Page 1 sur 2

Jante M5 E34

Publié : lun. août 06, 2007 8:10 pm
par hartgeman
slt j'ai un 525tds e34 avec des jantes M5 les 4 memes et j'ai vu sur certaines M5 l'ar avec plus de deport :innocent: j'adore
ma question est quelqun sait il le modele ou ref pour avoir les jantes ar un peu plus large que les av svp car bm ne trouve pas
merci

Re: Jante M5 E34

Publié : lun. août 06, 2007 8:36 pm
par croc77
salut ,c etait dans un pack, mais je ne me rappelle plus le nom .

Re: Jante M5 E34

Publié : lun. août 06, 2007 9:28 pm
par danmania1969
bonjour, merci de préciser la taille et le modèle styl 2.0 , styl 2.1
du dois avoir des 8j17 et 9j17

Image

ici styl 2.1 les plus belles

Re: Jante M5 E34

Publié : mer. août 15, 2007 8:50 pm
par hartgeman
slt ce n'est pa celle de la tof
moi c'est des 8x17 les 4
A+

Re: Jante M5 E34

Publié : jeu. août 16, 2007 1:27 pm
par Thomas Olivaux
Tout est résumé. De série, c'était 8x17 avant arrière, et tu pouvais prendre l'option jantes large à l'arrière 9x17. En prenant le "pack Nurburgring", qui comprenait essentiellement la suspention pilotée, les jantes larges à l'arrière étaient comprises.

++

Tom

Re: Jante M5 E34

Publié : ven. août 17, 2007 8:35 pm
par hartgeman
merci :top: cool mais quelqun aurais une ref ou un nom pour ces jantes svp
A+

Re: Jante M5 E34

Publié : sam. août 18, 2007 8:47 pm
par 750 I courte
hartgeman a écrit :slt ce n'est pa celle de la tof
moi c'est des 8x17 les 4
A+
Salut, le pack Nurburgring comprend une direction asistée Servotronic spécialement calibrée pour la M5, un stabilisateur arrière renforcé, et un EDC "sport"sur lequel il était possible de verrouiller la suspension en mode sport. La taille des jantes était la même avec ou sans le pack Nurburgring : du 235/45 ZR 17 sur jantes 8X17 à l'avant et du 255/40 ZR 17 sur des jantes 9X17 à l'arrière.

Je pense que Hartgeman parle de ces jantes ci, celles des 315 chevaux.

Image
Shot at 2007-08-18

Les M5 315ch étaient livrées avec cette jante de série en 8X17 et pneus 235/45 ZR 17 avant et arrière.

Pourtant cette jante existe bien en 9X17 mais je ne connais aucune option d'usine qui permettait d'avoir sa M5 3.5l en 8X17 à l'avant et 9X17 à l'arrière.

Les jantes des 3.5l et des 3.8l sont des jantes "turbines" qui ont un sens de rotation et jouent un rôle non négligeable dans le refroidissement des freins.

Re: Jante M5 E34

Publié : sam. août 18, 2007 9:05 pm
par hartgeman
slt non c'est pas celle ci c'est celle la
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11167397
A+

Re: Jante M5 E34

Publié : sam. août 18, 2007 9:27 pm
par 750 I courte
hartgeman a écrit :slt non c'est pas celle ci c'est celle la
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11167397
A+
Ok, je vois, c'est bien la jante des M5 3.8 (sauf Evo).

Toutes les M5 3.8 sauf Evolution étaient donc montées en 9X17 à l'arrière, ce qui veux dire que sur ta 525tds tu as des "jantes avant à l'arrière" ce qui n'est pas franchement gênant dans la mesure où tu respectes leur sens de rotation.

Cette jante, par ailleurs, montée aussi sur les 850 CSI s'appelle "M Système II".

Pour les jantes arrières 9X17, les références sont :

36 11 2 226 707 pour la jante seule
36 11 2 227 007/008 pour l'enjoliveur de roue directionnel (gauche ou droit)
36 13 2 227 123 pour un cache moyeu

D'après un tarif de fin 1996, pour deux jantes neuves complètes les prix s'élèvent à 7 588 Frs soit 1 156 €.

:wink2:

Re: Jante M5 E34

Publié : sam. août 18, 2007 9:42 pm
par thebmwman
Désolé de te contredire, mais elles ont bien existé en 8*17 avant et arriere :D

Il suffit d ailleurs de regarder l ETK.

Les 8*17 sont vendue par 4 et les 9*17 par 2

Donc d origine toujours en 8*17 et quel que soit la finition.