Boite Auto E 30 Fonctionnement
Publié : ven. juin 29, 2007 9:02 pm
Salut,
J'ai acheté récemment un 325 i e 30 cab catalisé à boite auto. Sur cette dernière j'ai plusieurs choix de fonctionnement dont le mode E économique et S sport. Pour passer de l'un à l'autre il suffit de tourner un bouton placer près du levier de vitesse. j'ai demandé au vendeur si on pouvait passer de l'un à l'autre en roulant mais il n' a pas su me répondre lui ne l'utilisait qu'en mode éco. j'ai fait la même demande chez BMW la réponse a été vaseuse du style "heu ben heu a vrai dire vaut mieux éviter..." Pourquoi ? réponse du même chef d'atelier le regard fuyant et apparemment pasionné par ma question : "faut pas le faire..."
les allemands auraient ils pondu un truc aussi con ou pour passer du mode éco au mode sport il faudrait s'arrêter ? Imaginer la scène (dans un monde iréel bien sûr...) voilà qu'un missile apparait dans votre rétro et vient lécher votre pare choc arrière avec insitance. Oh ça sent l'arsouille ! M.... je suis en mode éco.
Que dois-je faire ?
1 - je reste en mode éco et fait mine d'ignorer le défit
2 - je passe en 1 seconde en mode sport et on s'explique
la réponse est surement dans le manuel d'utilisation mais je ne l'ai pas. Si quelqu'un peut m'aider ?
Question subsidiaire / le passage en sport se fait uniquement par un réglage purement électronique du régime de passage des vitesses ou est il lié en sus à un rapport de pont plus court ( c'est la sensation que cela donne) ?
merci
J'ai acheté récemment un 325 i e 30 cab catalisé à boite auto. Sur cette dernière j'ai plusieurs choix de fonctionnement dont le mode E économique et S sport. Pour passer de l'un à l'autre il suffit de tourner un bouton placer près du levier de vitesse. j'ai demandé au vendeur si on pouvait passer de l'un à l'autre en roulant mais il n' a pas su me répondre lui ne l'utilisait qu'en mode éco. j'ai fait la même demande chez BMW la réponse a été vaseuse du style "heu ben heu a vrai dire vaut mieux éviter..." Pourquoi ? réponse du même chef d'atelier le regard fuyant et apparemment pasionné par ma question : "faut pas le faire..."

les allemands auraient ils pondu un truc aussi con ou pour passer du mode éco au mode sport il faudrait s'arrêter ? Imaginer la scène (dans un monde iréel bien sûr...) voilà qu'un missile apparait dans votre rétro et vient lécher votre pare choc arrière avec insitance. Oh ça sent l'arsouille ! M.... je suis en mode éco.
Que dois-je faire ?
1 - je reste en mode éco et fait mine d'ignorer le défit
2 - je passe en 1 seconde en mode sport et on s'explique
la réponse est surement dans le manuel d'utilisation mais je ne l'ai pas. Si quelqu'un peut m'aider ?
Question subsidiaire / le passage en sport se fait uniquement par un réglage purement électronique du régime de passage des vitesses ou est il lié en sus à un rapport de pont plus court ( c'est la sensation que cela donne) ?
merci