Salut
fabtek
en plus des point a vérifier qui ont été citer par
R1devil
je rajouterai que sur tous les E30 cab que j'ai eu l'occasion de voir , ont le même point faible au niveau corrosion

(entourer en rouge sur l'image )
si tu vas la voir , demande de déclipser le cache en plastic dans le bas de l'ouverture de portière
et vérifie qu'il n'y as pas de corrosion en dessous de celui ci
la voiture se corrode de l'intérieur a cet endroit , donc si tu vois de la rouille , il y a grande chance qu'il faudras ressouder des tôles ( travail délicat , 2 tôle l'une contre l'autre )
en gros ne cherche pas un 320i car il consomme autant que la 325 en étant nettement moins performant
l 'autre soluce est le 318 qui sera en phase 2 donc plus récent avec un conso plus faible (8L contre 10L/100) mais un bruit de 4 cylindres et des perfs moins intéressante mais déjà suffisante
possédant une 318ia et une 325ia en E30 cab ,
je déconseille fortement la 318i sa consomme comme un "Panzer VI " ,
la 325i consomme moins tout en offrant un rapport plaisir /performance /coût d'utilisation bien plus favorable
la 318i possède le moteur M40 réputer pour la fragilité de sa courroie de distribution ( a remplacer tout les 40.000KM)
il me semble qu'en France les 320i ont un rapport de pont bien trop long qui nuit grandement au plaisir que peut apporté le petit 6 cylindre de 2.0L
j'ai un pote qui as eu une 320i 4 porte E30 toute d'origine , et elle marchait du tonnerre
donc , en temps que belge , je négligerais pas le choix d'une 320i , plus avantageusement intéressante fiscalement
le 325i c'est 503€ de taxe de roulage annuelle
fabtek, tu est de quelle région ?
si tu n'est pas trop loin de chez moi , ont pourrait peut être aller voir ces E30 cab ensemble
