Page 1 sur 3

Ma 328i E36

Publié : sam. sept. 29, 2007 5:21 pm
par CneGroumF
Bonjour,

Ca fait maintenant 4 mois que j'ai ma voiture, et je n'ai toujours pas pris le temps d'en faire une présentation un tantinet correcte. Ah bravo ! :rolleyes:
Réparons de suite cette honteuse négligence. Et commençons par le début. L'achat.

Au départ, je cherchais plutôt une 320i. Moins chère, plus facile à trouver, et ça reste quand même un 6 en ligne. Et puis 150 chevaux, pour commencer chez BMW, c'est déjà pas mal...
J'en ai vu deux, une berline, avec un carnet tamponné BMW, propre extérieurement, mais dont le propriétaire n'a jamais pris vraiment soin. Un cuir blanc, avec deux gosses, et sans entretien, ça devient crade. Dommage...
La deuxième était un coupé. :wub: Vert bouteille. :wub: Extérieurement très propre, mais l'entretien était fait par un "ami garagiste" (peu méticuleux, visiblement), et surtout le bac de la roue de secours était pourri par la rouille. Re-dommage...

Et puis, en me balladant sur eBay, je tombe sur une 328i, de moins de 150 000 kms, bien optionnée, pour 4700 €. Je cherche le loup, évidemment. Je rencontre donc le propriétaire, qui est en fait un importateur, et il s'avère que le voiture vient d'Allemagne. Je me méfie donc du kilométrage, d'autant plus qu'il n'y a aucun historique. Et puis, dans un élan de folie, la voiture présentant bien (le moteur tournait rond, la voiture tirait droit, le cuir était propre, pas d'usure anormale du volant ou des caoutchoucs de pédales...), et la prise en charge du remplacement des ailes avant, bosselées, par le vendeur, m'ont décidé à la prendre.

Elle est d'Octobre 1995. Moteur M52B28, donc, et quelques équipements sympathiques : cuir beige, avec plastiques assortis, sièges chauffants, clim automatique, toit ouvrant électrique d'origine, les quatre vitres électriques, rétros dégivrants, ordinateur de bord 11 touches...

La voici à l'achat :
Image

Image

Avec ses ailes déformées et des roues d'hiver...
Image

L'intérieur, avec son magnifique autoradio d'origine... à cassettes :crying:
Image

Et le cuir...
Image

Image

J'ai rapidement changé les roues... Des pneus neige, pour exploiter les capacités de la bête, c'était un peu juste. ^_^
Je suis donc passé des style 36 en 15" au style 32 en 17"...
Image

Deuxième changement rapide, l'autoradio :
Image
Avec plus de watts, et surtout un port USB. :D
J'ai d'ailleurs été surpris par la qualité des enceintes d'origine. Pour des gamelles qui ont plus de dix ans, elles sortent un son correct.

Et puis viennent les galères... Un clignotant avant qui sort tout seul de son logement (une patte cassée), et le pare-brise qui se décolle (repose sous garantie. Le poseur est tombé sur un lot de colle défectueux).
Quand j'ai pris possession de la voiture, elle faisait un bruit de casserole, et le pont fuyait. Et le témoin d'ABS s'est allumé. Direction le garage, donc. N'ayant pas d'historique de l'entetien de la voiture, j'en profite pour faire une vidange de tous les fluides (huile moteur, boîte, pont, liquide de refroidissement, et liquide de freins... Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le fluide de direction assistée. Tant pis).
673 € plus tard, j'ai une voiture qui chauffe ("Y'a pas de purge, sur ce moteur, Monsieur."), un catalyseur mort, un capteur d'ABS changé (ouf, ce n'est pas le boîtier), et une voiture toute propre. Du coup, j'ai fait des photos :
Image

Image

Aujourd'hui, elle a eu droit à des essuie-glace, un filtre à air et des bougies neufs.
Et ce n'était pas un luxe :
Image

Les électrodes centrales ont commencé à prendre une drôle de forme :P
Image

Prochaine étape, les plaquettes de freins arrières, qui sont bien attaquées aussi...

Re: Ma 328i E36

Publié : sam. sept. 29, 2007 5:55 pm
par floderennes
ah voilà une belle présentation. elle est très belle avec ces nouvelles jantes et les couleurs intérieures/extérieures j'aime bien.

à+

Re: Ma 328i E36

Publié : sam. sept. 29, 2007 7:05 pm
par Camembert
Salut,

Belle acquisition... :top:
Dommage que la mécanique n'était pas à l'image de l'extérieur.
Comme quoi, il n'y a pas de mystères, un prix (trop) intéressant cache souvent quelque-chose... <_<
Je souhaite qu'après les frais que tu as engagé elle te donne entière satisfaction.

A ++ ^_^

Re: Ma 328i E36

Publié : sam. sept. 29, 2007 10:09 pm
par Cédric69
salut a toi nouveau behemiste
je trouve qe ton auto est chouette, et que les frais engagés par la suite ne sont pas si enormes que ça!!

par contre juse un truc , tes roues style 32, tu les a acheter neuves ou d'occaz? fin jveu dire chez bmw? si c pas trop indiscret tu les a payés combien?

niveau perf' ? k'en penses tu? moi je trouve que ça pousse vraiment fort !!

bonne continuation

A++

Re: Ma 328i E36

Publié : dim. sept. 30, 2007 6:57 am
par fabdtx
Très belle auto ,en plus l'intérieur est dur à trouver en bon état dans cette teint là!

Re: Ma 328i E36

Publié : dim. sept. 30, 2007 7:21 am
par fifi036
l interieur est sublime

Re: Ma 328i E36

Publié : dim. sept. 30, 2007 12:15 pm
par Ben330ci
Très belle auto effectivement.

Avec les travaux apportés, elle présente vraiment bien.

J'espère également que tu prendras maintenant beaucoup de plaisir avec, au vu des frais que tu as fait dessus. Mais ça je n'en doute pas, une BM4 apportes toujours du plaisir à son conducteur.

@++ Ben.

Re: Ma 328i E36

Publié : dim. sept. 30, 2007 12:50 pm
par charlie-AMK
Salut,

A tout hasard tu fais quoi de l'autoradio d'origine ? c'est un bmw bavaria ?
suivant le modèle ça peut m'intéresser ! :)

Re: Ma 328i E36

Publié : dim. sept. 30, 2007 1:09 pm
par cliffdub78
Salut ,

Trés belle acquisition, dommage pour ces quelques frais qui ne t'on pas permis d'en profiter dés le départ, mais le principal, c'est qu'elle soit de nouveau bien sur patte, et qu'elle tourne bien !

C'est vrai qu'un prix trop alléchant peut cacher quelques anomalies, mais je trouve que le vendeur a été relativement fairplay avec toi, ce qui est pro de sa part !

Longue vie à ta 328 i ! :top:

Re: Ma 328i E36

Publié : lun. oct. 01, 2007 8:21 am
par kharn
Le mécano t'a raconter n'importe quoi, il y a bien une purge possible sur le M52, la vis de purge est en haut du vase d'expansion, c'est une vis en plastique, méfiance car si elle casse faut en racheter une.