Yo!
Je suis allé voir l'auto.
Donc en gros, la voilà:
Assez bon état général à première vue.
Il me dit qu'il n'a pas de carnet mais qu'il l'entretien lui-même car il est mécano. (bon jusque là, tout va bien, moi c'est pareil, j'ai presque aucun facture vu que je fais la majorité moi-même)
Bon, premier truc qui me choque: vitres manuelles
Donc je me dis que c'est sûrement une allemande.
Bon là non plus, ça ne me gêne pas trop.
Il y a un silencieux "sport" ovale, pas choquant non plus et en plus silencieux!

Les jantes sont sympa, les freins sont récents, les amortisseurs aussi (tout d'après lui puisque pas de facture), admettons.
Toit ouvrant panoramique électrique, fonctionne, rétros électriques
Il ouvre le capot, moteur très propre (pas étonnant pour une bm normalement), une barre anti-rapprochement

pas de bruit suspects...
Bon bah ça peut être pas mal.
Essai, ça me sembe "mou", mais on est restés en ville, donc pas pu faire de grosse accélération et pas du tout l'habitude d'aucun diesel... soit, ça me va.
On retourne chez lui, je dis ok (malgré les signes assez visibles de véhicule importé d'Allemagne et trafiqué à mort, on peut quand même défois avoir de la chance...

j'suis un fou moi

) et bon faut dire le prix était alléchant aussi (négocié à 2700€...

).
On fait les papiers, me voilà reparti pour chez moi, je fais le plein, et en route ma poule!
Au fur et à mesure, route, autoroute, j'ai un réel sentiment de manque de puissance.
Là où j'ai vraiment tiqué, c'est sur autoroute en légère cote, que je sois en 5ème, 4ème ou 3ème j'ai pas réussi à dépasser 120-130km/h...
Donc là jeme dis STOP
Je pensais être déçu par rapport à la 523, mais pas à ce point il y a un souci.
je vais donc pour lui ramener, il me dit ok, sans trop être surpris...
Le pb est que la carte grise est barrée, il me demande de lui payer le prix de la carte grise pour qu'il me rende mon chèque...
Au bout de 45mn de délibération et de médiation (avec son voisin, ami je ne sais pas trop...) je finis par trouver l'idée qu'il dise qu'il a perdu ses papiers, comme ça on lui fait un duplicata, et il n'aura qu'un "cheval" à payer. (je lui ai quand même mis 80l de gazoil dans sa charette...).
Bon bref je rentre, la journée m'a couté cher, 35€ d'essence pour aller la voir, 80€ de mazout, la fatigue et l'énervement... enfin bref.
Au risque d'être passé à côté d'un bon plan, j'ai préféré perdre un peu d'argent que de me retrouver avec un truc hors service...
Avec le maigre recul que j'ai 1h après être rentré, je pense quand même que j'ai bien fait, il y a plusieurs trucs qui auraient du me faire fuire tout de suite au lieu de l'acheter, mais je suis un peu con
- prvenance allemagne
- le type l'a depuis un mois...
- il y avait un couvre-volant "tuning", je l'ai viré pour rouler une fois que je l'avais achetée, et j'ai compris pourquoi il y avait ça: le volant était tout bouffé, donc un signe quasi certain qu'elle a plus des 180.000km affichés (le pommeau était lui remplacé par un tuning également).
-sur le rapport du ct, il y avait une mention comme quoi le numéro de frappe à frois sur le chassis est iilisible...
Bref, soit j'ai surestimé la puissance d'un tds, soit il y avait un problème, petit ou grave, mais dans tous les cas elle ne me convenait pas
J'ai le don pour trouver des épaves moi
Pis si c'est ça un diesel je vais chercher une 525ix touring moi

avec GPL serait le top
