Page 1 sur 4

Bmw E34 M5 3.6

Publié : sam. sept. 15, 2007 7:34 pm
par Invité
Bonjour à tous, depuis le temps, voici enfin la présentation officelle de ma nouvelle auto: :D


Elle dâte de 1991, affiche 109 000 km et vient de Suisse.

D'aspect extérieur, elle presente tres bien pour son age, quelques rayures mais vraiment superficielles qui devraient disparaitre avec un polish, aucune bosse ni trace de chocs et un capot sans impacts. Je pense qu'elle a fait exclusivement de la petite route car là où je l'ai acheté, les lacets ne manquent pas et la vitesse sur autoroute est respectée par tous.

Elle a connu 2 propriétaires avant moi : un de 91 à 98 et un de 98 à 2007.

L'entretien a été suivi dans le même garage, son carnet de service est tamponné mais uniquement aux échéances de l'indicateur de maintenance alors que les derniers années, elle aurait dû avoir droit à un entretien tous les ans, mais bon.

Le dessous de la voiture est sain, des traces de corrosion superficielle sur les élément exposés et un ensemble moteur/boite presque comme neuf (propre et brillant). Elle devait dormir dans un garage et ne sortait pas l'hiver.
Au chapitre des défauts, je n'ai relevé que les supports de cric assez corrodés.

Je lui ai fait un inspection II le week end dernier, la derniere vidange dâtant de 5000 km et 4 ans avec une huile non conforme et des bougies inadaptées (en 18 de marque NGK...).
J'ai donc remplacé les fluides de: moteur, boite, pont, liquide de DA/correcteur d'assiette (dans le bocal, soit environ 1,2 litre), liquide de frein et contrôle de tous les élémnets (suspension, frein, plaquettes, liquide de refroidissement, éclairage, pneus...).
J'ai remplacé les bougies par les Bosch préconnisées.

Au niveau estéthique, moi qui recherchait un modéle full-stock, j'ai été servi: des jantes alus tunning à 5 branches avec un centre "façon carbone" et un embléme "MPOWER"...Apres avoir recherhcé des jantes d'origine, soit introuvables soit au prix astronomique, je me laisse du temps et les ai donc modifiés en conséquence: j'ai viré le centre carbone et remplace les logos par des BMW classiques.

Un aileron assez gros: je voulais l'enlever de suite mais il est boulonné et puis, même si c'est pas d'origine, le fait de le voire dans le retro est assez agréable...Il me semble que certaines Alpina en avait un similaire et de plus, il existait un aileron "M" livrable en option, faut que je trouve des photos.

Des feux arrieres fumés noir. Là, je vais les remplacer par des models originaux, surtout qu'à l'avant les clignos sont oranges, donc c'est pas homogéne, et comme la voiture est noire, un peu de rouge et d'orange lui iront tres bien. Sans parler du fait que je ne veuille pas d'une auto trop tape à l'oeil, donc.

L'interieur est de cuir gris clair: sieges (avant éléctriques à mémoire et chauffant, arrieres simples) et bas du tableau de bord, le haut est gris.
Toit ouvrant, clim semi auto, correcteur d'assiette, chauffage auxiliaire....comme beaucoup de M5.

Lors du passage à la drire, j'ai au un soucis concernant le pot catalythique: au VIN, elle ressort comme n'en étant pas équipée, et à la drire, même chose. Or j'ai lu par la suite que toutes les M5 E34 en ont étées pourvues. De même, les chiffres de performance des véhicules vendus en Suisse seraient differents des autres, mais aprés divers recherches, il s'avere que non, elle font toutes 315 cv et ont les mêmes accélérations, pour ce qui est de la vitesse de pointe... :rolleyes:

Grace à Werner, j'ai pu avoir la liste des équipements livrés avec la voiture, elle est donc bien catalysée, posséde la shadow line, un pack hauts parleurs "hifi", cuir intégral gris clair, et une protection par télécommande (que je n'ai pas) avec detecteur d'inclinaison.
Le précedent propriétaire y a fait installé un kit antenne téléphone.


Comparée à la 740, la M5 est incontestablement plus petite, c'est flagrant. En même temps quand on est habitué à une série 7 ou à un Matra Grand Espace...
Niveau moteur, le V8 n'a pas à rougir, mais il ne presente pas la fougue du 6 en ligne, ni la musique.
La 740 est favorisée niveau agrément par sa boite auto, qui au passage est presque étagée comme celle de la M5, à la moindre sollicitation, elle peut descendre un ou deux rapports, mais niveau chassis, c'est pas la même philosophie, la 7 avale les inégalitées de la route quand la M5 s'en sert...
Par contre niveau confort, c'est pas du tout le même registre, la 7' est bien plus confortable que ce soit niveau amortissement que vie à bord ou encore (et peut être surtout) niveau bruit: tout seul on peut hausser le son de l'autoradio, mais à deux, pour s'entendre parler, il faut soit ralentir, soit parler plus fort, alors que dans la 740, ça n'est pas le cas.

La boite est assez bien étagée mais les changements de rapports demandent un geste bien décomposé, ce que je regrette, mais en même temps, pour passer tous les chevaux...
Je pense à ce propos qu'une boite auto soit plus éfficace en utilisation normale, un coup de kick douwn et c'est dépassé, avec la M5, si on est pas dans les tours (à partir de 4000), faut pas s'etonner de se faire griller, mais si on avait prévu le coup, alors là.... :devil:
J'aimerais bien comparer avec une M5 E39, mais je pense que l'automatisme amélioré de ce modele lui sied parfaitement...


Derniere ligne droite aujourd'hui:

Ce matin tout d'abord pour le remplacement des pneus afin de passer le CT. Mon revendeur bruxellois m'a fourni 2 Bridgestons RE 050 et 2 Uniroyal Rainsport 1 pour 540€ montés :yaho: .

Et cet apres midi enfin pour le CT. Nous avons pris rendez-vous à Valencienne chez AUTOBILAN 59 (au passage trés bon centre, acceuil parfait, délais respectés et sourire de mise), resultat: 0 défaut :thup: , rien à signaler hormis un rippage excessif comme d'habitude sur ces autos.

Et pour finir, les photos:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà :D .

Re: Bmw E34 M5 3.6

Publié : sam. sept. 15, 2007 7:47 pm
par r2087
Salut !

Elle est sympa B) Toute la partie esthétique est pas si importante que ça puisque c'est facile à remplacer, sauf peut-être pour la malle et encore, des malles diamantschartz ça n'est pas très dur à trouver :P

Concernant les sensations je me souviens de ta 740i et de ses kick-downs bretons :devil: là avec le S38 faut être un peu plus haut quoi, pas du tout la même mentalité...

Bonne route ;)

Re: Bmw E34 M5 3.6

Publié : sam. sept. 15, 2007 8:06 pm
par Sylvain325i
salut,

sympa cette auto, par contre remplace vite les feux et l'aileron qui font jacky touch :)

Re: Bmw E34 M5 3.6

Publié : sam. sept. 15, 2007 8:11 pm
par rudscot
Salut vraiment belle auto :top: on dirait que la peinture est neuve . par contre il faut d'urgence supprimer l'aileron et remettre des feux d'origine ou blanc et rouge . sinon bravo pour ton achat :thup:

Re: Bmw E34 M5 3.6

Publié : sam. sept. 15, 2007 8:15 pm
par Thomas Olivaux
Coucou :)

Superbe... enfin à part les jantes, l'aileron et les feux AR bien sur :)

Je suis jaloux de ton intérieur Hell Grau, ce que je préfère sur E34, un rêve auquel je n'ai jamais gouté. Il semble en plus dans un état exceptionnel !

++

Tom

PS : cool pour les photos du moteur, ca m'aidera à remonter la mienne mdr... mais sinon j'irai voir chez Rudscot :D

Re: Bmw E34 M5 3.6

Publié : sam. sept. 15, 2007 9:34 pm
par Invité
Salut, bah oui, mes jantes, feux et l'aileron font "jacky touch'" :crying: , et encore, la petite modif sur les jantes améliore l'aspet.

Je vais commencé par les feux arrieres (en version orange/rouge, les blancs/rouge étant une option) , pour l'aileron, soit trouver une autre malle (mais la difference de teinte va se voire), soit trouver une "lame" qui viendra recouvrir les trous laisser par l'actuel, c'est une autre possibilité.

Restent le jantes, mais pour ça je vais prendre mon temps je pense pour en trouver de belles en serie 1.

Pour l'interieur, c'est vrai qu'il est en tres bon état, mais il a besoin d'un traitement "nettoyage/nourissage" approfondie pour le mettre à l'abri du temps.

Mais le principal est d'avoir un véhicule en tres bon état, qui reponde à tous les critéres de sécurité relatifs à ce genre d'auto et qui est dans un état de présentation excellent.

Pour le reste, ce ne sont que des détails qui font partie du plaisir.

Re: Bmw E34 M5 3.6

Publié : sam. sept. 15, 2007 11:32 pm
par oldtimer
très belle :top: (a part les jantes et l'aileron mais bon)

Re: Bmw E34 M5 3.6

Publié : dim. sept. 16, 2007 3:40 am
par vilainpetitmotard
salut tu as de la chance elle est tres belle l interieur blanc j adore mais bon je reste sur le meme avis que tout le monde sur l aspect exterieur

Re: Bmw E34 M5 3.6

Publié : dim. sept. 16, 2007 4:52 pm
par Invité
Re, j'ai passé une partie de l'apres midi dessus: au programe traitement du cuir et modifications esthétiques.

J'ai retiré l'autocollant "CH" qui était sur le parec choc arriere et j'ai enlevé le "M5" sur la malle (mal collé en plus car les deux pieces étaient trop espacées), c'est déjà mieux.

J'ai essayé d'enlever l'aileron, mais il est trop bien monté: 2 boulons de chaque coté et les supports sont collés sur la malle, donc si je l'enlevais, j'aurais plus que 4 trous de visible.
Je pense que je vais faire ce qu'on m'a conseillé ici même: essayer de trouver une malle arriere de la même couleur :D .

Re: Bmw E34 M5 3.6

Publié : dim. sept. 16, 2007 5:14 pm
par Ben330ci
Salut diabolo,

Très belle auto, surtout l'intérieur qui est de toute beauté.

Pour l'extérieur, tu remplaces les jantes, la mall et les feux, et elle sera parfaite à mes yeux.

Au plaisir, pourquoi pas de te rencontrer si tu reviens en Bretagne un de ces quatres :wink2:

@++ Ben.