Page 1 sur 3

[reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

Publié : mar. juin 26, 2007 2:00 pm
par RuyBlaster
Donc voila, depuis aujourd'hui je suis possesseur d'un 328i e36 de 135,000 KM. Noire Violet dans un etat incroyable!

Je vais vous faire part des differences entre le M50 et me M52 28 :

La conduite : Le moteur pousse TOUT LE TEMPS, a n'importe quel régime a partir de 2000 jusqu'a 6000, apres ca monte bof je trouve.

Du coup, comparé au 325i, je la trouve plus sage, car il n'y as pas ce coup de pied au [...censuré...] passé 4000 tours et j'avoue que ca me manque un peu. La puissance est plus progressive et au final, je trouve que niveau sensation c'est inférrieur. Par contre quand on regarde le compteur aie aie!

C'est une voiture tres agreable a conduire sans auncun doute! Mais le moteur n'a pas ce caractere rageur du 325i.

Niveau performance : J'ai calculé un 80-120 en 3eme a l'arrache en 5,3 seconde je n'avais jamais reussi a faire si peu avec le 325 meme dans les meillereurs condition possible donc elle est plus performante, surtout sur les 4eme et 5 eme rapport, ca continu de pousser plus fort que le 325i.

De plus j'ai un pote qui a un 325i on a bourriné un peu et je le distancait pas mal, donc pour 1cv de plus ca pousse plus fort.


Maintenant les questions pour les possesseurs de M52 en particulier de 328i :

Est ce normal que la pédale d'accélérateur soit HYPER DURE? C'est assez choquant, a tel point que je me demande si c'est normal. Je crois que ce probleme avait été abordé sur Cyon sur son 323i.

Est un probleme ou c'est normal? Comment baisser un peu cette dureté?

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Qu'en pensez vous?

Si vous avez des remarques, n'hesitez pas!

Re: [reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

Publié : mar. juin 26, 2007 2:05 pm
par kharn
RuyBlaster a écrit :De plus j'ai un pote qui a un 325i on a bourriné un peu et je le distancait pas mal, donc pour 1cv de plus ca pousse plus fort.
Aucun rapport, c'est le couple qui parle et la courbe de couple.
RuyBlaster a écrit :Maintenant les questions pour les possesseurs de M52 en particulier de 328i :

Est ce normal que la pédale d'accélérateur soit HYPER DURE? C'est assez choquant, a tel point que je me demande si c'est normal. Je crois que ce probleme avait été abordé sur Cyon sur son 323i.

Est un probleme ou c'est normal? Comment baisser un peu cette dureté?
Je n'avais pas ce soucis pour la mienne, cable grippé peut-être

Re: [reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

Publié : mar. juin 26, 2007 2:13 pm
par henry85
super jolie j avais essayer avec un pote qui un 328i et je passer devans a tout point de vue maintenant ca voiture a peut etre le cancer.
On m a dit aussi que mon 325 marchait tres fort apres je ne sais pas et je te crois sur tes performances.
Aussi non super voiture le kit, les jantes et la couleur j adore seul hic (apres on aime ou on aime pas) c est l aileron je prefere les E36 sans aileron juste la male nue :lol: mais bon apres chacun ses gouts et je respecte.
encore une fois super voiture bonne acquisition et je supose que comme moi tu adore le petit rugissement du 6 cylindre :rolleyes:

Re: [reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

Publié : mar. juin 26, 2007 2:13 pm
par RuyBlaster
Et comment peut on degripper le cable? Comme un velo il faut essayer de mettre de l'huile dans la gaine?

J'attend tes précisions car malgres que j'ai huilé les articulations de la pédale et ce qui a donné un mieux. Ca reste plus dur que sur mon ex 325i.

Re: [reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

Publié : mar. juin 26, 2007 2:39 pm
par RuyBlaster
henry85 a écrit :super jolie j avais essayer avec un pote qui un 328i et je passer devans a tout point de vue maintenant ca voiture a peut etre le cancer.
On m a dit aussi que mon 325 marchait tres fort apres je ne sais pas et je te crois sur tes performances.
Aussi non super voiture le kit, les jantes et la couleur j adore seul hic (apres on aime ou on aime pas) c est l aileron je prefere les E36 sans aileron juste la male nue :lol: mais bon apres chacun ses gouts et je respecte.
encore une fois super voiture bonne acquisition et je supose que comme moi tu adore le petit rugissement du 6 cylindre :rolleyes:
Franchement c'est la 1ere fois que j'entends ca, un 325i plus performant qu'un 328i! Soit ton 325i est une bete de course, soit le 328i de ton pote a effectivement le cancer. As tu passé la tienne ou la sienne au banc?

Pour le becquet, sincerement, au debut j'etait pas specialement fan, mais maintenant avec les belles jantes et le kit M3, je n'imagine pas la voiture sans. C'est celui de la M3 GT donc une piece BM!

Re: [reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

Publié : mar. juin 26, 2007 2:39 pm
par Gn'R
Salut,

Très belle E36 et la titine a vraiment l'air en très bon état! :top:

Merci pour tes impressions et la comparaison avec la 325i. Mais comment ça se fait que l'écart de puissance entre le 2.5l et le 2.8l soit aussi petit (1HP)? :huh: Y a t'il une raison pour cela?

A+, B)

Re: [reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

Publié : mar. juin 26, 2007 2:43 pm
par RuyBlaster
Il paraitrait qu'en pratique les 328i sortent généralement plutot 205cv...

Malgres tout ce qu'on a dis, moi je trouve la difference minime. Malgres la courbe de couple beaucoup plus pleine.

Par contre, la voiture incite a rouler plus vite. Car a 110 en 5eme on est genre a 2600 tours peut etre...

Re: [reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

Publié : mar. juin 26, 2007 3:46 pm
par Gn'R
D'accord, mais ça me reste tout de même bizarre que BMW n'aie pas fait différencier plus la 325i et la 328i niveau moteur... <_<

Est-ce que le changement du matériaux du moteur n'est pas pour quelque chose? :huh: Il me semble que c'est lors du passage du 2.5l au 2.8l que le bloc moteur est passé aussi du fer à l'alu, non?! :o

Re: [reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

Publié : mar. juin 26, 2007 4:13 pm
par RuyBlaster
Moi je n'en sais rien du tout a vrai dire!

Re: [reportage] Ma Nouvelle 328i Coupé

Publié : mar. juin 26, 2007 5:00 pm
par henry85
Franchement c'est la 1ere fois que j'entends ca, un 325i plus performant qu'un 328i! Soit ton 325i est une bete de course, soit le 328i de ton pote a effectivement le cancer. As tu passé la tienne ou la sienne au banc?

bas ouais c est la sienne qui doit pas etre tres performante et comme je t ai dit mon cousin a eu plusieur modele (325i coupe E30, 325i coupe E36, M3 E36 etc...) et il m a dit quand je les emmener qu elle arracher bien pour un 325i mais je ne l ai pas encore passer au banc, je pense le faire une fois ma ligne supersprint monter

Pour le becquet, sincerement, au debut j'etait pas specialement fan, mais maintenant avec les belles jantes et le kit M3, je n'imagine pas la voiture sans. C'est celui de la M3 GT donc une piece BM!
[/quote]

ouais j avais vu que c etait celui de la gt car les E46 ne sont pas fait pareille et qu il n y a pas d autre type de bequets sur E36 enfin je crois.

mais superbe auto quand memele kit M et les jantes de M3 E46 j adore
@++