Page 1 sur 4

Une Histoire D'ix

Publié : mer. juil. 11, 2007 7:54 am
par nautilus
Bonjour à tous, enfin je me décide à réparer une grossière erreur de ma part : La non-présentation de ma 325Ix !

En effet, nous roulons ensemble depuis juin 2004, et même pas une photo d'elle pour le moment. Je corrige donc <_< !

Cette vénérable (ou démoniaque :devil: ) demoiselle est née en novembre 1986, et fut mise en circulation en mars 1987; il s'agît donc d'un coupé E30 325 Ix phase 1

Elle appartenait alors à une personne (médecin je crois) qui la régulièrement faite entretenir par BMW; puis suite à un choc, la voilà lâchement abandonnée à une mort certaine.
Mais la voyant dans cet état, un pote amateur de belles autos (voisin et qui maintenant sévit dans le monde des Alpines – dont il possède plusieurs exemplaires) décide que son heure n'est pas encore arrivée. Après avoir redressée un aile, changé le calculateur, dépensé beaucoup de sueur et pesté contre les trains avant d'Ix :surprise: le 6 se remet enfin à chanter, et l'Ix à rouler ! Victoire :yaho: .

Par la suite, cette auto est revendue à un autre ami (héhé, comme ça on sait d'où elle vienne) qui la gardera environ un an, puisque sa femme était enceinte et qu'un coupé n'est pas si simple pour installer un enfant !

Coup de chance, je souhaitai à l'époque entrer dans l'univers du 6enligne que j'avais découvert avec une E30 320i en 1987 lorsque ma mère s'était fait ce petit cadeau. Depuis, j'en suis toujours très très content :wub: !

Ce que j'ai fait sur cette auto :
- Vidanges des ponts (avant et arrière) et de la boite de vitesses; la boite de transfert (enfin, plus le bouchon de remplissage) me résistant toujours
- Changement des amortisseurs arrières et avants (le train avant d'une Ix, ça vaut le coup d'œil – et surtout, il ne faut être ni stressé, ni pressé)
- Changement des disques (rainurés), plaquettes et vidange de liquide de frein
- Changement de la pompe à eau, du carlostat et vidange du liquide de refroidissement
- Changement des sièges pour un intérieur sport; terrible ça !
- J'oubliais : Réglage du contacteur de boitier papillon (afin de bénéficier de la coupure de l'injection en décélération ... j'avais bien vu l'impact sur la consommation :sick: )

Ce qui a été fait par BMW :angry: - pas eut le choix :
- Changement du volant moteur suite à la casse de la cible du capteur PMH :crying:
- Changement de l'embrayage et de sa butée (qui était déjà bien bien fatiguée)

Voilà pour la petite présentation générale … une petite photo s'impose :
Image


Pour ceux qui n'ont jamais essayé une Ix, ça vaut le coup. C'est différent d'une propulsion pure, mais sa tenue de route est impressionnante, et elle passe par tout temps.

Même avec des pneus lisses sur la neige, mais c'est une autre histoire …

Et l'un de mes potes à même réussi à prouver qu'une Ix ça passait mieux qu'un chasse neige en montagne. J'espère qu'un post apparaitra à ce sujet :innocent: !

Je compléterai ce post avec les dates puisque j'ai en ma possession tout son historique de factures !

Bonne route à tous !

a+
Stan

Re: Une Histoire D'ix

Publié : mer. juil. 11, 2007 8:04 am
par f1mbm
Hello!

Chouette, encore une E30 qui revit!

Elle est très belle ton IX! Et c'est vrai que sur la neige, c'est très surprenant comme impression.


J'ai la même que la tienne, une 86 aussi, coupé alpinweiss aussi. La seule chose qui diffère sur la photo est que le bas volet en plastique a l'avant est noir sur la mienne et non pas blanc. Tes jantes sont des spécifiques pour ix ou des normales E30?

Bonne route!

Re: Une Histoire D'ix

Publié : mer. juil. 11, 2007 8:57 am
par Ytse_Jam
re :P

T'aurais pu mettre une photo d'elle propre :innocent:
Comment ? Ah ? C'est sa pellicule de poussière protectrice habituelle :devil:

En tout cas elle a la santé cette 325ix. Voici qq photos en bonne compagnie :top:
(pour ceux qui étaient à Issoire, ce n'est donc pas une découverte :P)
Image

Image

A+ Jason ^_^

Re: Une Histoire D'ix

Publié : mer. juil. 11, 2007 10:40 am
par nautilus
f1mbm a écrit :J'ai la même que la tienne, une 86 aussi, coupé alpinweiss aussi. La seule chose qui diffère sur la photo est que le bas volet en plastique a l'avant est noir sur la mienne et non pas blanc. Tes jantes sont des spécifiques pour ix ou des normales E30?
Alors, mes jantes ... normalement sur Ix, tout le monde parle d'un ET41. Aprés vérification (et là je peux pas me tromper, y'avait r2087 :amen: avec moi), mes jantes sont en ET37 !

A voir donc ... Je sais pas trop, je vais essayer de me documenter plus avant sur ce sujet.

Merci pour tes remarques :D ça fait plaisir à mon Ix !

a+
Stan

Re: Une Histoire D'ix

Publié : mer. juil. 11, 2007 3:12 pm
par 323i
Oh oh la nouvelle copaine de mon ex :wink2:

Ca te fait un V12 comme ça Stan :)

Re: Une Histoire D'ix

Publié : mer. juil. 11, 2007 3:27 pm
par seb.979
J'ai aussi la même en berline par contre. Par contre moi aussi je n'ai pas la bas volet en blanc, le mien est noir et j'ai des jantes en tôles :(

Elle a combien de kilomètres?

seb

Re: Une Histoire D'ix

Publié : mer. juil. 11, 2007 4:07 pm
par Ben330ci
J'étais montant à tes côtés à Issoire, lors de la toute première série du matin.

C'est vrai qu'elle marchait très bien, je me souviens ne pas avoir eu de mal à accrocher romain318i qui était avec sa 320i e46 :devil:

Re: Une Histoire D'ix

Publié : mer. juil. 11, 2007 4:32 pm
par nautilus
Ha oui, c'est vrai, combien de kilomètres ... et bien à ce jour (11/07/07) elle en a 194 000 km de mémoire. Elle et moi avons, en 3 ans, parcouru presque 40 000km :surprise: Et c'est une voiture "secondaire" !!!

Et oui Quentin, l'ensemble me fait un V12. Tient faudra que je les fasse chanter côte à côte, juste pour entendre :P

Ben, exact, tu étais à côté. Aprés, accroché la 320i de Romain, pfeu, une formalité ! :D
Tu aurais dut venir en fin de journée, quand j'avais un peu plus d'assurance et surtout à peu prés pigé comment la faire glisser et me servir du train avant pour passer plus vite que les prop en courbes :devil: !
Bon ok, pour la ligne droite cette satanée boîte de vitesses et les rapports de pont n'aide pas :ranting:

D'ailleurs elle marche toujours trés bien ... il faut que je lui change les silent blocs de triangle avant (je vais faire ceux de la barre stab en même temps) et que j'arrive à virer cette sal....rie de bouchon de remplissage de la boîte de transfert !

Jason, merci pour le rappel en photos !

Re: Une Histoire D'ix

Publié : mer. juil. 11, 2007 4:36 pm
par 323i
nautilus a écrit :Ben, exact, tu étais à côté. Aprés, accroché la 320i de Romain, pfeu, une formalité ! :D
Tu aurais dut venir en fin de journée, quand j'avais un peu plus d'assurance et surtout à peu prés pigé comment la faire glisser et me servir du train avant pour passer plus vite que les prop en courbes :devil: !
Bon ok, pour la ligne droite cette satanée boîte de vitesses et les rapports de pont n'aide pas :ranting:
La solution? Une ix pour les virages et une 323i bv sport pour les lignes droites :)

Re: Une Histoire D'ix

Publié : mer. juil. 11, 2007 5:44 pm
par nautilus
323i a écrit :La solution? Une ix pour les virages et une 323i bv sport pour les lignes droites :)
Ha oui, bonne solution ça ! :devil:

Mais pas simple de passer de l'un à l'autre pour enchaîner les tours ! :P