Pas?
Vu le pris , je me poserais des questions.
Je viens de commander une wiechers pour ma 525 et le pris n est pas du tout le même, a mon avis celle la est bonne pour une 316, mais pas pour une M3
Je viens de commander une wiechers pour ma 525 et le pris n est pas du tout le même, a mon avis celle la est bonne pour une 316, mais pas pour une M3
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Re: Barre Anti Rapprocemenet Sur Bmw M3 E36 Berline, Utile Ou Pas?
Déjà, c'est de l'alu. A éviter, si tu veux de la rigidité. Et elle n'a pas l'air très solide.
En gros, à part te rassurer, et faire "joli" sous le capot, il y a de forts risques qu'elle ne serve à rien, cette barre.
En gros, à part te rassurer, et faire "joli" sous le capot, il y a de forts risques qu'elle ne serve à rien, cette barre.
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Re: Barre Anti Rapprocemenet Sur Bmw M3 E36 Berline, Utile Ou Pas?
Normalement se vendeur ne joue pas trop avec de la cacaille, tfacon lui c'est satisfait ou rembourser, alors pk pas? bah disons qu'il ne sera pas écrit une grosse marque dessus , vu que c a 99% des copies ( c raceland dans se cas)
C'est comme les kit admission dynamique, y a les raceland et les isota, copie exact , juste l'autocolant ...
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Re: Barre Anti Rapprocemenet Sur Bmw M3 E36 Berline, Utile Ou Pas?
YOP 

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Re: Barre Anti Rapprocemenet Sur Bmw M3 E36 Berline, Utile Ou Pas?
salut !CneGroumF a écrit :Déjà, c'est de l'alu. A éviter, si tu veux de la rigidité. Et elle n'a pas l'air très solide.
En gros, à part te rassurer, et faire "joli" sous le capot, il y a de forts risques qu'elle ne serve à rien, cette barre.
avant de plié de l'alu (en compression) va vraiment falloir se lever tot crois moi ...
perso j'ai jamais trop senti la diff sur mes caisses, mais toute en ont une (voir 2)

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Re: Barre Anti Rapprocemenet Sur Bmw M3 E36 Berline, Utile Ou Pas?
Salut !
Sur la M3 e36 3.0 (la seule que je connais) la barre ne sert à rien (même en usage circuit) au niveau de la sensation de rigidité (à la rigueur elle rend le train avant un peu plus directif mais c'est à vérifier en fonction des pneus) mais par contre elle permet quoi qu'il arrive de ne pas tordre la voiture au niveau de la carrosserie... en contre-partie ce sont les moyeux qui souffrent
on a rien sans rien !
Après alu ou carbone à toi de voir c'est surtout esthétique à moins que tu ne sois le fils de Sébastien Loeb
(en M3 ??? j'aimerais bien voir ça)
a+
Sur la M3 e36 3.0 (la seule que je connais) la barre ne sert à rien (même en usage circuit) au niveau de la sensation de rigidité (à la rigueur elle rend le train avant un peu plus directif mais c'est à vérifier en fonction des pneus) mais par contre elle permet quoi qu'il arrive de ne pas tordre la voiture au niveau de la carrosserie... en contre-partie ce sont les moyeux qui souffrent

Après alu ou carbone à toi de voir c'est surtout esthétique à moins que tu ne sois le fils de Sébastien Loeb

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