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325 Ix

Publié : ven. juil. 06, 2007 10:24 pm
par Cédric69
Bonjour a tous
heureux possesseur d'une 323i e36, je suis tombé un peu par hasard , grace aux bouchons pendant les heures depointes lyonnaises, devant un 325ix e30
Juste au moment de poser mes co-ordonnées sur le pare brise je me retrouve nez-a-nez avec qq'un qui connaissait cette auto
apres discussion:
1988, 2eme main, 160.000km, diamant shwartz, VE, TOE, et en bel etat, "dans son jus" koi

les seuls " - "
-jante en toles, phares jaunes, manque la levre sous le PC AV, et petit "poc" deavnt le refroidisseur de DA, fin rien de mechant

je me demandai, quel sont les points vraiment a surveilleur sur cette belle version integrale ??

j'ai pourtant essayer avec la fonction recherche lol...

je vous remercie par avançe

Cédric

Re: 325 Ix

Publié : ven. juil. 06, 2007 10:58 pm
par seb.979
Salut!

J'ai une 325ix et personnelement, si tu en trouve une en bon état, je te la conseille!! C'est une voiture vraiment géniale.

Quand j'ai acheter la mienne j'ai tout de suite regarder le carnet d'entretien.
Moi je n'ai jamais eu de problème. Je l'avais acheté à 38000kms et aujourd'hui elle est en 43500kms et sans aucun problème!!! Le seul petit "problème" que j'ai pu avoir était la batterie HS car je ne roule quasiment pas avec...

En espérat avoir une petite photo en cas d'achat :top:

Seb

Re: 325 Ix

Publié : sam. juil. 07, 2007 5:29 am
par ludwig_67
C'est tres costaud. Je roule tous les jours avec une 325ix de 90 et rien à redire. Le seul truc à prevoir: une consommation de 11L en moyenne (en roulant sur route, car en ville ca monte evidemment beaucoup plus haut)

Autre chose, enormement de pieces sont specifiques (au niveau meca), rien à voir avec une 325I (tu me diras c'est normal, mais faut l'avoir à l'esprit, il y a moins de pieces sur le marché)

Si elle est en bonne etat, avec carnet, fonces c'est une E30 c'est que du bonheur :lol: :devil:

à+

Ludwig_67

Re: 325 Ix

Publié : sam. juil. 07, 2007 8:31 am
par Stephane39
Cédric69 a écrit :les seuls " - "
-jante en toles
Les jantes de la 325ix ont un ET différent de toutes les autres, il est difficile de trouver des jantes de ix.

@+

Re: 325 Ix

Publié : sam. juil. 07, 2007 8:45 am
par Cédric69
salut a vous
je vous remercie de votre efficacité lool :thup:

pour repondre un peu a tout le monde, niveau conso, je roule deja en 323i e36 et en trajet mixte je suis a 10-11L, bon je sais qu'avec la e30 ça risque de monter un peu ...

par contre niveau mecanique , ce n'est pas du tout le probleme, car je suis mecanicien chez bmw :yaho: , donc je sais que qqes collegues a moi connaissent ces "ix" sur le bout des doigts.

Le but premier de ce post, est de connaitre cette voiture au quotidien, par l'intemediaire de personne qui roule avec, que ce soit au nive

Re: 325 Ix

Publié : sam. juil. 07, 2007 8:51 am
par Cédric69
Cédric69 a écrit :salut a vous
je vous remercie, stephane 39, ludwig 67, et seb.979 de votre efficacité lool :thup:

pour repondre un peu a tout le monde, niveau conso, je roule deja en 323i e36 et en trajet mixte je suis a 10-11L, bon je sais qu'avec la e30 ça risque de monter un peu ...

par contre niveau mecanique , ce n'est pas du tout le probleme, car je suis mecanicien chez bmw :yaho: , donc je sais que qqes collegues a moi connaissent ces "ix" sur le bout des doigts.

Le but premier de ce post, est de connaitre cette voiture au quotidien, par l'intemediaire de personne qui roule avec, que ce soit au nive
BUGGG dsl :)
...au niveau de la consommation, que de la conduite pur, car j'ai souvent entendu dire que les boite "normale" de 325 etait super longue

etant donné que ma 323i ac ses 254000km me donne entierement satisfaction, etant donné que je ne peu pas avoir 2 voiture , vous comprendrez facilement mon dilemne, malgré que la ix ne soit pas encore forcement en vente

par contre au niveau des jantes , je pensai trouver 4 jantes de 15" BBS, mais j'avai pa penser qu'elle ne se monterai pas ...pourtant c'est les mmes freins il me semble? qqun peut-il me renseigner??

merci d'avançe

Cédric

Re: 325 Ix

Publié : sam. juil. 07, 2007 8:59 am
par Stephane39
Oui, c'est les même freins, c'est juste l'ET qui change, ET47 pour une ix et ET35 pour les autres E30.

Quand je dis juste l'ET, je ne dis pas qu'il n'y a QUE ça, les trains avant et arrière doivent avoir leur spécificité, surtout l'avant.

Fais une recherche, il me semble qu'il y avait eu un sujet à ce propos.

@+

Re: 325 Ix

Publié : sam. juil. 07, 2007 9:24 am
par seb.979
Sur les IX t'es sûr que c'est pas de l'ET 41???

En tout cas pour trouver des jantes BBS pour IX c'est galère ou alors à des prix exorbitans!!!
Si jamais t'as un bon plan pour des jantes BBS pour ix, fais moi signe ;)

Re: 325 Ix

Publié : sam. juil. 07, 2007 10:17 am
par Stephane39
Jantes pour 325ix :

- 6x14 ET47
- 6.5x14 ET45
- 7x15 ET41
- 365x150 ET47

Jantes pour 325i :

- 5.5x14 ET35
- 6x14 ET 35
- 6.5x14 ET30
- 7x15 ET24
- 365x150 ET35

@+

Re: 325 Ix

Publié : sam. juil. 07, 2007 11:48 am
par Cédric69
ouai bah mes doux reves d'eventuelles Ix en bbs s'envolent sniff

je m'incline stephane 39 devant ton savoir :blink:

par contre niveau corrosion? les e30 serie II, sont elles mechament exposées ou pas du tout?

Que faut il imperativement regarder sur une e30, de plus ix, pour chasser toutes traces de choc mal -réparé, de pieces fragiles, ou mme d'eventuelle corrosion?

Merci

Cédric