Notre 325i Cabriolet
Publié : ven. août 17, 2007 11:14 pm
Bonjour tout le monde, apres avoir du patienter pendant trois ans, avec Dluz on a enfin pu se faire plaisir et s'acheter un cabriolet E30 , pour le coloris c'etait pas simple car Dluz voulait un Alpineweiss et je voulais un royal blau
donc pas vraiemment compatible ... a force d'en discuter on est tombe d'accord sur le diamond schwarz qui reste une valeur sure 8- )
je me suis donc mis en recherche et apres quelques temps nous avons trouve un vehicule qui nous
correspondait.
un cabriolet diamond schwarz phase I de 1987 allemand, pas trop de bornes 135 000km CT presque vierge,
des d options et equipement interressantes :
un cuir sport en tres bon etat
regulateur de vitesse (cruise control)
hardtop bmw
BBR 15 pouces pneus recents
pack hiver ( retro, serrures et buses essuie glace degivrante)
amortisseurs Bilstein Apex
silencieux Supersprint Magnum
Gros ODB avec commande au commodo
phares blanc
4 appuies tete
alarme SR4
un historique assez complet
train avant refait
Vitres electrique
D A
ABS
centralisation
pas de corrosion
range cassettes
et pas trop de defaut annoncés
capote d'origine (dans son jus) plus etanche a remplacer
petit choc sur aile avant droite
apres reception des photos je me rend compte qu'il y a un peu plus mais rien de trop grave
l'autre aile avant a pris un ptit choc et des rayures
la capote est rapiecee de partout donc faudra vraiement la changer
la lame avant un felee / mal fixee
le cuir est par contre moins bon qu'annoncé, il est plutot moyen a bien 8-(
la chromeline du parebrise est dead
le rdv est pris (700km de route pour aller le prendre) car meme avec les defaut en sup il reste sympas.
on part le vendredi apres midi chez cchad du forum; cela nous rapproche et le samedi matin en route pour le rdv.Tout le monde est a l'heure et on fait le tour de la bete , le vendeur est sympas mais on commence a trouver des petits defaut sup qui etait pas prevu 8-(
le capot a un poinçon et la male de coffre aussi ainsi qu'une belle rayure
le cuir est bien moins bien qu'annoncé avec un trou dans la banquette ...
les joints des fenetres et capotes sont en mauvais etat
le verin de coffre est mort et ceux du couvre capote idem...
le parechoc avant a un leger enfoncement sous le phare
heureusement le moteur tourne bien , ralenti bien stable , le pot est silencieux presque plus que le BM d'origine
la tenue de route est tres sympas avec la rabaissement
le Hardtop en bon etat
apres l'essaie, on discute un peu pour baisser le prix vu les defauts nouveaux; et reponse negative du vendeur ...
vu que l'on viens de faire 700 bornes on se force un peu a dire okay (un peu a contre coeur mais la base est quand meme interressante)
en nous voila reparti avec la 318Is et le cabriolet, retour le lendemain car on reprend le taf lundi.
le retour ce fait sans problemes la voiture chauffe pas, et tout va bien
le bilan apres 1 mois est plutot bon; on se fait plaisir a rouler decapote, le moteur va bien (la pompe a eau a changer surement car l'axe a pas l'air de tourner bien rond)
surement deux pneus pas homologue car j'ai du 205 /55/15 a l'AR et du 205/50/15 ... a l'AV
verifier les ressorts a l' AR car je la trouve haute du Q pour l'equilibrer un peu plus
on a commencer a lui refaire une beaute;
nouveau logo de jante
insigne de malle Ar, le capot etait recent
une capote d'occaz complete qui est chiante a ajuster nickel
des retro peints (pour remplacer les vieux plastiques)
des caches sous les essuies glaces moins blanchit
les caches rouges des fixations de ceintures qui etait rose / blanc
et la je commence mes recherches pour un bouclier avant M tech1 (vu que j'ai le reste dans le garage)
deux ailes avant nickel
une refection complete du cuir (voir le post de crazymac)
un volant M tech II pour remplacer le M tech I
et pas loin de 500 euros de petites pieces chez BM ...pour avoir un cab sympas
et la peinture attendra que l'on est une maison.
je vous mets quelques photos (enfin) de la bete pour recompenser ceux qui on tout lu




la chromeline

le cuir en tres bon etat

PAD


donc pas vraiemment compatible ... a force d'en discuter on est tombe d'accord sur le diamond schwarz qui reste une valeur sure 8- )
je me suis donc mis en recherche et apres quelques temps nous avons trouve un vehicule qui nous
correspondait.
un cabriolet diamond schwarz phase I de 1987 allemand, pas trop de bornes 135 000km CT presque vierge,
des d options et equipement interressantes :
un cuir sport en tres bon etat
regulateur de vitesse (cruise control)
hardtop bmw
BBR 15 pouces pneus recents
pack hiver ( retro, serrures et buses essuie glace degivrante)
amortisseurs Bilstein Apex
silencieux Supersprint Magnum
Gros ODB avec commande au commodo
phares blanc
4 appuies tete
alarme SR4
un historique assez complet
train avant refait
Vitres electrique
D A
ABS
centralisation
pas de corrosion
range cassettes
et pas trop de defaut annoncés
capote d'origine (dans son jus) plus etanche a remplacer
petit choc sur aile avant droite
apres reception des photos je me rend compte qu'il y a un peu plus mais rien de trop grave
l'autre aile avant a pris un ptit choc et des rayures
la capote est rapiecee de partout donc faudra vraiement la changer
la lame avant un felee / mal fixee
le cuir est par contre moins bon qu'annoncé, il est plutot moyen a bien 8-(
la chromeline du parebrise est dead
le rdv est pris (700km de route pour aller le prendre) car meme avec les defaut en sup il reste sympas.
on part le vendredi apres midi chez cchad du forum; cela nous rapproche et le samedi matin en route pour le rdv.Tout le monde est a l'heure et on fait le tour de la bete , le vendeur est sympas mais on commence a trouver des petits defaut sup qui etait pas prevu 8-(
le capot a un poinçon et la male de coffre aussi ainsi qu'une belle rayure
le cuir est bien moins bien qu'annoncé avec un trou dans la banquette ...
les joints des fenetres et capotes sont en mauvais etat
le verin de coffre est mort et ceux du couvre capote idem...
le parechoc avant a un leger enfoncement sous le phare
heureusement le moteur tourne bien , ralenti bien stable , le pot est silencieux presque plus que le BM d'origine
la tenue de route est tres sympas avec la rabaissement
le Hardtop en bon etat
apres l'essaie, on discute un peu pour baisser le prix vu les defauts nouveaux; et reponse negative du vendeur ...
vu que l'on viens de faire 700 bornes on se force un peu a dire okay (un peu a contre coeur mais la base est quand meme interressante)
en nous voila reparti avec la 318Is et le cabriolet, retour le lendemain car on reprend le taf lundi.
le retour ce fait sans problemes la voiture chauffe pas, et tout va bien
le bilan apres 1 mois est plutot bon; on se fait plaisir a rouler decapote, le moteur va bien (la pompe a eau a changer surement car l'axe a pas l'air de tourner bien rond)
surement deux pneus pas homologue car j'ai du 205 /55/15 a l'AR et du 205/50/15 ... a l'AV
verifier les ressorts a l' AR car je la trouve haute du Q pour l'equilibrer un peu plus
on a commencer a lui refaire une beaute;
nouveau logo de jante
insigne de malle Ar, le capot etait recent
une capote d'occaz complete qui est chiante a ajuster nickel
des retro peints (pour remplacer les vieux plastiques)
des caches sous les essuies glaces moins blanchit
les caches rouges des fixations de ceintures qui etait rose / blanc
et la je commence mes recherches pour un bouclier avant M tech1 (vu que j'ai le reste dans le garage)
deux ailes avant nickel
une refection complete du cuir (voir le post de crazymac)
un volant M tech II pour remplacer le M tech I
et pas loin de 500 euros de petites pieces chez BM ...pour avoir un cab sympas
et la peinture attendra que l'on est une maison.
je vous mets quelques photos (enfin) de la bete pour recompenser ceux qui on tout lu




la chromeline

le cuir en tres bon etat

PAD

