Page 1 sur 2

Eml...c'est Quoi Ce Truc?

Publié : dim. août 05, 2007 10:11 am
par martini83
Bien l'bonjour messieurs dames... J'ai un voyant (qui ne s'allume pas, je ne suis donc pas en panne!) qui s'appelle EML, à quoi sert donc ce truc?

C'est la touche Entretien de la Mitrailleuse Lourde ?


J'ai fait "recherche" et c'est pas vraiment plein d'infos sur ce truc...

Re: Eml...c'est Quoi Ce Truc?

Publié : dim. août 05, 2007 10:23 am
par Steele
Salut !

Je ne sais plus à quoi correspond l'acronyme EML, mais ça concerne la gestion électronique du papillon des gaz (ou plus généralement, la commande d'accélérateur).

Re: Eml...c'est Quoi Ce Truc?

Publié : dim. août 05, 2007 11:11 am
par loloaston
salut,

EML: Elektronische Motorleistungsregelung soit Electronic engine performance management :sick:

l'EML (sur les V12) est là pour coordonner les deux bancs (DME1 et DME2) et gère:

- les papillons d'admission
- autolimitation de vitesse
- cartographie moteur (sport/corfort....uniquement S70)
- régulateur vitesse
-interface avec ASC ou ASC+T
-mise en sécurité d'un des bancs
-interface avec l'accélérateur électronique
.....

c'est le genre de voyant qu'on aime pas trop voir s'allumer sur une 8 :online:

Re: Eml...c'est Quoi Ce Truc?

Publié : dim. août 05, 2007 5:26 pm
par martini83
loloaston a écrit :salut,


c'est le genre de voyant qu'on aime pas trop voir s'allumer sur une 8 :online:
Vous allez vous marrer...Mon vieux coucou qui tracte l'auto de course, c'est pas une série 8 (ces trucs là ça contient rien, je ne pourrais pas y mettre une boite à outils et 4 roues) mais une 535i de 1988; c'est sur cet ancètre qu'il y a le voyant d'EML !
Euh, j'ai vérifié, y'a bien un câble de gaz sur ma 535, point d'papillon motorisé ni de v8 sous le capot depuis hier soir; y'a juste un autobloquant, mais brut de pomme et pas couplé avec un quelconque contrôle du couple moteur via l'papillon motorisé ou des freins qui s'obstinent à vous faire croire à un antipatinage...

EML: that is the question...

Re: Eml...c'est Quoi Ce Truc?

Publié : dim. août 05, 2007 5:56 pm
par loloaston
alors l'EML est présent sur e31, e32, e34, e38, e46.

il couvre différentes fonctions suivant la complexité du modèle.

sur les e32 et e34 (M30) c'est le BOSCH 1.3 et pour une 535, d'après tes options, il couvre le régulateur de vitesse la prise diagnostique, l'ABS, la clim, la boite auto et le DME.

pour faire quoi...je préfère ne pas savoir :P

Re: Eml...c'est Quoi Ce Truc?

Publié : dim. août 05, 2007 6:37 pm
par thebmwman
T as pas le manuel d utilisation ???? C est note dedans!!! :D

Aussi non c est effectivement ça , ça touche a l électronique moteur qui se met en mode défaut, il est recommandé si il s allume et qu il reste allumé de s arrêter le plus vite possible, ou de continuer a allure modérée.
Et de prendre rendez vous avec le concessionnaire du coin le plus rapidement possible!

Re: Eml...c'est Quoi Ce Truc?

Publié : lun. août 06, 2007 3:29 pm
par martini83
loloaston a écrit :alors l'EML est présent sur e31, e32, e34, e38, e46.

il couvre différentes fonctions suivant la complexité du modèle.

sur les e32 et e34 (M30) c'est le BOSCH 1.3 et pour une 535, d'après tes options, il couvre le régulateur de vitesse la prise diagnostique, l'ABS, la clim, la boite auto et le DME.

pour faire quoi...je préfère ne pas savoir :P
Merci du tuyau...En fait c'est encore un truc issu d'un technicien qui ne s'en est jamais servi, et suivant ton énumération il ne doit dialoguer sur ma voiture qu'avec l'ABS, vu que la prise diagnostic n'a pas encore la parole (j'ai vérifié, elle reste muette :yaho: ) et qu'il n'y a rien d'autre de ce que tu cites...

Merci du tuyau, et prions pour qu'il s'abstienne de s'allumer !

ps; je l'ai dans la notice, c'est vrai, mais seul le voyant figure en termes d'explications, la fonction n'y est pas évoquée mais il m'est signalé "de rejoindre le garage BMW le plus proche si le voyant s'allume"... ça, je savais le faire ! J'espère qu'ils ont changé de rédacteur de notice chez BMW...

Re: Eml...c'est Quoi Ce Truc?

Publié : mar. août 28, 2007 10:04 am
par chorizo
L'EML c'est un genre de starter automatique, ca gère l'injection au démarrage du moteur, c'est pour ca qu'il faut pas toucher a l'accelerateur au démarrage.Il doit s'éteindre une fois le moteur démarré (CF notice d'utilisation de ma 730i e32).

Re: Eml...c'est Quoi Ce Truc?

Publié : mar. août 28, 2007 9:52 pm
par 750 I courte
loloaston a écrit :salut,

EML: Elektronische Motorleistungsregelung soit Electronic engine performance management :sick:

l'EML (sur les V12) est là pour coordonner les deux bancs (DME1 et DME2) et gère:

- les papillons d'admission
- autolimitation de vitesse
- cartographie moteur (sport/corfort....uniquement S70)
- régulateur vitesse
-interface avec ASC ou ASC+T
-mise en sécurité d'un des bancs
-interface avec l'accélérateur électronique
.....

c'est le genre de voyant qu'on aime pas trop voir s'allumer sur une 8 :online:
Salut,

La seule et unique panne que j'ai connu sur ma 750i était justement une panned'EML.

Moralité, ca m'a couté un petit billet de mille... :crying:

Re: Eml...c'est Quoi Ce Truc?

Publié : mer. août 29, 2007 4:46 pm
par stefi
salut l'eml est tout simplement si je puis m'exprimer ainsi l'accélérateur à gestion électronique.
la pédale d'accélerateur est couplé avec un potentiomètre qui envoie les informations via un cable électrique et non mécanique. Il est normal que l'eml soit combiné avec plusieurs fonctions telles que l'abs , asc car il fait aussi office de régulateur de vitesse (voila pourquoi les vehicules eml n'ont qu'a rajouter le commodo au volant pour le régulateur) . Maintenant dans ton cas si ton boitier papillon des gaz est à commande mécanique et que le voyant d'eml s'allume ta voiture devrait s'appeler "christine" :D