Page 1 sur 3
Que Penser De Cette Occasion ?
Publié : jeu. juin 26, 2003 4:58 pm
par énix
Etant tjs à la recherche d'une TDS...
J'ai reperé une PA peu détaillée, j'ai téléphoné au vendeur pour avoir plus de détails :
Il s'agit d'une 525TDS AM 95 Worldline Pack luxe, la caisse à 270 000 Km mais le moteur en à seulement
130 000.
Elle les sieges en cuir, la clim..., couleur : Gris antracite, d'apres le vendeur, elle est en bon état, rien à signaler.
elle est vendue par un garage, revisée, changement des pieces usées et nétoyée, garantie 3 mois, avec possibilité d'extension de garantie (a négocier

)
prix 6000€
Je vais surement aller la voir !
C'est intéréssant comme affaire ?
Re: Que Penser De Cette Occasion ?
Publié : jeu. juin 26, 2003 6:00 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Je suis toujours inquiet quand je vois un moteur remplacé à 270 000 - 130 000 = 140 000km !!! ou alors le deuxième moteur est d'occasion, mais alors n'a-t il pas 250 000km ?
Louche les changements de moteurs, j'aime po ça à moins d'avoir toutes les factures correspondantes avec le changement du kilometrage !
a+
Re: Que Penser De Cette Occasion ?
Publié : jeu. juin 26, 2003 6:44 pm
par Invité
Salut,
Attention aux garanties des garages, il s'agit principalement d'une garantie contre la casse de moteur/ boite /pont. En aucun cas une pompe à eau qui lache ou un trou dans le radiateur ne sera pris en compte. Et trois mois c'est vraiment tres court. En ce qui concerne le moteur changé à X kilometres, ça n'est valable dans la mesure ou on te fourni une facture qui correspond à cette réparation et où il est indiqué si il s'agit d'un échange standard ou d'un moteur d'occase. Sans cette certitude la voiture vaut ce qu'indique le compteur. A savoir aussi que le vendeur peut te raconter ce qu'il veut, pour être sure que la vidange à été faite il te faut une facture, même si t'as rien payé.
6000 euros me parraissent cheres, surtout apres ce qu'on trouve sur le forum à 5500 pour 170 000 KM!
Mais la premiére chose à faire est d'aller voire et d'essayer pour avoir une meilleure opinion.
Bonne chasse

Re: Que Penser De Cette Occasion ?
Publié : jeu. juin 26, 2003 8:31 pm
par Nico_sur_la_route
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Je suis toujours inquiet quand je vois un moteur remplacé à 270 000 - 130 000 = 140 000km !!! ou alors le deuxième moteur est d'occasion, mais alors n'a-t il pas 250 000km ?
slt,
L'occasion a l'air très bien, les option très correctes
D'accord avec PIFOU :
MAIS QU'EST QUI A PU POUSSER SONT ANCIEN PROPIO A CHANGER LE MOTEUR A 140 000 SEULEMENT ?????
140000, C vraimnt pas normal, même en maltraitant un moteur, il lache pas à 140000 km (C un 2,5 L TDS BMW !!!!)
Sauf explication valable (et il y a peut-être), C louche.
Re: Que Penser De Cette Occasion ?
Publié : jeu. juin 26, 2003 9:49 pm
par énix
le prix d'apres la centrale me parait assez honnete, mais en effet, faut voir pour le moteur, ca semble bizarre !
Re: Que Penser De Cette Occasion ?
Publié : jeu. juin 26, 2003 11:55 pm
par R1devil
yop faudrait aussi savoir ce qu ils ont reellement change car avec 270 000 km tu as pas mal de frais en prevision ( pot , freins durites , distrib ,etc..)
donc bien te renseigner et comme le dit deja tout le monde pourquoi ce changement de moteur si tot !!!

Re: Que Penser De Cette Occasion ?
Publié : ven. juin 27, 2003 6:15 am
par daniel le tos
Pour moi, le prix n'est pas élevé... mais ça reste une caisse qui a 300000 bornes dans les pattes...!!!!
Re: Que Penser De Cette Occasion ?
Publié : ven. juin 27, 2003 8:02 am
par énix
R1devil a écrit :yop faudrait aussi savoir ce qu ils ont reellement change car avec 270 000 km tu as pas mal de frais en prevision ( pot , freins durites , distrib ,etc..)
donc bien te renseigner et comme le dit deja tout le monde pourquoi ce changement de moteur si tot !!!

je vais bien sur demander ce qu'il est arrivé au moteur.
Sinon, généralement, que doit-on changer aux alentour de 300 000 Km !
PS : Je compte garder cette voitures que quelques années et faire ~ 70 000 Km !
Re: Que Penser De Cette Occasion ?
Publié : ven. juin 27, 2003 8:31 am
par marc325ix
Et bien je suis pas du tout d'accord avec vous, cette occasion n'est pas du tout intéressente pour moi. C'est n'importe quoi 300 000km un tds avec un moteur changé à 140 000km. En france le prix des diesel c'est la folie. Et les diesel BM c'est encore pire !
Poses toi la question : je vais faire combien de km par avec cette auto ? Fais le calcul par rapport à une essence qui sera moins chère et plus performante. Mais je pense qu'avec 300 000km tu prévois pas de faire 50 000 km/an ! Tu dis que tu prévois 70 000km en quelques années : dans ce cas le diesel est pas rentable !
Pitié arrêtez avec les diesels : en ce moment les essences sont complètement bradés ! C'est pas parce que c'est le prix du marché que c'est une bonne affaire !
Regardez du coté des essences vous serez surpris et en plus vous pouvez négocier !
A+ Marc
Re: Que Penser De Cette Occasion ?
Publié : ven. juin 27, 2003 8:33 am
par Nico_sur_la_route
énix a écrit :PS : Je compte garder cette voitures que quelques années et faire ~ 70 000 Km !
re,
Est-ce que ça vaut le coût de payer une voiture 6000 € pour faire 70000 km seulement ?
(Tu peux viser la barre des 400-450000 km pour une voiture pareil à mon avis, et l'amortissement serait plus raisonnable).