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Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Publié : mer. juin 13, 2007 7:34 am
par vtmtwwf
Hello à tous !

J'ai vu hier dans un garage dépôt vente d'autos, une "BMW E30 324d à vendre pour 1550 Euros" selon l'annonce.

Après avoir discuter un peu avec le garagiste, voici plus d'infos :

Niveau prix, le garagiste en veux 1200 Euros mini.

C'est donc une 324td (c'est écrit derrière) de 224'000 kms, mais le moteur à été changé et le turbo enlevé, ce qui fait que c'est maintenant une 324d qui a, pour le moteur, 100'000 kms.
Elle à des phares blancs, les VE avant, un TO manuel, des jantes BBS BMW 14" avec les caches centraux.
Des pneus en bon état dont 1 qui se dégonfle... donc peut-être en mauvais état...
Sinon, intérieur tissus, 4 haut parleurs Alpine gros modèle. L'antenne extérieur sortie qui veux plus rentrée.
Volant M-Tech1, 5 appuis têtes.
Apparement, c'est une voiture qui à eu droit à un peu de "tuning" pour y mettre des pièces en plus BMW, mais rien de méchant. Pas de jantes 19" racing :)

J'ai pas encore vu le moteur, j'y retourne ce soir ou demain. La carroserie est propre, couleur bleu nuit / bleu foncé.
Aucune facture dispo, l'ancien proprio faisait tout lui même.

Donc mes questions sont les suivantes : qu'il y a t'il à vérifier sur une 324d pour essayer de prévoir un peu les frais importants à faire si frais il y a ?
J'ai eu 3 E30 mais des essences, et les diesel, je connais pas dutout.
Il y a t'il des zones sur lesquelles il faut vérifier la couleur ou l'odeur ou l'état ?

Merci d'avance pour vos premiers conseils.

Vincent.

Re: Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Publié : mer. juin 13, 2007 10:49 am
par yoyo
ouh la elle est bizarre l auto et le garagiste si c est un echange de malle ok sinon lache l affaire si un expert ouvre le capot ton assurance te lachera et la chute est souvent douloureuse
sinon 324d tres solide 324td tres fragile en resumé et en general il y a des exeptions comme toujours :devil:

Re: Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Publié : mer. juin 13, 2007 11:04 am
par guillaumeh
Salut
Je suis du même avis, si c'est une caisse de 324td avec un moteur de 324d laisse tomber.
Si tu as un probléme avec la voiture, ton assurance va se rétracter car véhicule non conforme.

Guillaume

Re: Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Publié : mer. juin 13, 2007 12:01 pm
par vtmtwwf
WOW, ça sert de poster sur ce forum : voilà déjà une réponse à laquelle je n'avais mais alors absolument pas pensé !!!

En effet, ça peux poser problème si j'ai accident et si la voiture doit passer chez un garagiste pour l'assurance...

Je vais quand même me renseigner chez mon assurance, car ça reste une 324d sans le turbo.

D'avance merci pour vos autres réponses.

Vincent.

Re: Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Publié : jeu. juin 14, 2007 11:17 am
par vtmtwwf
Hello

J'ai réussi aujourd'hui à récupérer une copie de la carte grise de cette voiture, et après vérification des données carte grise avec mon assurance ainsi que sur Internet (VIN Decode), la carte grise est toujours une carte grise de 324td.
Et mon assurance me déconseille fortement de rouler avec une carte grise td si la voiture est une d.

Vos conseils sont donc bons, et je vais essayer ce soir de voir avec le garagiste ce problème.

Vincent.

Re: Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Publié : jeu. juin 14, 2007 11:35 am
par guillaumeh
Salut
A ta place je laisserai tomber cette voiture. Des 324d ou td ça doit pas manquer.

Guillaume

Re: Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Publié : jeu. juin 14, 2007 11:52 am
par vtmtwwf
Hello

Ce qui me fait craquer sur celle-ci c'est les "options et équipements" :

100'000 kms
Phares blancs + AB blancs
VE avant
TO manuel
jantes BBS BMW 14" avec les caches centraux
4 haut parleurs Alpine gros modèle
L'antenne extérieur sortie qui veux plus rentrée mais toujours là quand même
Volant M-Tech1
5 appuis têtes
Peinture assez propre d'une jolie couleur Bleu nuit

Pour seulement 1200 Euros !

Vincent.

Re: Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Publié : jeu. juin 14, 2007 11:54 am
par CneGroumF
vtmtwwf a écrit :C'est donc une 324td (c'est écrit derrière) de 224'000 kms, mais le moteur à été changé et le turbo enlevé, ce qui fait que c'est maintenant une 324d qui a, pour le moteur, 100'000 kms.
Déjà pas mal de réponses sur le swap, et je plussoie.
Des pneus en bon état dont 1 qui se dégonfle... donc peut-être en mauvais état...
Soit il a été mal monté, soit c'est une crevaison lente. Mais dans les deux cas, le pneu n'est pas en bon état, non.
4 haut parleurs Alpine gros modèle
Version Kéké tunning ? Intégrés à l'arrache à grands coups de scie sauteuse ?
L'antenne extérieur sortie qui veux plus rentrée.
Une antenne, ça se graisse.
Aucune facture dispo
Ca plus le moulin... Merguez ?

Edit : Attention aux belles peintures... Ca cache peut-être quelque chose.
De toute façon, elle n'est pas nette, cette voiture. Fuis tant qu'il est encore temps.

Re: Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Publié : jeu. juin 14, 2007 12:04 pm
par sifeddine
Salut,passe ton chemin car pour 1/1500 euros ça fait beaucoup de problèmes alors que la solution si tu veux vraiment une 324d est... dans les petites annonces :wink2:

forum e30 passion


Pour avoir eu les deux (324d et 324 td), comme dit par Yoyo la 324 d est solide et le moteur offre une certaine souplesse sans jamais dépasser les 8l/100 kms alors que la 324 td marche mieux mais est sujette a de nombreux problèmes comme la culasse,le joint(de culasse), l'électronique (les cartes de gestions) etc etc...

Ton addition peut rapidement s'alourdir en persistant dans ce choix (324 td) si tu ne maîtrise pas trop le sujet e30 auquel il faut rajouter éventuellement la rouille sous la roue de secours,les bas de caisses,les ailes...

Pourquoi ne pas envisager une e30 en essence? ça se trouve a partir de 1500 euros dans un état tout a fait correct et avec des mécaniques éprouvées tant en 4 qu'en 6 cylindres?

A mediter...

Re: Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Publié : jeu. juin 14, 2007 12:22 pm
par DedeE30
Pourquoi ne pas envisager une e30 en essence? ça se trouve a partir de 1500 euros dans un état tout a fait correct et avec des mécaniques éprouvées tant en 4 qu'en 6 cylindres?

A mediter...
[/quote]

Salu les gars,
Franchement je prefère une E30 essence c'est quand meme le top ces vieilles caisses :yaho: :yaho: :yaho: