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Alpina B7 Turbo

Publié : mer. août 29, 2007 10:23 pm
par WESTERN001
J'aurais aimé avoir qques conseils sur l'achat d'une b7 turbo...
Je n'en ai pas trouvé sur le forum (erreur à chaque recherche...)

et j'aimerais avoir plus d'infos concernant l'achat ...
papiers officiels ? plaques ? côte ?
endroits à osculter de près...

etc...

voilà si vous pouvez me renseigner ce serait nickel...
Merci

Ah oui, et ou l'assurer...

Re: Alpina B7 Turbo

Publié : jeu. août 30, 2007 4:41 am
par lolo38
WESTERN001 a écrit :J'aurais aimé avoir qques conseils sur l'achat d'une b7 turbo...
Je n'en ai pas trouvé sur le forum (erreur à chaque recherche...)

et j'aimerais avoir plus d'infos concernant l'achat ...
papiers officiels ? plaques ? côte ?
endroits à osculter de près...

etc...

voilà si vous pouvez me renseigner ce serait nickel...
Merci

Ah oui, et ou l'assurer...
salut ,

je ne suis pas un super spécialiste mais je peux quand meme te donner 2 , 3 truc :wink2: pour l'assurance vu l'age d'une B7 turbo et de l'utilisation loisir je suppose que tu en fera , je dirais " assurance colection " , ensuite les endroit a osculter de près : LE CHASSIS tous les coins et recoins ou la rouille a pu faire ses dégats ( se que tu voit rouiller en surface sa l'ai 2 fois plus en dessous ) :wacko: , pour les papiers sur la carte grise le type constructeur doit etre marquer ALPINA , OU BMW ALPINA , bmw tous seul c'est pas une alpina
ensuite il y a 2 numéros gravé : 1 sur le bloc a l'arrière du moteur avec le numéro bmw et en dessous le type du moteur alpina pour toi x B7 x et a quelques centimètres avant tu a le numéro du moteur alpina en 4 ou 5 chiffre suivant l'année ( je pense qu'une B7 doit etre en 4 chiffre a confirmé par les spécialiste ) :D
les autres numéros sont ceux de la culasse alpina ( pareil 4 ou 5 chiffre ceux la sont facilement repèrable ceux du moteur l'accès est plus délicat <_<
TRES IMPORTANT achète une francaise sinon importer une alpina en france est une grosse galère pour la faire immatriculer quasi impossible a moins d'etre patienttttttttttttttt ( sa se compte pas en mois , mais en année :ranting:

voila si sa peut t'aider :top:

ps: si j'ai dit des connerie les spécialiste ALPINA me corrigerons :amen:

lol38

Re: Alpina B7 Turbo

Publié : jeu. août 30, 2007 7:50 am
par WESTERN001
Merci lolo38 pour ces infos...

Pour le spoints de rouille il y en a des classiques aux E28 ? passage de roue arrrière ? sous l'échappement ? les toles pare-chaleur ? des maladies connues sur ce genre de voiture ? regarder en dessous de la moquette ?

Ben je ne risque pas de l'utiliser en collection, c'est trop restrictif...

mais impossible de trouver une référence alpina chez un assureur...
Et dans ce cas comment l'assurer à sa juste valeur ?

Re: Alpina B7 Turbo

Publié : jeu. août 30, 2007 8:00 am
par énix
"Assurance collection" ne signifie pas du tout "carte grise collection" (qui ne représente pas d'intérêt si l'on a la carte grise normale).

Maladie commune sur les E28 : Les accus du tableau de bord malades qui le font "déconner".

Pour la rouille, surveiller un peu partout (ca peu se nicher à des endroits peu courant des fois) en particulier les bas de caisses.

Re: Alpina B7 Turbo

Publié : jeu. août 30, 2007 8:20 am
par Cryl-505
Concernant l'assurance, ma M3e30 est assurée collection et je peux m'en servir quand je veux. La seule close est d'avoir un véhicule principal et de ne pas se servir de la M3 pour les trajets domicile/travail.

Concernant les questions sur la e28, je laisse les spécialistes. Au pire tu peux regarder le post de sergouilbm sur la restauration de son Alpina B9.

Par contre, si je peux ajouter une remarque sur la B7 turbo, c'est une très bonne voiture mais attention à l'entretien car les pièces moteur gravitant autour du turbo peuvent vite couter chères.

Re: Alpina B7 Turbo

Publié : jeu. août 30, 2007 8:38 am
par énix
La boite de la B7 Turbo semble aussi assez fragile à cause du couple à encaisser.

Il y a RoadSixty sur 6 qui en possède une ;)

Re: Alpina B7 Turbo

Publié : jeu. août 30, 2007 8:53 am
par r2087
Salut !

C'est en E28 que tu la veux ? Parce que cette appellation a été donnée à plusieurs modèles... Si c'est réellement une E28 pourquoi pas une M5 puisqu'il paraît qu'il y en a une à vendre B)

Re: Alpina B7 Turbo

Publié : jeu. août 30, 2007 9:28 am
par WESTERN001
Merci pour ces réponses.

Pour l'assurance collection, c'est vrai mais je n'appelais pas ce genre d'assurance "assurance collection"...
Ma e21 est assurée comme ça...

Oui c'est une E28, je ne savais pas que les M5 avait déjà été construite sur ces bases.
Par contre entre M5 et B7 turbo, je pense que je pencherais plus pour alpina... exclusivité, performance, cachet, esprit alpina, disons qu'à mes yeux c'est une M5 améliorée.... (à mes yeux je précise)

Bon pour la rouille, apparemment pas de soucis particulier il faut checker comme à l'habitude...

Je n'ai pas trouvé de pseudo correspondant à roadsixty ?

Pourquoi la boîte est fragile ? il s'agit rééllement d'une boîte alpina ou c'est une boîte de 535i ou de M5 ?

Merci

Re: Alpina B7 Turbo

Publié : jeu. août 30, 2007 9:53 am
par énix
D'apres les journaliste de l'époque, L'Alpina B7 T était plus intéressante que la M5 car elle procurait plus de sensations et était guère plus chere que la M5.
La M5 était mal positionnée, entre une M535i bien moins chere et aussi bien équipée mais un peu moins performante dans les tours (il n'y a pas de grosse différence en dessous de 4000trs) et une B7 guère plus chère mais plus "sauvage" et plus exclusive.

Perso, mon choix irait pour la B7T :devil:
WESTERN001 a écrit :Je n'ai pas trouvé de pseudo correspondant à roadsixty ?

Pourquoi la boîte est fragile ? il s'agit rééllement d'une boîte alpina ou c'est une boîte de 535i ou de M5 ?

Merci
C'est rodsixty en fait :P (Il possede entre autre une M535i E28 et une B7T E28 ).

Pour le boite, je ne sais plus.
Mais déja, en France du moins, dans la gamme BMW, on a 3 boites différentes pour les 3 modèles : 535i : Boite normale, M535i : boite sport inversée, M5 : boite sport non inversée.

Re: Alpina B7 Turbo

Publié : jeu. août 30, 2007 1:34 pm
par Ytse_Jam
r2087 a écrit :Salut !

C'est en E28 que tu la veux ? Parce que cette appellation a été donnée à plusieurs modèles... Si c'est réellement une E28 pourquoi pas une M5 puisqu'il paraît qu'il y en a une à vendre B)
bah une B7T aussi :innocent:
Bon reste à savoir si s'en est une... et si elle est immatriculable en France :unsure:

A+ Jason ^_^