Séparation
Publié : mer. août 01, 2007 6:01 pm
Ca y est , je viens de vendre mon coupé 325I aprés 7 ans de bons et loyaux service et + 100 000 kms fait à son volant.
Je retiendrais de cette voiture surtout son fabuleux moteur
, capable soit de rouler en 5 éme à 1000 tr en souplesse soit de se montrer rageur dans le haut du compte tour avec unbruit d'enfer et tout ca pour une consommation sommes toute raisonnable car je tournais à environ 10 l/100 km.
Contrairement aux geguerres du forum comparant les 325I aux 328I et meme 323I , je nai jamais trouver ce moteur creux à bas régime.Il s'agissait d'un modèle avec vanos et si on s'en servir de façon optimum(par exemple en n'accélérant pas à fond sous 2000 tr/mn mais plutot en accompagnant les montée en régime avec l'accélérateur) , à partir de 2000 tr/mn , il repond présent
.
L'autre point fort était la tenue de route , fabuleuse du moins sur sol sec , car sur le mouillé , sans anti patinage mais avec un autobloquant , le tete à queue guettait à la moindre accélération sur les premiers rapports
C'était un véhicule trés polyvalent en fait , capable de faire de grande distance confortablement mais permettant de s'amuser également sur les petites routes.
Seulement voila de nos jours , la repression routière est telle que je ne peux plus éprouver de plaisir avec ce type de véhicule sans craindre pour mes points ( il m'en reste 9 alors faut commencer a faire gaffe ).
Adieu propulsion , je suis passé du coté des 4 roues motrices
Je retiendrais de cette voiture surtout son fabuleux moteur


Contrairement aux geguerres du forum comparant les 325I aux 328I et meme 323I , je nai jamais trouver ce moteur creux à bas régime.Il s'agissait d'un modèle avec vanos et si on s'en servir de façon optimum(par exemple en n'accélérant pas à fond sous 2000 tr/mn mais plutot en accompagnant les montée en régime avec l'accélérateur) , à partir de 2000 tr/mn , il repond présent

L'autre point fort était la tenue de route , fabuleuse du moins sur sol sec , car sur le mouillé , sans anti patinage mais avec un autobloquant , le tete à queue guettait à la moindre accélération sur les premiers rapports

C'était un véhicule trés polyvalent en fait , capable de faire de grande distance confortablement mais permettant de s'amuser également sur les petites routes.
Seulement voila de nos jours , la repression routière est telle que je ne peux plus éprouver de plaisir avec ce type de véhicule sans craindre pour mes points ( il m'en reste 9 alors faut commencer a faire gaffe ).
Adieu propulsion , je suis passé du coté des 4 roues motrices
