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Combien De Chevaux?

Publié : mer. juin 20, 2007 7:23 am
par DedeE30
Salut a tous! :noelcoucou: :noelcoucou:

J'ai envie de me faire plaisir et de m'acheter un 320i E30 seulement j'aimerai avoir quelques renseignement sur cette voiture!
Nombres de cv din, fiscaux
Poid du vehicules, faiblesse connue
Enfin tous ce que vous pouvait me dire sur cette voiture :amen:
Merci d'avance , je vous aime tous !!! :ptdr: :ptdr:

Re: Combien De Chevaux?

Publié : mer. juin 20, 2007 7:34 am
par kharn
Je te conseille plutôt une 318is ou une 325i.

Re: Combien De Chevaux?

Publié : mer. juin 20, 2007 7:55 am
par Gn'R
Salut,

Oui, tant qu'à faire, passes directement sur une E30 325i --> 170HP ! Et avec un pack M, elle ne fait "que" ~1200kg à vide!

A+,

Re: Combien De Chevaux?

Publié : mer. juin 20, 2007 8:08 am
par DedeE30
kharn a écrit :Je te conseille plutôt une 318is ou une 325i.
J'ai déja eu du mal a assurer un 318 touring (132€/mois) :ranting:
alors un 325 ou 318is j'imagine meme pas.
Par contre dans quelques années avec bonus et plus de A au [...censuré...] un ptit 330i ne me dérangerait pas

Re: Combien De Chevaux?

Publié : mer. juin 20, 2007 8:24 am
par Ju320i
Salut,
Le 2.0 12 soupapes est une accession simple (de par sa dispo sur le marché de l'occasion) et peu onéreuse (à l'achat) au 6 cylindres bavarois.
Il offre une assez bonne nervosité pour cette cylindrée, et un chant plûtôt sympa.

Il est en revanche très gourmand et creux en dessous de 3500 trs.
A l'utilisation, ce n'est pas ce qui se fait de plus économique. (carburant)
Il ne faut pas hésiter à relancer le moteur, notamment en 4ème et en 5ème pour bénéficier de reprises confortables et sécurisantes.
En 4 portes, c'est une auto rassurante et qui se conduit vraiment bien.
Elle est également prévenante et progressive en cas de décrochement du train arrière.
L'amortissement d'origine est relativement mou.

De mémoire, le 2.0 est à 8 cvs fiscaux pour 129 din -en ph2- ou 125 -en phase1-
(différence du module d'injection)

L'entraînement se fait par courroie.

Le phase 2 affiche un poids de 1190 kgs alors que le phase ne pèse que 1060 kgs (source Autotitre)

L'entretien n'est pas astronomique, les différentes vidanges sont accessibles à tout le monde et les contenances raisonnables (par rapport à un e36 6 cyl)
Pour les autres pièces, le net sera une très bonne source d'approvisionnement par son offre large et ses tarifs attractifs.


Il est vrai que si tu peux orienter ton choix vers un 323 ou même un 325, à budget plus ou moins égal (achat et utilisation) ce ne sera que mieux.

Pour des questions d'assurance, (si) tu peux te déclarer conducteur secondaire sur le contrat d'un conducteur "chevronné" (parents) et bénéficier alors d'un tarif humain.
(c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai eu mon 320i e30 en 2002)

Re: Combien De Chevaux?

Publié : mer. juin 20, 2007 8:50 am
par DedeE30
Ju320i a écrit :Salut,
Le 2.0 12 soupapes est une accession simple (de par sa dispo sur le marché de l'occasion) et peu onéreuse (à l'achat) au 6 cylindres bavarois.
Il offre une assez bonne nervosité pour cette cylindrée, et un chant plûtôt sympa.

Il est en revanche très gourmand et creux en dessous de 3500 trs.
A l'utilisation, ce n'est pas ce qui se fait de plus économique. (carburant)
Il ne faut pas hésiter à relancer le moteur, notamment en 4ème et en 5ème pour bénéficier de reprises confortables et sécurisantes.
En 4 portes, c'est une auto rassurante et qui se conduit vraiment bien.
Elle est également prévenante et progressive en cas de décrochement du train arrière.
L'amortissement d'origine est relativement mou.

De mémoire, le 2.0 est à 8 cvs fiscaux pour 129 din -en ph2- ou 125 -en phase1-
(différence du module d'injection)

L'entraînement se fait par courroie.

Le phase 2 affiche un poids de 1190 kgs alors que le phase ne pèse que 1060 kgs (source Autotitre)

L'entretien n'est pas astronomique, les différentes vidanges sont accessibles à tout le monde et les contenances raisonnables (par rapport à un e36 6 cyl)
Pour les autres pièces, le net sera une très bonne source d'approvisionnement par son offre large et ses tarifs attractifs.
Il est vrai que si tu peux orienter ton choix vers un 323 ou même un 325, à budget plus ou moins égal (achat et utilisation) ce ne sera que mieux.

Pour des questions d'assurance, (si) tu peux te déclarer conducteur secondaire sur le contrat d'un conducteur "chevronné" (parents) et bénéficier alors d'un tarif humain.
(c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai eu mon 320i e30 en 2002)
Merci de cette reponse plutot complete mais un truc me semble louche , tu dit qu'il fait 8cv fiscaux , mais mon 318 en fait deja 9cv , c'est bizare :huh: :huh:

Re: Combien De Chevaux?

Publié : mer. juin 20, 2007 9:27 am
par Thomas Olivaux
Je partage tout à fait le jugement. Le M20B20 offre la souplesse d'un 6 BM, ainsi que la sonorité, mais il ne faut pas trop en demander d'un point de vue perfs et il consomme bcp.

La 318is fait 9 CV, mais la 320i n'en fait que 8 (ou 11, importée d'Allemagne, avec un rapport de pont différent).

++

Tom

Re: Combien De Chevaux?

Publié : mer. juin 20, 2007 9:34 am
par ATK
Salut;

Pour avoir possédé une 320i E30 de 1986, je confirme les 8cv fiscaux sur la carte grise.
La consommation en carburant de ce modèle est plutôt élevée par rapport à ses performances.
Le pont à une démultiplication énorme par rapport au couple du moulin.
Comme beaucoup, je te conseillerai un 318is ou un 325i.

A+

Re: Combien De Chevaux?

Publié : mer. juin 20, 2007 9:52 am
par Ju320i
Le pont à une démultiplication énorme par rapport au couple du moulin.
La boîte aussi, notamment la 4 et la 5 qui n'en finit pas tellement elle est longue......... :surprise:
A pleine charge, en fin de 5, on sent que le moulin n'est pas au maximum de ses capacités.
mais mon 318 en fait deja 9cv , c'est bizare
Peut être du fait que ce soit un touring?

Re: Combien De Chevaux?

Publié : mer. juin 20, 2007 10:12 am
par crazymac
Salut !

Chiffres extraits d'un carnet de bord d'E30.

320i Ph1
1100 Kg en 4 portes, 31,3 s au 1000m DA

320i Ph2
1180 Kg en 4 portes, 31,3 au 1000m DA et 31,7 en version catalysée.

8 CV fiscaux, tout à fait. La raison est simple, le rapport de pont est étudié pour avoir une boîte 4+1 avec 5 ème surmultipliée très longue. Vis à vis de l'assurance, il y a des chances que ça passe mieux. Par contre, si tu cherches la nervosité, ça sera raté. La 325 i passe direct à 13CV je crois. Pour la conso, je suis du même avis que les autres. il y a le même phénomène entre 320i et 325i qu'entre 530i et 540i E34 (V8). La "petite" n'a pas la puissance de la grande mais presque déjà la conso et le coût d'entretien. Mieux vaut opter pour la "grande" donc.

A mon avis, fais toi une bonne experience sur la 318i, avoir beaucoup de puissance quand on est jeune conducteur, c'est dangereux ou alors il faut être très raisonnable :rolleyes: Et passes direct à la 325i E30 ou mieux une fois que tu ne seras plus "dans le rouge" pour les assurances.