Coupé E36 Et Bébé ...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
scolas

Coupé E36 Et Bébé ...

Message par scolas »

Salut à tous !!
Voilà j'ai un coupé E36 (une 328i de 98 pour être précis donc une des dernière E36 :D )
D'ici 6 mois, un heureux évènement va débarquer chez moi. Un bébé pour être plus précis ;)
Et là je me pose de questions ... Pour avoir pas mal d'amis autour de moi qui viennent d'être parents, je vois l'impressionnant déménagement qu'occasionne les sorties de bébé.
Et forcément je me pose des questions sur la praticité de mon coupé. Même si j'adore cette voiture, je me pose la question de la revente si besoin pour acheter plus grand (série 5 E39) ou moins passer en série 3 berline.
J'en appelle donc au papa propriétaire de coupé. Est ce que c'est faisable et pas trop compliqué ( :P ) de promener sa petite famille (femme, bébé + chien ...) dans un coupé.

Voilà !! Problème existentiel ;)

a+

Sylvain
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

Gasttton

Re: Coupé E36 Et Bébé ...

Message par Gasttton »

Salut,

J'ai un petiot d'un peu plus d'un an (et le 2eme prevu pour fin janvier :rolleyes: ) et j'ai toujours roule en "break". Le manque de place ce fait vite ressentir quand on voit toute les choses qu'il faut parfois emporter. Mon frere ayant une 320 CD, je ne me vois vraiment pas tout trimbaler dans sa voiture ... Une poussette (meme repliee) prend pas mal de place dans un coffre.

farjone

Message par farjone »

salut

mes filles ont huit ans et cinq aujourd'hui, et elles ont toujours connu la E30
qui je pense est encore plus petite que la E36.

Franchement un break tu gagnes pas enormément plus de place
car il faut tout monter en hauteur, et je trouve ça dangereux.

la poussette c'est sur c'est très bien, mais on peut s'en passer la plupart du temps
c'est surtout les habits de rechange, les couches, le chauffe biberon, le stérilisateur, etc...

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut
pour les trajets de tout les jours il faut juste avoir le dos un peu solide pour pouvoir plonger le landeau au fond de la voiture et l'attaché une alternative c'est le maxicosi qui se pose devant et madame derrière :P .

Franchement pour tous les jours no prob maintenant pour les vacances toutes les berlines sont trop juste donc autant ce faire plaisir et s'organiser un peu pour conserver un joli coupé.
Image

scolas

Message par scolas »

ça me plait ça :)
alenzo84 a écrit :Salut
pour les trajets de tout les jours il faut juste avoir le dos un peu solide pour pouvoir plonger le landeau au fond de la voiture et l'attaché une alternative c'est le maxicosi qui se pose devant et madame derrière :P .

Franchement pour tous les jours no prob maintenant pour les vacances toutes les berlines sont trop juste donc autant ce faire plaisir et s'organiser un peu pour conserver un joli coupé.
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

bambiyo

Message par bambiyo »

alenzo84 a écrit :Salut

+1
j'ai 2 enfant 7 et 4 ans toujours roulé en 3 porte dont une 320 e30
325 IA Coupé 1993

biquette24

Message par biquette24 »

Perso, avec une E46 Touring pas de prob.

C'est vrai que tant que le petit va dans un siège genre MaxiCosi, ça passe devant (dos à la route) mais avec AirBag déconnecté surtout. Après environ 9 mois, le bambin grandit et là c'est en place arrière qu'il est préférable de l'installer...... donc pliage de dos avec un coupé !

Franckm31

Message par Franckm31 »

Salut,

j'ai une petite fille de 11 mois et une 320Ci de98 aussi...
Sincèrement, quand ils sont tout petit, c'est la galère. Je veux dire jusqu'à que tu puisses les mettre face à la route, c'est à dire 9 mois environ.

Je veux pas faire mon rabat-joie mais il faut penser au confort du bébé avant son plaisir personnel et le maxicosi, c'est pas le mieux surtout pour les longs trajets. Au début, tu prends plutôt une poussette avec une nacelle. Il sont mieux car ils sont allongés et peuvent dormir (ce qu'ils font le plus d'ailleurs). En plus, devant, y'a l'airbag et je pense pas qu'il soit déconnectable sur la E36 Coupé. donc du coup, pas de Maxicosi à l'avant et comme il doit être mis dos à la route pour les 9 premiers mois, c'est mission impossible pour ranger bébé dedans une fois installé, ou alors, c'est pétage de dos garanti pour le mettre avec bébé en même temps.

De toutes façons, les 3 premiers mois, tu utiliseras surtout la nacelle. Malheureusement, elle tiendra pas bien sur les sièges arrières car ils sont renfoncés au niveau des places assises, elle va faire le balancier d'un côté à l'autre en te prenant toute la place. Du coup, si tu as un chien en plus, alors là :crying:

En plus, ce qui est vrai, même sur une coupé pas compact, le coffre est plutôt "difficile" d'accès et tu auras du mal à tout rentrer du fait des passages de roue. Je pense d'ailleurs pas que les poussettes passent en travers dans le coffre, il te faudra la mettre en long. Un conseil, prends la plus compacte possible. A ce jour, c'est le modèle Loola de Bébé Confort (et bien sur c'est la plus chère... :crying: ) !

Pour te dire la vérité, je n'ai acheté le coupé qu'il n'y a pas longtemps et parce que ma fille peut être mise face à la route dans un siège auto correct, mais je l'avais essayé avant pour être sur. Là par contre, c'est pas trop un problème, du coup, pour te dire, même ma copine a convenu que CT correct alors qu'on était plutôt partis pour une Clio 4 portes :lol:

Donc il te faut compter les 10 mois de l'enfant avant de pas te faire ch....

Voilà mon avis et mon expérience. Après, tu fais ce que tu veux.
Tu as une autre voiture ?
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

damien josy

Message par damien josy »

salut

moi aussi je pensai que mon m3 ferait l'affaire pour transporter bebe, mais pour finir , plus ils sont petit et plus ils prennent de place

une fois la poussette dans le coffre tu ne met plus rien :ranting:

( obligé de la prendre pour faire les courses , ou faire une promenade)

j'ai donc ete obligé d'acheter une seconde voiture un peu plus spacieuse pour les deplacement avec bebe
Image

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour, encore un futur possesseur de Scénic DCI !! :D
Il y a quelques années, avec une petite fille de 2 ans, plus un bébé, :surprise:
les déplacements, c'étaient poussettes, couffin, vanities, matelas pour changer les couches, :sick:
plus les pelles et les seaux pour les week-end de plages, et j'avais... une PORSCHE 944 ! :online:
Certes, je ne connaissais pas encore BMW. :top:
Cependant, les galères pour tout embarquer, ça fait des bons souvenirs. :wacko:
Quand on aime l'auto, il faut pas mollir. :crying:
En plus, maintenant quelles sont grandes, mes filles s'en souviennent de la 944, :)
elles en sont même fières ! B)
J'ai les mêmes à la maison...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »