My Ex-525 Is Back :)
Publié : sam. juin 23, 2007 9:37 pm
Yop yop
Ce Samedi fait parti des jours où il fait plaisir s'être levé et avoir bossé
Je vous présente ici l'auto d'un ami... qui a une histoire toute particulière pour moi.

Il s'agit d'une 525i E34 gris sterling née en 06/1990, une des toutes premières équipée du moteur 24v M50. Elle fut livrée en 07/1990 à un illustre inconnu à la concession de Reims puis achetée en 1994 par les parents de mon patron et ami Christian (que je ne connaissait pas encore). En 2001, alors que je travaillais déjà avec Christian, ses parents changent d'auto et lui refile la 525i qu'il gardera six mois. En 03/2002, alors que n'ai pas encore le permis auto, je lui rachète, ce fut ma toute première auto et par conséquent ma première BMW ; elle avait à l'achat 160 000 km. J'était le quatrième propriétaire, le troisième réel vu qu'il n'a pour ainsi dire par roulé avec. 30 000 km plus tard, en janvier 2004, je la revendais à un ami... R1Devil, depuis marié à Dluz, tous les deux sur le forum
Histoire de corser un peu l'affaire, ils la revendent en mars dernier, à un ami commun de longue date de R1Devil et moi, j'ai nommé cchab, lui aussi sur le forum et "responsable" du design du site
Pfiouuu, elle a aujourd'hui 250 000 km et se porte comme un charme.
Je suis particulièrement content que Cédric (cchab) ait acheté cette 525i car, outre le fait qu'elle soit restée "en famille" (ma première auto, snif
), il lui consacre le plus grand soin et lui apporte les modifications que j'ai toujours rêvé de faire en mon temps, quel bon gout
Dès l'achat, outre quelques entretients courants, il lui offre un traitement Glastint complet. Elle a également adopté des clignotants blancs (manque encore les rappels) et, surtout, un intérieur cuir noir en parfait état (manuel, sièges plats). Jeudi soir dernier, avec les ressorts/amortos reçus chez moi, je lui dit "Tu veux pas monter d'Albi qu'on finisse ta caisse ? On se retrouve à Paris et on va chercher les jantes chez Autoexclusive en Belgique"... et lui de me répondre "Ok, je change mes durites d'essence et je décolle". CA c de la passion où je m'y connais pas mdr
Aujourd'hui, nous l'avons radicalement transformé l'auto en lui installant une nouvelle suspention et de nouvelles jantes ; Bilstein B8 + Eibach ProKit, la référence, l'auto étant désormais posée sur quatre Rondell Type 58 en 8,5x18 (235/40/18)
Un classic, mais quelle classe, nous en bavons encore. Voici quelques photos des travaux, puis de l'auto en conditions plus favorables après un coup de karsher.
Juste pour marquer le coup, des photos "avant"



Votre serviteur ;o









Cédric, l'heureux propriétaire



Y'a pas à dire, des jantes TRANSFORMENT littéralement une auto. Ce n'est plus la même.



Pour le plaisir des yeux, quelques photos plus esthétiques















La 525i en compagnie de ses copines pour la nuit


Reste à faire :
- rappels de clignotants blancs
- kit M5 (déjà acheté, à peindre et poser)
- petit coup de peinture sur la face avant qui accuse ses 250 000 km
++
Thomas
Ce Samedi fait parti des jours où il fait plaisir s'être levé et avoir bossé


Il s'agit d'une 525i E34 gris sterling née en 06/1990, une des toutes premières équipée du moteur 24v M50. Elle fut livrée en 07/1990 à un illustre inconnu à la concession de Reims puis achetée en 1994 par les parents de mon patron et ami Christian (que je ne connaissait pas encore). En 2001, alors que je travaillais déjà avec Christian, ses parents changent d'auto et lui refile la 525i qu'il gardera six mois. En 03/2002, alors que n'ai pas encore le permis auto, je lui rachète, ce fut ma toute première auto et par conséquent ma première BMW ; elle avait à l'achat 160 000 km. J'était le quatrième propriétaire, le troisième réel vu qu'il n'a pour ainsi dire par roulé avec. 30 000 km plus tard, en janvier 2004, je la revendais à un ami... R1Devil, depuis marié à Dluz, tous les deux sur le forum


Je suis particulièrement content que Cédric (cchab) ait acheté cette 525i car, outre le fait qu'elle soit restée "en famille" (ma première auto, snif




Juste pour marquer le coup, des photos "avant"



Votre serviteur ;o









Cédric, l'heureux propriétaire




Y'a pas à dire, des jantes TRANSFORMENT littéralement une auto. Ce n'est plus la même.



Pour le plaisir des yeux, quelques photos plus esthétiques















La 525i en compagnie de ses copines pour la nuit



Reste à faire :
- rappels de clignotants blancs
- kit M5 (déjà acheté, à peindre et poser)
- petit coup de peinture sur la face avant qui accuse ses 250 000 km
++
Thomas