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Bmw M6 E24

Publié : lun. sept. 10, 2007 8:07 pm
par JIBI2
Bonjour,

j'aimerais savoir comment on reconnait à coup sur ( genre avant achat....)

une M6 d'une 635 pack M

Y ar'il un numéro de série particulié?

il y a surement une différence de puissance fiscale.

Quels sont les points à bien regarder avant tout ?

Merci

Re: Bmw M6 E24

Publié : lun. sept. 10, 2007 8:12 pm
par Thomas Olivaux
Pour la reconnaître ? Il suffit de se convaincre que la "M6" n'existe pas en France :D C'est le nom donné aux Etats Unis à la M635csi. Contrairement à la Série 5 E28 qui a eu une M535i (535i suréquipée) et une M5 (véritable mécanique Motorsport), dans le cas de la Série 6 E24, il n'y a eu que la M635csi, avec la mécanique Motrosport identique à la M5 E28 (moteur M88 de 286ch).

++

Tom

Re: Bmw M6 E24

Publié : lun. sept. 10, 2007 8:14 pm
par thierry19
Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'il y avait un site dédié à la série 6, du genre "serie6.com" :P

Peut-être tu trouveras des réponses ...


Thierry

Re: Bmw M6 E24

Publié : lun. sept. 10, 2007 8:19 pm
par r2087
Très simple : le n° de série commence par 105, et les 4 autres chiffres vont jusqu'à 5500 environ :P

Re: Bmw M6 E24

Publié : lun. sept. 10, 2007 11:32 pm
par passionalpina
JIBI2 a écrit :Bonjour,

j'aimerais savoir comment on reconnait à coup sur ( genre avant achat....)

une M6 d'une 635 pack M

Y ar'il un numéro de série particulié?

il y a surement une différence de puissance fiscale.

Quels sont les points à bien regarder avant tout ?

Merci
Salut,

Bon en dehors du look qui peut être très bien imité sur une 635Csi, effectivement le numéro de série est assez fiable pour ne pas se tromper.
Il existe cependant des variantes à ce que dit R2087, mais tellement rare, qu'il vaut mieux garder en référence les 7derniers chiffres qui commencent toujours (en France) par 105.
Ensuite cela va du numéro 1050001 à 1053283.
Toutes ces voitures ont été construites entre Décembre 1983 et décembre 1988, pour l'immatriculation cela peut varier après le 12/88, mais très rare quand même.
Si la voiture est une importée d'Allemagne de Suède ou d'Autriche, est que dans les 7 dernier chiffres le numéro de châssis commence par 228 à la place de 105, alors elle sera automatiquement catalysé.
Du numéro 2285001 à 2285117, donc très rare.

Concernant maintenant la mécanique, en dehors du moteur à 24soupapes, la boite doit être une Getrag type 280. C'est une boite renforcé, comme toute les M, mais pas inversé, la grille de sélection est normale, première en avant.

Les disques de frein avant sont des 300mm, épaisseur 3cm.
Collecteur sport (spaghetty).
Pont autobloquant à 25%.
Intérieur avec sièges sport, volant M-technic, et compteur gradué jusqu'a 280km/h. Compte tour jusqu'a 8000tr/s.
De série il y a des TRX, mais vu le prix des pneus aujourd'hui en TRX (faut il encore les trouver), il y a peu de M635Csi qui en sont encore équipée.
La puissance fisccale n'est pas un gage de sécurité pour être sur que ce soit effectivement une M635Csi, de mémoire c'est une 20cv, mais il existe des 635Csi avec boite sport qui ont la même puissance fiscale, donc attention.
Et si tu as encore un doute, n'hésite pas à venir poser encore plein de questions sur une fabuleuse voiture qu'est la M635Csi B)

Re: Bmw M6 E24

Publié : mar. sept. 11, 2007 9:07 am
par sergouilbm
Toutes les Bmw à moteur 3,5 du début des années 80 font 20 chevaux, boite sport ou non: M535i, 735i, 635 csi, Alpina B9 (au hasard) :P

Re: Bmw M6 E24

Publié : mar. sept. 11, 2007 10:10 am
par passionalpina
sergouilbm a écrit :Toutes les Bmw à moteur 3,5 du début des années 80 font 20 chevaux, boite sport ou non: M535i, 735i, 635 csi, Alpina B9 (au hasard) :P
Non, pas toute. Une fois encore le problème est venu des DRIRE. <_<
Dans mon secteur,on trouvait des 635Csi sans boite sport, de 1983 ou 1984 qui avaient 15cv, 17cv, et même 18cv. :blink:
Précisions uniquement sur des voiture importé donc, et je suppose que cela devait venir de rapport de pont différents.
Depuis des années, ces belles voitures ont été un peu partout revendu en France, donc méfiance :devil:

Re: Bmw M6 E24

Publié : mar. sept. 11, 2007 10:13 am
par sergouilbm
ah bon ?
j'étais au courant des voiture défiscalisée, ma 735i faisait 16 CV et j'avais mis ça sur le compte d'une démarche du premier propriétaire. Car sinon, on voit effectivement des 635 csi à 15 CV, elles ont été déclassées.
Et peut-être que les versions importées aprés cette révision des puissances fiscales, on vu leurs calculs modifiés en conséquence.

Re: Bmw M6 E24

Publié : mar. sept. 11, 2007 12:33 pm
par JIBI2
Youf,

la il y a de l'info, je vais pouvoir m'interresser à la bete de plus près.

Merci

Re: Bmw M6 E24

Publié : mer. sept. 12, 2007 1:39 pm
par Ficelle
JIBI2 a écrit :Youf,

la il y a de l'info, je vais pouvoir m'interresser à la bete de plus près.

Merci
Bjr tout le monde...
autres détails spécifiques à la //M à rajouter à ceux énoncés par passion alpina:
la batterie est dans la malle
il n'y a pas d'économetre dans le compte tour mais un joli logo M à la place
les rétro sont couleur caisse et non chromés comme sur les autres E24
et 4 extensions d'aile en plastique pour faire passer les jantes en 415.

voila ...

c'est en effet une voiture FORMIDABLE....
:wub: :wub: :wub: