JIBI2 a écrit :Bonjour,
j'aimerais savoir comment on reconnait à coup sur ( genre avant achat....)
une M6 d'une 635 pack M
Y ar'il un numéro de série particulié?
il y a surement une différence de puissance fiscale.
Quels sont les points à bien regarder avant tout ?
Merci
Salut,
Bon en dehors du look qui peut être très bien imité sur une 635Csi, effectivement le numéro de série est assez fiable pour ne pas se tromper.
Il existe cependant des variantes à ce que dit R2087, mais tellement rare, qu'il vaut mieux garder en référence les 7derniers chiffres qui commencent toujours (en France) par 105.
Ensuite cela va du numéro 1050001 à 1053283.
Toutes ces voitures ont été construites entre Décembre 1983 et décembre 1988, pour l'immatriculation cela peut varier après le 12/88, mais très rare quand même.
Si la voiture est une importée d'Allemagne de Suède ou d'Autriche, est que dans les 7 dernier chiffres le numéro de châssis commence par 228 à la place de 105, alors elle sera automatiquement catalysé.
Du numéro 2285001 à 2285117, donc très rare.
Concernant maintenant la mécanique, en dehors du moteur à 24soupapes, la boite doit être une Getrag type 280. C'est une boite renforcé, comme toute les M, mais pas inversé, la grille de sélection est normale, première en avant.
Les disques de frein avant sont des 300mm, épaisseur 3cm.
Collecteur sport (spaghetty).
Pont autobloquant à 25%.
Intérieur avec sièges sport, volant M-technic, et compteur gradué jusqu'a 280km/h. Compte tour jusqu'a 8000tr/s.
De série il y a des TRX, mais vu le prix des pneus aujourd'hui en TRX (faut il encore les trouver), il y a peu de M635Csi qui en sont encore équipée.
La puissance fisccale n'est pas un gage de sécurité pour être sur que ce soit effectivement une M635Csi, de mémoire c'est une 20cv, mais il existe des 635Csi avec boite sport qui ont la même puissance fiscale, donc attention.
Et si tu as encore un doute, n'hésite pas à venir poser encore plein de questions sur une fabuleuse voiture qu'est la M635Csi
