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Information Sur E36

Publié : lun. juin 11, 2007 9:48 am
par seb8701
Salut ;)


J'envisage de peut etre prendre une e36 qui consomme peu :innocent: car je fais beaucoup de kilomètre à l'année et surement vendre mon e30 ( 8-9l au 100 ca commence à se sentir dans mes roros )

Mais j'y connais rien du tout en e36 :surprise: et j'ai pas trouvé de post vraiment explicatif sur l'e36 contrairement à l'e30 ... :( ( ca pourra servir de post-it comme ça :D )

J'aimerai que vous m'informer sur ces différents points pour les 325TD , 318TDS & 325TDS :

- niveau fiabilité de ces modèles, c'est aussi solide qu'une e30 ? ( en gros ca atteint 300.000km sans soucis ? )
- niveau moteur, ca rame pas de trop le 318tds & 325TD ?
- Consommation de ces 3 modèles ?
- équipement de base? Y a quoi dans Pack / wordline etc...
- entretien facile ( comparé à la e30 ) ?
- y a-t-il differente phase?
- le turbo sur les mazout est costaud ?
- c'est bien une chaine pour les 3 ?
- et bien sur le prix moyen de ces 3 modèles car j'en vois de 1200€ à 10.000€ :online:


merci si vous pouvez m'éclairer un peu

Re: Information Sur E36

Publié : lun. juin 11, 2007 10:09 am
par Gn'R
J'ai eu pendant 7 ans une E30 325i (essence, mais bon) et j'ai maintenant une E36 depuis un peu plus de 6 mois. Donc pas d'avis niveau moteur diesel.

Par contre je remarque pas mal de choses et différences niveau chassis et carrosserie. J'ai impression que le E30 donne une meilleure sensation robustesse, alors que la E36 fait moins solide. Mais ce n'est peut-être qu'une (mauvaise) impression! <_<

Je ne sais pas, sur la E30, les pièces (visibles sur la carrosserie) donnaient un air plus solide, plus compact, le tout étant mieux uni au chassis, alors que sur la E36, ces pièces semblent "emboitées" les unes sur les autres, un peu comme si la corrosserie était juste posée sur le chassis. Et au final la E30 donne un aspect "racé" et solide alors que la E36 reste plus fine et détaillée, et en changeant quelques pièces (suspensions, jantes, etc) ajoutant une sportivité, alors là elle devient exubérante! :thup:

Bon, la E30 est partie avec presque 200.000km dans les dents, mais les "dents" étaient toujours là et l'engin a toujours bien marché dans l'ensemble. La E36 a maintenant passé 140.000km et semble bien tenir la longueur. On va voir par la suite... :top:

Re: Information Sur E36

Publié : lun. juin 11, 2007 11:04 am
par guillaumeh
Salut
Passer en 318 , 325 td ou tds, tout dépend de ce que tu recherches.
Si tu veux un diesel économique c le 318 tds direct (mais beaucoup disent que ce n'est pas fiable)

Si tu veux un diesel qui marche bien c la 325, niveau fiabilité ça tient 300 000 km sans probléme si elle a été bien menée.
Privilégie surtout un modéle super entretenue car sur ce type de voiture les frais peuvent chiffrer très vite.

Re: Information Sur E36

Publié : lun. juin 11, 2007 11:39 am
par SebastopoL
Salut

A mon avis acheter une 325tds (voire meme td) dans ton cas n'aurait rien de judicieux, le 6 en ligne diesel n'étant pas particulièrement sobre : une conso mini de 7 litres est à prendre en compte. De plus, les prix d'achat des e36 diesel sont particulièrement élevés par rapport à leurs homologues essence.

Je ne connait pas les 318tds, mais celles ci sont probablement nettement plus sobres, mais leur manque de performances ainsi qu'une fiabilité perfectibles sont relativement connus.

Par ailleurs il faut tenir compte du prix d'entretien d'un diesel, et des kilométrages élevés des modèles dispo en occasion ( une pompe d'injection sur une tds, c'est courant après 200.000km et c'est 1500€).

A mon avis, le mieux à faire si tu fais moins de 25 000 km/an est d'acheter une e36 4 cylindres : 318i ou 318is, je suis convaincu que financièrement tu t'y retrouveras.

A+

Re: Information Sur E36

Publié : lun. juin 11, 2007 2:35 pm
par seb8701
Merci pour vos réponses!!!!
mon avis acheter une 325tds (voire meme td) dans ton cas n'aurait rien de judicieux, le 6 en ligne diesel n'étant pas particulièrement sobre : une conso mini de 7 litres est à prendre en compte. De plus, les prix d'achat des e36 diesel sont particulièrement élevés par rapport à leurs homologues essence.

Je ne connait pas les 318tds, mais celles ci sont probablement nettement plus sobres, mais leur manque de performances ainsi qu'une fiabilité perfectibles sont relativement connus.

Par ailleurs il faut tenir compte du prix d'entretien d'un diesel, et des kilométrages élevés des modèles dispo en occasion ( une pompe d'injection sur une tds, c'est courant après 200.000km et c'est 1500€).
Si tu veux un diesel qui marche bien c la 325, niveau fiabilité ça tient 300 000 km sans probléme si elle a été bien menée.
Privilégie surtout un modéle super entretenue car sur ce type de voiture les frais peuvent chiffrer très vite.
A oui quand meme :blink: Bref le moindre pied de chien ca chiffre direct en gros :huh:
A mon avis, le mieux à faire si tu fais moins de 25 000 km/an est d'acheter une e36 4 cylindres : 318i ou 318is, je suis convaincu que financièrement tu t'en sortiras.
Je fais environ ~30.000-35.000km par ans

Finallement c'est peut etre pas si rentable que ca à la longue meme si ca consomme moin... s'il faut changer des pièces qui coutent chère...

je crois bien qu'il vaut mieux que je garde mon e30, j'ai juste à mettre de l'huile et du liquide de refroidissement et ca roule. :wacko: Mais bon je me laisserai quand meme bien tenté car plus moderne , j'ai le dos en compote dans une e30 à la force ( la diff de confort niveau siège tissus est vraiment énorme entre les deux >< ) ... et la clim serai le bienvenu :D

Re: Information Sur E36

Publié : lun. juin 11, 2007 5:18 pm
par guillaumeh
Salut
Le mieux est que tu essaye une e36 avec la clim (enfin avec ce que tu cherches comme équipement) pour te faire une idée.

Guillaume

Re: Information Sur E36

Publié : lun. juin 11, 2007 8:49 pm
par CneGroumF
Et une GPL, ça ne serait pas plus intéressant ?

Re: Information Sur E36

Publié : lun. juin 11, 2007 9:03 pm
par Red-line
Hello, moi j'ai eu un break e36 en 318 tds, bah honnetement j'ai jamais eu de problème, j'ai trouver cette voiture super fiable, elle avais 245 000 km +-, impeccable, j'avais juste la maladie sur les e36, c'étais la pompe qui injecte le carburant quand on va arriver sur la réserve, c'est super courrant apparement,


moi je trouvais quel allais pas mal, mais j'avais quand meme un boitier dessus (c'est tjs mieux :D)


maintenant 325 Tds , je connais pas, je sais que c'est 163 CV, il me semble, mais je connais pas plus,


Ou alors une essence montée au lpg ou lpi

Re: Information Sur E36

Publié : mar. juin 12, 2007 8:31 am
par guillaumeh
Red-line a écrit :Hello, moi j'ai eu un break e36 en 318 tds, bah honnetement j'ai jamais eu de problème, j'ai trouver cette voiture super fiable, elle avais 245 000 km +-, impeccable, j'avais juste la maladie sur les e36, c'étais la pompe qui injecte le carburant quand on va arriver sur la réserve, c'est super courrant apparement,
moi je trouvais quel allais pas mal, mais j'avais quand meme un boitier dessus (c'est tjs mieux :D)
maintenant 325 Tds , je connais pas, je sais que c'est 163 CV, il me semble, mais je connais pas plus,
Ou alors une essence montée au lpg ou lpi

Salut
Je me permets une rectification, la 325 tds développe 143 chevaux.

Guillaume

Re: Information Sur E36

Publié : mar. juin 12, 2007 1:32 pm
par Red-line
guillaumeh a écrit :Salut
Je me permets une rectification, la 325 tds développe 143 chevaux.

Guillaume

Ah sorry, je pensais que c'étais 163 Cv, désolé


Si non voilà, tu dois voir, je regardais aujourd'hui les annonces du jour sur vroom.Be

je tombe sur une e36 325TDS , fort propre, garantie etc ... Pack M, j-a, clim , ...

http://vroom.be/fr/occasion/auto/961413-occasion-bmw.asp