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Boite Smg

Publié : sam. sept. 22, 2007 11:18 am
par boubouE30
bonjour à tous,

n'ayant rien trouvé avec le moteur de recherche, je fais appel à vos connaissances quant aux boites SMG (les premiers modèles je pense, 2003).
je souhaiterai avoir notamment des infos concernant leur fiabilité et leur principe de fonctionnement.
si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur un autre forum beaucoup plus généraliste, il s'agit d'une boite "standard" avec une commande des vitesses robotisée et donc un embrayage.

je me pose ces questions dans le cadre d'un éventuel achat :D ; un 330i touring de 2003 avec pack M et 67000km et cette fameuse boite SMG (avec palettes au volant).
merci de m'éclairer

@+
stéphane

Re: Boite Smg

Publié : sam. sept. 22, 2007 11:38 am
par karl_fr
Salut,

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=77719&hl=

Cela devrait un peu t'aiguiller je pense...

Et CECI pour des données plus "techniques"

Re: Boite Smg

Publié : sam. sept. 22, 2007 12:05 pm
par boubouE30
merci pour ta réponse karl,

le principe à l'air génial, mais je reste sceptique quant à la fiabilité du systeme ou tout du moins au coût d'entretien sur le long terme. je pense que l'embrayge est plus fortement sollicité avec ce type de boite, notamment en mode sport.

Re: Boite Smg

Publié : sam. sept. 22, 2007 12:09 pm
par karl_fr
boubouE30 a écrit :merci pour ta réponse karl,

le principe à l'air génial, mais je reste sceptique quant à la fiabilité du systeme ou tout du moins au coût d'entretien sur le long terme. je pense que l'embrayge est plus fortement sollicité avec ce type de boite, notamment en mode sport.
Pour l'instant je peux difficilement te répondre du fait du, encore, faible kilometrage de la 330.

Par contre lors de mes recherches, précedant l'achat de cette même 330, je n'ai pas trouvé d'éléments me donnant a penser qu'il pouvait y avoir une faiblesse de ce côté là.

Re: Boite Smg

Publié : sam. sept. 22, 2007 10:03 pm
par LQTONY
boubouE30 a écrit :merci pour ta réponse karl,

le principe à l'air génial, mais je reste sceptique quant à la fiabilité du systeme ou tout du moins au coût d'entretien sur le long terme. je pense que l'embrayge est plus fortement sollicité avec ce type de boite, notamment en mode sport.
salut,
l'embrayage travaille en fonction de ta façon de conduite comme une boite manuelle !! Sa fiabilité dépend au groupe hydraulique SMG, tu as au moins un avantage :la gestion de passage de vitesse est géré par ORDI donc pas de rétrograde risqué pour la boite !