Page 1 sur 2
Performance 325 E30 Cab Automatique
Publié : sam. juin 30, 2007 7:45 am
par GGBerry
Salut,
quelqu'un aurait il un vieil essai sur la 325 i e30 auto dans ses cartons car j'ai beau chercher je ne trouve rien sur cette version.
Les points qui m'interessent sont les performances 0 à 100, 400 et 1000 m, reprise. La conso et les points faibles (s'il y en a) de la boite auto. Toutes autres infos non mentionnées sont les bienvenues.
Merci

Re: Performance 325 E30 Cab Automatique
Publié : sam. juin 30, 2007 8:48 am
par thebmwman
KOUK est demandé à l accueil.
Aussi non, envois lui un MP
Re: Performance 325 E30 Cab Automatique
Publié : sam. juin 30, 2007 9:52 am
par kouk
Salut
Ribery a écrit :Salut,
quelqu'un aurait il un vieil essai sur la 325 i e30 auto dans ses cartons car j'ai beau chercher je ne trouve rien sur cette version.
Les points qui montrent sont les performances 0 à 100, 400 et 1000 m, reprise. La conso et les points faibles (s'il y en a) de la boite auto. Toutes autres infos non mentionnées sont les bienvenues.
Merci

effectivement je possède dans mon "aras" de BMW une 325ia cab phase 2 en plus de la 318ia Cab E30
comme défaut pour la version automatique ,
un rapport de pont de 3.64 , qui est horriblement long

( version alemande pour la miènne )
avec le rapport de pont d'origine , la boite de vitesse est plutôt une 3 rapport plus 1 rapport "économique "
consomation en hausse par rapport a la version manuelle ( moi , je suis entre 12 L et 17 L ,en profitant largement de la mélodie du M20 de 4.000 a 6.000 T/M

)
la boite de vitesse avec son sélecteur sport /économique / hiver est bien plus agréable que celle de ma 318ia qui n'est pas équipée de cette gestion électronique
sont seul defaut , c'est que a chaque démarage du moteur le sélecteur de mode de la boite repasse tout seul en mode éco
je n'ai pas d'essais papier de cette voiture
mais je veux te donner les infos qui sont dans le manuel d'utilisateur de cette 325ia E30 Cab
comme tu peut t'en rendre compte , les performance avec la boite automatique sont fortement en retrait par rapport a la version avec boite manuelle

Re: Performance 325 E30 Cab Automatique
Publié : sam. juin 30, 2007 10:22 am
par GGBerry
kouk a écrit :Salut
effectivement je possède dans mon "aras" de BMW une 325ia cab phase 2 en plus de la 318ia Cab E30
comme défaut pour la version automatique ,
un rapport de pont de 3.64 , qui est horriblement long

( version alemande pour la miènne )
avec le rapport de pont d'origine , la boite de vitesse est plutôt une 3 rapport plus 1 rapport "économique "
consomation en hausse par rapport a la version manuelle ( moi , je suis entre 12 L et 17 L ,en profitant largement de la mélodie du M20 de 4.000 a 6.000 T/M

)
la boite de vitesse avec son sélecteur sport /économique / hiver est bien plus agréable que celle de ma 318ia qui n'est pas équipée de cette gestion électronique
sont seul defaut , c'est que a chaque démarage du moteur le sélecteur de mode de la boite repasse tout seul en mode éco
je n'ai pas d'essais papier de cette voiture
mais je veux te donner les infos qui sont dans le manuel d'utilisateur de cette 325ia E30 Cab

comme tu peut t'en rendre compte , les performance avec la boite automatique sont fortement en retrait par rapport a la version avec boite manuelle

Merci pour les infos.
C'est vrai que pour les 0 à quelquechose elle est moins véloce que la version boite manuelle Mais bon je ne passe pas mon temps a faire des 400 m DA et puis c'est assez fun la conduite en auto finalement. Pour les perf je verrais un peu plus tard pour un M3 e46 ou un 3 L.
Merci encore.
Ah j'oubliai vu que tu as la même peux tu me confirmer que l'on peut à souhait passer du mode Eco ou Sport sans avoir à s'arrêter ? question bête mais Bmw n'a pas su me répondre avec clareté.
Re: Performance 325 E30 Cab Automatique
Publié : sam. juin 30, 2007 10:46 am
par kouk
GGBerry a écrit :peux tu me confirmer que l'on peut à souhait passer du mode Eco ou Sport sans avoir à s'arrêter ? question bête mais Bmw n'a pas su me répondre avec clareté.
aucain probleme , tu peu changer de mode en roulant
en mode sport , la boite de vitessse retarde le passage vers le raport supérieur jusqu'a la limite de la zone rouge , un bon Kick-down fait plus ou moins le même résultat

Re: Performance 325 E30 Cab Automatique
Publié : sam. juin 30, 2007 11:05 am
par GGBerry
kouk a écrit :aucain probleme , tu peu changer de mode en roulant
en mode sport , la boite de vitessse retarde le passage vers le raport supérieur jusqu'a la limite de la zone rouge , un bon Kick-down fait plus ou moins le même résultat

merci encore
Re: Performance 325 E30 Cab Automatique
Publié : sam. juin 30, 2007 12:42 pm
par Sylvain325i
intéressant ce post...
effectivement, la perte de perfs est significative et la conso annoncée me semble gargantuesque
mais bon, je suis pas objectif, j'aime pas les bva....
Re: Performance 325 E30 Cab Automatique
Publié : sam. juin 30, 2007 2:14 pm
par GGBerry
Sylvain325i a écrit :intéressant ce post...
effectivement, la perte de perfs est significative et la conso annoncée me semble gargantuesque
mais bon, je suis pas objectif, j'aime pas les bva....
Attention tout dépend de comment on roule ! Avec la boite cinq si tu passes ton temps à enquiller et à jouer de la boite la conso doit être du même ordre. Sur route je tourne aux alentours de 10 l en mode cool. Je faisais 9 litres avec la même mais en 320 ( 8 cv = boite longue... trop longue !) et ça marchait vraiment moins bien que le 325 en boite auto (à l'époque le 320 n'avait que 5 ans et affichait 120 000 km).
Re: Performance 325 E30 Cab Automatique
Publié : sam. juin 30, 2007 2:17 pm
par fullstock
Salut, petit H.S quand on a une boite auto et qu'on enclenche la fonction Drive, la voiture avance directement sans accéléré ?
Re: Performance 325 E30 Cab Automatique
Publié : sam. juin 30, 2007 2:26 pm
par GGBerry
fullstock a écrit :Salut, petit H.S quand on a une boite auto et qu'on enclenche la fonction Drive, la voiture avance directement sans accéléré ?
Yes, si on retire évidemmenr son pied de la pédale de frein. Attention on roule à 1 ou deux km heure, sur le ralenti qen fait.