Mésaventure Dans Une Concession Bmw
Publié : mer. sept. 05, 2007 6:41 pm
Non je ne suis pas du genre prétentieux, mais lisez plutôt ce qui suit.
L'histoire s'est passé il y environ un mois et demi dans une concession BMW, au demeurant assez accueillante, et qui s'occupe de ma voiture depuis qu'elle est neuve.
Je prends rendez vous pour faire changer mon embrayage sur ma 328i E36, jusqu'a la rien d'anormal.
Je dépose ma voiture un lundi matin, et je suis censé la récupérer le mardi soir.
Mardi matin, coup de téléphone d'un des chef d'atelier de la concession, pour m'annoncer que le volant moteur est hs
, et que en plus lors du démontage, une des vis de boite à casser, et qu'une fissure est apparu sur le bloc moteur (en aluminium)
.
Il me propose un changement de volant moteur, ainsi qu'un bloc neuf.
Volant moteur environ 800€, et bloc 6000€ (je suppose bloc embiellé).
Du coup je me retrouve avec une voiture bonne pour la casse au vu de sa valeur sur le marché (environ 7500€).
Je peux vous dire que j'ai immédiatement réagit, en lui demandant de ne rien faire avant que je ne passe.
J'arrive dans la concession 30 minutes plus tard. Accueil très courtois, avec en même temps un grand étonnement de la part du chef d'atelier qui s'occupe de ma voiture de me voir venir en personne pour constater ces dires.
Nous passons à l'atelier, la voiture est sur le pont, boite déposer, et avec une vue imprenable sur le volant moteur.
Grande stupeur de sa part quand je passe sous la voiture, et la il me dit: " le volant moteur est voilé, il faut le changer". A peine avait-il fini sa phrase que je m'empresse de passer ma main sur le pourtour du volant moteur. La il ouvre très grand ces yeux, et me dit : "vous vous y connaissez en mécanique ??"
Réponse de ma part, " oui, quand même, j'ai pas mal travaillé sur les E36, surtout les M3"
et de poursuivre en lui disant que le volant moteur n'est pas voilé, même pas de saignée la plus petite soit elle qui laisserai présager un remplacement du volant moteur.
Quand à la fameuse fissure sur le bloc, accrocher vous bien, c'est en fait juste au niveau d'une des grosses vis qui maintiennent la boite sur le moteur (celle en bas côté échappement pour ceux qui connaissent), que au-dessus du filet qui maintient la vis, une fissure est apparu
.
Quand il a vu mon visage, avant même que je ne commence à parler, il m'a tout de suite précédé en disant:
"euh pour la fissure je pense que si on mets une vis plus longue, avec écrou et contre écrou, ça ne posera pas de problème au vu des contraintes à cet endroit".
C'est marrant, mais je ne me rendais pas compte qu'en plus il était médium, il avait deviné ma pensée.
Je lui ai répondu: "vous voyez, on trouve toujours des solutions en cherchant un peu"
Du coup, je venais de dépenser un peu d'essence pour aller à la concession, mais au final, je venais théoriquement de gagner 6800€, donc le déplacement en vallais la peine : yaho:
La conclusion de cette histoire, est que si malheureusement on n'a pas la chance de connaitre un peu la mécanique auto, et bien même chez les grands constructeurs il faut vraiment se méfier.
L'histoire s'est passé il y environ un mois et demi dans une concession BMW, au demeurant assez accueillante, et qui s'occupe de ma voiture depuis qu'elle est neuve.
Je prends rendez vous pour faire changer mon embrayage sur ma 328i E36, jusqu'a la rien d'anormal.
Je dépose ma voiture un lundi matin, et je suis censé la récupérer le mardi soir.
Mardi matin, coup de téléphone d'un des chef d'atelier de la concession, pour m'annoncer que le volant moteur est hs



Il me propose un changement de volant moteur, ainsi qu'un bloc neuf.
Volant moteur environ 800€, et bloc 6000€ (je suppose bloc embiellé).
Du coup je me retrouve avec une voiture bonne pour la casse au vu de sa valeur sur le marché (environ 7500€).
Je peux vous dire que j'ai immédiatement réagit, en lui demandant de ne rien faire avant que je ne passe.
J'arrive dans la concession 30 minutes plus tard. Accueil très courtois, avec en même temps un grand étonnement de la part du chef d'atelier qui s'occupe de ma voiture de me voir venir en personne pour constater ces dires.
Nous passons à l'atelier, la voiture est sur le pont, boite déposer, et avec une vue imprenable sur le volant moteur.
Grande stupeur de sa part quand je passe sous la voiture, et la il me dit: " le volant moteur est voilé, il faut le changer". A peine avait-il fini sa phrase que je m'empresse de passer ma main sur le pourtour du volant moteur. La il ouvre très grand ces yeux, et me dit : "vous vous y connaissez en mécanique ??"
Réponse de ma part, " oui, quand même, j'ai pas mal travaillé sur les E36, surtout les M3"
et de poursuivre en lui disant que le volant moteur n'est pas voilé, même pas de saignée la plus petite soit elle qui laisserai présager un remplacement du volant moteur.
Quand à la fameuse fissure sur le bloc, accrocher vous bien, c'est en fait juste au niveau d'une des grosses vis qui maintiennent la boite sur le moteur (celle en bas côté échappement pour ceux qui connaissent), que au-dessus du filet qui maintient la vis, une fissure est apparu



Quand il a vu mon visage, avant même que je ne commence à parler, il m'a tout de suite précédé en disant:
"euh pour la fissure je pense que si on mets une vis plus longue, avec écrou et contre écrou, ça ne posera pas de problème au vu des contraintes à cet endroit".
C'est marrant, mais je ne me rendais pas compte qu'en plus il était médium, il avait deviné ma pensée.


Je lui ai répondu: "vous voyez, on trouve toujours des solutions en cherchant un peu"
Du coup, je venais de dépenser un peu d'essence pour aller à la concession, mais au final, je venais théoriquement de gagner 6800€, donc le déplacement en vallais la peine : yaho:
La conclusion de cette histoire, est que si malheureusement on n'a pas la chance de connaitre un peu la mécanique auto, et bien même chez les grands constructeurs il faut vraiment se méfier.