Salut,
j'ai une petite fille de 11 mois et une 320Ci de98 aussi...
Sincèrement, quand ils sont tout petit, c'est la galère. Je veux dire jusqu'à que tu puisses les mettre face à la route, c'est à dire 9 mois environ.
Je veux pas faire mon rabat-joie mais il faut penser au confort du bébé avant son plaisir personnel et le maxicosi, c'est pas le mieux surtout pour les longs trajets. Au début, tu prends plutôt une poussette avec une nacelle. Il sont mieux car ils sont allongés et peuvent dormir (ce qu'ils font le plus d'ailleurs). En plus, devant, y'a l'airbag et je pense pas qu'il soit déconnectable sur la E36 Coupé. donc du coup, pas de Maxicosi à l'avant et comme il doit être mis dos à la route pour les 9 premiers mois, c'est mission impossible pour ranger bébé dedans une fois installé, ou alors, c'est pétage de dos garanti pour le mettre avec bébé en même temps.
De toutes façons, les 3 premiers mois, tu utiliseras surtout la nacelle. Malheureusement, elle tiendra pas bien sur les sièges arrières car ils sont renfoncés au niveau des places assises, elle va faire le balancier d'un côté à l'autre en te prenant toute la place. Du coup, si tu as un chien en plus, alors là
En plus, ce qui est vrai, même sur une coupé pas compact, le coffre est plutôt "difficile" d'accès et tu auras du mal à tout rentrer du fait des passages de roue. Je pense d'ailleurs pas que les poussettes passent en travers dans le coffre, il te faudra la mettre en long. Un conseil, prends la plus compacte possible. A ce jour, c'est le modèle Loola de Bébé Confort (et bien sur c'est la plus chère...

) !
Pour te dire la vérité, je n'ai acheté le coupé qu'il n'y a pas longtemps et parce que ma fille peut être mise face à la route dans un siège auto correct, mais je l'avais essayé avant pour être sur. Là par contre, c'est pas trop un problème, du coup, pour te dire, même ma copine a convenu que CT correct alors qu'on était plutôt partis pour une Clio 4 portes
Donc il te faut compter les 10 mois de l'enfant avant de pas te faire ch....
Voilà mon avis et mon expérience. Après, tu fais ce que tu veux.
Tu as une autre voiture ?
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"