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Notre 325i Cabriolet

Publié : ven. août 17, 2007 11:14 pm
par R1devil
Bonjour tout le monde, apres avoir du patienter pendant trois ans, avec Dluz on a enfin pu se faire plaisir et s'acheter un cabriolet E30 , pour le coloris c'etait pas simple car Dluz voulait un Alpineweiss et je voulais un royal blau
donc pas vraiemment compatible ... a force d'en discuter on est tombe d'accord sur le diamond schwarz qui reste une valeur sure 8- )
je me suis donc mis en recherche et apres quelques temps nous avons trouve un vehicule qui nous
correspondait.

un cabriolet diamond schwarz phase I de 1987 allemand, pas trop de bornes 135 000km CT presque vierge,
des d options et equipement interressantes :
un cuir sport en tres bon etat
regulateur de vitesse (cruise control)
hardtop bmw
BBR 15 pouces pneus recents
pack hiver ( retro, serrures et buses essuie glace degivrante)
amortisseurs Bilstein Apex
silencieux Supersprint Magnum
Gros ODB avec commande au commodo
phares blanc
4 appuies tete
alarme SR4
un historique assez complet
train avant refait
Vitres electrique
D A
ABS
centralisation
pas de corrosion
range cassettes


et pas trop de defaut annoncés

capote d'origine (dans son jus) plus etanche a remplacer
petit choc sur aile avant droite


apres reception des photos je me rend compte qu'il y a un peu plus mais rien de trop grave

l'autre aile avant a pris un ptit choc et des rayures
la capote est rapiecee de partout donc faudra vraiement la changer
la lame avant un felee / mal fixee
le cuir est par contre moins bon qu'annoncé, il est plutot moyen a bien 8-(
la chromeline du parebrise est dead

le rdv est pris (700km de route pour aller le prendre) car meme avec les defaut en sup il reste sympas.


on part le vendredi apres midi chez cchad du forum; cela nous rapproche et le samedi matin en route pour le rdv.Tout le monde est a l'heure et on fait le tour de la bete , le vendeur est sympas mais on commence a trouver des petits defaut sup qui etait pas prevu 8-(
le capot a un poinçon et la male de coffre aussi ainsi qu'une belle rayure
le cuir est bien moins bien qu'annoncé avec un trou dans la banquette ...
les joints des fenetres et capotes sont en mauvais etat
le verin de coffre est mort et ceux du couvre capote idem...
le parechoc avant a un leger enfoncement sous le phare

heureusement le moteur tourne bien , ralenti bien stable , le pot est silencieux presque plus que le BM d'origine
la tenue de route est tres sympas avec la rabaissement
le Hardtop en bon etat

apres l'essaie, on discute un peu pour baisser le prix vu les defauts nouveaux; et reponse negative du vendeur ...
vu que l'on viens de faire 700 bornes on se force un peu a dire okay (un peu a contre coeur mais la base est quand meme interressante)

en nous voila reparti avec la 318Is et le cabriolet, retour le lendemain car on reprend le taf lundi.
le retour ce fait sans problemes la voiture chauffe pas, et tout va bien


le bilan apres 1 mois est plutot bon; on se fait plaisir a rouler decapote, le moteur va bien (la pompe a eau a changer surement car l'axe a pas l'air de tourner bien rond)
surement deux pneus pas homologue car j'ai du 205 /55/15 a l'AR et du 205/50/15 ... a l'AV
verifier les ressorts a l' AR car je la trouve haute du Q pour l'equilibrer un peu plus

on a commencer a lui refaire une beaute;

nouveau logo de jante
insigne de malle Ar, le capot etait recent
une capote d'occaz complete qui est chiante a ajuster nickel
des retro peints (pour remplacer les vieux plastiques)
des caches sous les essuies glaces moins blanchit
les caches rouges des fixations de ceintures qui etait rose / blanc

et la je commence mes recherches pour un bouclier avant M tech1 (vu que j'ai le reste dans le garage)
deux ailes avant nickel
une refection complete du cuir (voir le post de crazymac)
un volant M tech II pour remplacer le M tech I
et pas loin de 500 euros de petites pieces chez BM ...pour avoir un cab sympas
et la peinture attendra que l'on est une maison.


je vous mets quelques photos (enfin) de la bete pour recompenser ceux qui on tout lu


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la chromeline
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le cuir en tres bon etat
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PAD
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:top:

Re: Notre 325i Cabriolet

Publié : sam. août 18, 2007 5:44 am
par fabdtx
très belle voiture cama!
Petite question comment fais-tu pour revenier avec d'allemagne question asurance etc..;?

Re: Notre 325i Cabriolet

Publié : sam. août 18, 2007 6:04 am
par Thomas Olivaux
Très simple : il revient du sud ouest de la France :)

"big up R1devil" :D

++

Tom

Re: Notre 325i Cabriolet

Publié : sam. août 18, 2007 7:41 am
par R1devil
fabdtx a écrit :très belle voiture cama!
Petite question comment fais-tu pour revenier avec d'allemagne question asurance etc..;?
salut la voiture etait d'origine allemande mais a ete depuis homologuee par un des anciens proprio

8- )

Re: Notre 325i Cabriolet

Publié : sam. août 18, 2007 8:45 am
par seb8701
Jolie voiture ;)

Et bon courage pour la restauration :top:

En regardant la tienne je viens de voir qu'il manque à l'appel 2 pièces sur la mienne, les 2 baquettes des bas de caisse :surprise: :blink:


++

Re: Notre 325i Cabriolet

Publié : sam. août 18, 2007 8:48 am
par R1devil
seb8701 a écrit :Jolie voiture ;)

Et bon courage pour la restauration :top:

En regardant la tienne je viens de voir qu'il manque à l'appel 2 pièces sur la mienne, les 2 baquettes des bas de caisse :surprise: :blink:
++
LOL :D

Re: Notre 325i Cabriolet

Publié : sam. août 18, 2007 8:51 am
par r2087
Ah elle a fini par se vendre cette 325i :D

Content pour vous deux, chacun son E30 :P vous faites des échanges ? :lol:

Re: Notre 325i Cabriolet

Publié : sam. août 18, 2007 8:56 am
par R1devil
r2087 a écrit :Ah elle a fini par se vendre cette 325i :D

Content pour vous deux, chacun son E30 :P vous faites des échanges ? :lol:
m'en parle pas , Dluz roule plus que moi en Cab ; je me venge sur la 318is ( 200 km par jour en ce moment depuis deux mois) ....

8- )

Re: Notre 325i Cabriolet

Publié : sam. août 18, 2007 9:07 am
par seb8701
R1devil a écrit :capote d'origine (dans son jus) plus etanche a remplacer
la capote est rapiecee de partout donc faudra vraiement la changer
la lame avant un felee / mal fixee
la chromeline du parebrise est dead
le verin de coffre est mort et ceux du couvre capote idem...
Pour la capote tu peux la réimperméabilisé, legmi et moi avont essayé le produit et il marche nickel ( cf faq )

Et pour les plis de partout, il faut la recapoté une bonne dizaine de jours et ca partira, par contre c'est vraiment pas recommendé de la laissé décapoter X temps car ca marque ( tissus & lunette ) et c'est long après pour que ca part. Déjà que 1 journée entière tu as des marques pour 2 jours.

Pour la chromeline, c'est dut à une qualité médiore et aux trop longue exposition au soleil, avec les fortes chaleurs l'année dernière sur mon autre e30 je l'avais laissé grillé sous 40°, ca a fait des bulles partout sur le jonc de pare brise :wacko: . Pour la lame avant c'est une fixation rotative qui a sauté, courant sur les phase 1, l'idéal est mettre une vis noir très discrete car ca saute tout le temps . Quand au vérin de coffre, les prix sont ... abusés ( 80€ ) , normalement tu as le cache vérin, découpe le bout en U comme ceux de certains verin de capot ( ex fiat coupé ) et le cache servira de buté et bloquera, ca evitera des bosses :D . C'est un gros defaut sur les cab avant 88, y a qu'un verin et il est pompé en moin de deux.... et dur à trouvé vu qu'ils ont pas la meme resistance que celle apres fin 87 ( j'en ai deux qui traine chez moi mais trop faible ) . Pour le pot remet un walker sortie chromé ( sont pas chère ) en non kat, ils font un bruit :wub:

Re: Notre 325i Cabriolet

Publié : sam. août 18, 2007 9:20 am
par R1devil
oky merci pour les infos.
j'ai reimpermeablise avec le produit en bombe de Decathlon qui a l 'air pas mal ( faut compter deux bombes a 6 euros pour une capote)

le pot je pense le garder car il est en bon etat et avec une juppe M tech I on le verra beaucoups moins

8-)


les verins j'ai trouve a moins cher sur ebay.de 60 euros les deux du couvre capote au lieu de 115


par contre je sais pas si on peut convertir en deux amortos pour la malle ? a voir