Tendance Du Marché Pour Les Petites E30 ?
Publié : mer. juil. 11, 2007 5:46 pm
Bonsoir,
La place étant un problème réccurent chez beaucoup ici, il faut parfois faire des choix.
De ce fait je compte me séparer de ma petite 316 à carburateur, jusque là pas de souci particulier puisque je pratique le M10 au quotidien, toujours à carburateur, mais avec une 2002 autour.
Le seul souci, c'est que j'ai pas vraiment connaissance des tarifs pratiqués récemment pour la E30 et en particulier pour les petites cylindrées, au hasard la 316 carbu', je ne cherche ni à la vendre 100 euro garantie 6 mois ni 4500 état collection, juste un prix qui correspond à peu près à la tendance du marché et des annonces pratiquées ici et là.
Certains la connaissent plus ou moins bien, d'autres ps, voici un rapide descriptif de l'auto :
- mise en circulation le 10 octobre 1988
- modèle 316 à carburateur, version 4 portes, phase II
- je suis le 2ème propriétaire de l'auto
- 176 000km, mais bas moteur remplacé en avril 2006 par un de plus faible kilomètrage suite à un segment cassé net en roulant, haut moteur remplacé en décembre 2006 suite à un culbuteur cassé net en roulant (sic !).
- historique connu mais aucune facture avant 100 000km, un epu plus de 2700 euro de factures ensuite (bibi est passé par là)
- options usine : peinture métalisée (beige), fermeture centralisée, compte tours et clef de serrure avec la petite lampe intégrée et toit ouvrant mécanique
- options rajoutées en seconde monte par moi même avec que des pièces 100% BMW : antibrouillards avant/arrière, vitres électriques arrière (l'avant étant de série), becquet de coffre en mousse noire (type E30 phase I), tapis de sol, 5 jantes en alliage BBS 14 pouces, autoradio BMW bavaria, lampe portative de boite à gant, sellerie complète de 325i worldline grise/noire y compris la moquette (siège en velours, moquette idem et accoudoir central arrière), garniture de malle arrière de E30 série "edition".
- auto 100% d'origine, aucun tuning si ce n'est les options d'époque du constructeur.
- freins arrières entièrement neufs en 2004
- petit entretien régulier (bougies, carburation/allumage une fois l'an, vidanges...)
- plaquettes avant récentes (2006)
- échappement récent (2006)
- triangles avant remplacés (2004) avec silentblocs de barre stab et rotules de direction
- boitier de gestion électronique remplacé (2005)
- pompe à essence récente (2004 ou 2005)
- contrôle technique OK jusqu'en février 2009
J'en oublie encore car je n'ai pas mon carnet ou je note tout avec moi.
La carrosserie est en bon état pour une auto de bientot 20 ans, elle a principalement couché en garage sauf 2003 à 2006.
Le coté gauche a été revoilé l'an passé suite à une bonne soeur qui m'a enfoncé la porte conducteur (facture de carrosserie à l'appui), pas sinon très peu de corrosion (le "pas" à 110% n'existe pas).
Quelques photos :














Voilà voilà, à vous de me dire quel prix ça peut se vendre correctement, je ne suis pas à une semaine près.
Je comptais l'afficher à 1500 euro, est-ce réaliste ou pas du tout ?
S'il y a un acheteur déjà conquis, qu'il sache que son argent sera bien investi dans le remontage de ma 1602 "original teile bmw".
La place étant un problème réccurent chez beaucoup ici, il faut parfois faire des choix.
De ce fait je compte me séparer de ma petite 316 à carburateur, jusque là pas de souci particulier puisque je pratique le M10 au quotidien, toujours à carburateur, mais avec une 2002 autour.

Le seul souci, c'est que j'ai pas vraiment connaissance des tarifs pratiqués récemment pour la E30 et en particulier pour les petites cylindrées, au hasard la 316 carbu', je ne cherche ni à la vendre 100 euro garantie 6 mois ni 4500 état collection, juste un prix qui correspond à peu près à la tendance du marché et des annonces pratiquées ici et là.
Certains la connaissent plus ou moins bien, d'autres ps, voici un rapide descriptif de l'auto :
- mise en circulation le 10 octobre 1988
- modèle 316 à carburateur, version 4 portes, phase II
- je suis le 2ème propriétaire de l'auto
- 176 000km, mais bas moteur remplacé en avril 2006 par un de plus faible kilomètrage suite à un segment cassé net en roulant, haut moteur remplacé en décembre 2006 suite à un culbuteur cassé net en roulant (sic !).
- historique connu mais aucune facture avant 100 000km, un epu plus de 2700 euro de factures ensuite (bibi est passé par là)
- options usine : peinture métalisée (beige), fermeture centralisée, compte tours et clef de serrure avec la petite lampe intégrée et toit ouvrant mécanique
- options rajoutées en seconde monte par moi même avec que des pièces 100% BMW : antibrouillards avant/arrière, vitres électriques arrière (l'avant étant de série), becquet de coffre en mousse noire (type E30 phase I), tapis de sol, 5 jantes en alliage BBS 14 pouces, autoradio BMW bavaria, lampe portative de boite à gant, sellerie complète de 325i worldline grise/noire y compris la moquette (siège en velours, moquette idem et accoudoir central arrière), garniture de malle arrière de E30 série "edition".
- auto 100% d'origine, aucun tuning si ce n'est les options d'époque du constructeur.
- freins arrières entièrement neufs en 2004
- petit entretien régulier (bougies, carburation/allumage une fois l'an, vidanges...)
- plaquettes avant récentes (2006)
- échappement récent (2006)
- triangles avant remplacés (2004) avec silentblocs de barre stab et rotules de direction
- boitier de gestion électronique remplacé (2005)
- pompe à essence récente (2004 ou 2005)
- contrôle technique OK jusqu'en février 2009
J'en oublie encore car je n'ai pas mon carnet ou je note tout avec moi.
La carrosserie est en bon état pour une auto de bientot 20 ans, elle a principalement couché en garage sauf 2003 à 2006.

Quelques photos :














Voilà voilà, à vous de me dire quel prix ça peut se vendre correctement, je ne suis pas à une semaine près.
Je comptais l'afficher à 1500 euro, est-ce réaliste ou pas du tout ?
S'il y a un acheteur déjà conquis, qu'il sache que son argent sera bien investi dans le remontage de ma 1602 "original teile bmw".
