Une Nouvelle 7 Sur Le Forum: Présentation De Mon E38 735ia
Publié : mar. oct. 16, 2007 10:15 am
Hello,
aprés mon E30 Cabriolet, présentée la semaine dernière, cette fois c'est ma nouvelle acquisition que je présente, suite à l'arrivée de bébé il y a tout juste 4 semaines !
Bon courage, j'ai mis tout ce que je sais sur l'auto dans ce post ! Plus des photos bien sur !
E38 735ia (Steptronic, Moteur M62) 203.000kms, je suis le 4ième proprio, tous les précedents proprios sont identifiés, origine française, l'auto est d'origine du Loiret 45, avant l'Ile et Vilaine 35, puis les Cotes d'Armor 22, facture dispo depuis 2002, elle a fait 25000kms seulement sur ces 5 dernières années.
Comme ça, ça se présentait trés bien, maintenant une observation minutieuse fait ressortir des bémols: occupée en premier par de gros fumeurs, genre pompier, une auto d'entreprise ou un taxi, la porte arrière droite montre plus de fatigue que les autres (charnières, leve-vitre...) et l'intérieur est bien encrassé, mais récupérable avec un bon nettoyage pro. Ensuite, il semble que l'auto ait eut des "petits" chocs avant et arrière (genre sandwich dans un bouchon) car les pares-chocs ne sont pas d'époque (lisses, peints d'origine) les ailes montrent des traces de peinture, les bas de caisse en plastique rugeux ont été peints à postériori, les passages de roue ne sont pas correctement remontés, de plus des traces montrent que le bas de la malle arrière a été repeint, enfin un ancien controle technique indique une déformation à l'avant, corrigée depuis... Cette première main a duré 180000kms. Second proprio: semble t'il un retraité qui l'a acheté en 2002 dans un garage BMW, avec une garantie de 3 mois, c'est à partir de là que l'on a toutes les factures, un bon entretien garage au début, tout le systeme de refroidissement et de ventilation a été refait, les jantes E65 apparaissent. Mais l'auto roule peu, le monsieur est malade, l'entretient s'arrête vite, le troisième proprio, un jeune informaticien du coté de Guingamp, la récupère sur Ebay au printemps 2007 à 4700euros (cote actuelle la centrale 6500euros), mais il y a beaucoup de boulot dessus: principalement disques de freins et catalyseurs morts (il y en a 2, 2600euros de pièces chez BMW, mais des catalyseurs génériques venants de etats-unis ont été montés proprement, avec 2 sondes lambda), il fait déjà plus de 1000euros de travaux en Aout 2007 incluant 2 pneux avant neufs et les fameux catalyseurs, mais attendant aussi un bébé, achète une maison avec travaux, et décide de vendre alors qu'il reste les freins à refaire entièrement (plus de 1000euros chez BM pour les 4 disques et ce qui va autour...).
Et me voilà là dessus pour la récupérer à 5200euros, je la porte demain chez BM92 pour faire un check-up complet, oil service, les freins complets, un leve-vitre arrière, et d'autres babioles... Première phase de travaux: la mécanique avant tout ! (Je la porte quand même à nettoyer par des pros cet apres-midi !).
J'ai un test bien appuyé sur de la 2 x 2 voies sinueuse pour constater que les trains sont nickels, le moteur pousse fort, la boite marche au poil, bref c'est presque parfait mécaniquement sauf le petit détail bizarre dont j'ai parlé dans la section "moteur" du forum: petit bruit de grincement coté intérieur droit (compatriment moteur ou arrière ce n'est pas clair) suivi d'une baisse de régime de 100-200trs, et ce uniquement pour des régimes moteurs de 1500-2000trs environ, ça ressemble à un problème de réservoir ou de circuit d'alimentation en carburant, mais ce n'est pas franc et n'empèche pas l'auto de marcher fort...
Rennes-Paris dimanche soir c'était un vrai bonheur pour tous, pour moi à conduire, pour madame et bébé à dormir !
Plus de détails encore:
- V8 32s 4 ACT 235cv 320Nm à 3300tr/min boite steptronic 5 rapports
- 20cv fiscaux, consommation 11-12l en moyenne sur parcours mixtes
- Noire, Cuir noir, Inserts Ronce de Noyer
- Jantes BMW (des vraies !) E65 19" montées en 275 à l'arrière, 245 à l'avant
- Sièges electriques, à mémoire coté conducteur, réglages lombaires et épaules, appuis têtes electriques,
- Clim bi-zone, double vitrage
- Ordinateur de bord simple sans GPS ni gros écran,
- Radio Business K7 avec chargeur de CD
- Téléphone (je ne sais pas pour l'instant ce que je vais faire avec !)
- Volant multifonction, régulateur de vitesse,
- Aide au parking (pratique quand l'auto fait plus de 5m de long!)
- ESP + Controle de Traction (ASC+T simple, pas de DSC, ni de suspensions pilotées).
En gros (c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle), c'est l'E38 avec un bon rapport prix/performance/entretien car le moteur suffit pour avoir un bon agrément de conduite, et l'entretien et le risque de panne est limité vu que peu de systèmes complexes sont installés. C'est un modèle peu courant: 21481 exemplaires, un huitième seulement des M62 étaient des 3.5l...
Place aux Photos:







Au printemps il y aura surement une campagne de travaux esthétiques: blocs optiques, feux arrières, peut-être des bas de caisse peints proprement, une rénovation cuir approfondie...
A suivre...
aprés mon E30 Cabriolet, présentée la semaine dernière, cette fois c'est ma nouvelle acquisition que je présente, suite à l'arrivée de bébé il y a tout juste 4 semaines !

Bon courage, j'ai mis tout ce que je sais sur l'auto dans ce post ! Plus des photos bien sur !
E38 735ia (Steptronic, Moteur M62) 203.000kms, je suis le 4ième proprio, tous les précedents proprios sont identifiés, origine française, l'auto est d'origine du Loiret 45, avant l'Ile et Vilaine 35, puis les Cotes d'Armor 22, facture dispo depuis 2002, elle a fait 25000kms seulement sur ces 5 dernières années.
Comme ça, ça se présentait trés bien, maintenant une observation minutieuse fait ressortir des bémols: occupée en premier par de gros fumeurs, genre pompier, une auto d'entreprise ou un taxi, la porte arrière droite montre plus de fatigue que les autres (charnières, leve-vitre...) et l'intérieur est bien encrassé, mais récupérable avec un bon nettoyage pro. Ensuite, il semble que l'auto ait eut des "petits" chocs avant et arrière (genre sandwich dans un bouchon) car les pares-chocs ne sont pas d'époque (lisses, peints d'origine) les ailes montrent des traces de peinture, les bas de caisse en plastique rugeux ont été peints à postériori, les passages de roue ne sont pas correctement remontés, de plus des traces montrent que le bas de la malle arrière a été repeint, enfin un ancien controle technique indique une déformation à l'avant, corrigée depuis... Cette première main a duré 180000kms. Second proprio: semble t'il un retraité qui l'a acheté en 2002 dans un garage BMW, avec une garantie de 3 mois, c'est à partir de là que l'on a toutes les factures, un bon entretien garage au début, tout le systeme de refroidissement et de ventilation a été refait, les jantes E65 apparaissent. Mais l'auto roule peu, le monsieur est malade, l'entretient s'arrête vite, le troisième proprio, un jeune informaticien du coté de Guingamp, la récupère sur Ebay au printemps 2007 à 4700euros (cote actuelle la centrale 6500euros), mais il y a beaucoup de boulot dessus: principalement disques de freins et catalyseurs morts (il y en a 2, 2600euros de pièces chez BMW, mais des catalyseurs génériques venants de etats-unis ont été montés proprement, avec 2 sondes lambda), il fait déjà plus de 1000euros de travaux en Aout 2007 incluant 2 pneux avant neufs et les fameux catalyseurs, mais attendant aussi un bébé, achète une maison avec travaux, et décide de vendre alors qu'il reste les freins à refaire entièrement (plus de 1000euros chez BM pour les 4 disques et ce qui va autour...).
Et me voilà là dessus pour la récupérer à 5200euros, je la porte demain chez BM92 pour faire un check-up complet, oil service, les freins complets, un leve-vitre arrière, et d'autres babioles... Première phase de travaux: la mécanique avant tout ! (Je la porte quand même à nettoyer par des pros cet apres-midi !).
J'ai un test bien appuyé sur de la 2 x 2 voies sinueuse pour constater que les trains sont nickels, le moteur pousse fort, la boite marche au poil, bref c'est presque parfait mécaniquement sauf le petit détail bizarre dont j'ai parlé dans la section "moteur" du forum: petit bruit de grincement coté intérieur droit (compatriment moteur ou arrière ce n'est pas clair) suivi d'une baisse de régime de 100-200trs, et ce uniquement pour des régimes moteurs de 1500-2000trs environ, ça ressemble à un problème de réservoir ou de circuit d'alimentation en carburant, mais ce n'est pas franc et n'empèche pas l'auto de marcher fort...
Rennes-Paris dimanche soir c'était un vrai bonheur pour tous, pour moi à conduire, pour madame et bébé à dormir !
Plus de détails encore:
- V8 32s 4 ACT 235cv 320Nm à 3300tr/min boite steptronic 5 rapports
- 20cv fiscaux, consommation 11-12l en moyenne sur parcours mixtes
- Noire, Cuir noir, Inserts Ronce de Noyer
- Jantes BMW (des vraies !) E65 19" montées en 275 à l'arrière, 245 à l'avant
- Sièges electriques, à mémoire coté conducteur, réglages lombaires et épaules, appuis têtes electriques,
- Clim bi-zone, double vitrage
- Ordinateur de bord simple sans GPS ni gros écran,
- Radio Business K7 avec chargeur de CD
- Téléphone (je ne sais pas pour l'instant ce que je vais faire avec !)
- Volant multifonction, régulateur de vitesse,
- Aide au parking (pratique quand l'auto fait plus de 5m de long!)
- ESP + Controle de Traction (ASC+T simple, pas de DSC, ni de suspensions pilotées).
En gros (c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle), c'est l'E38 avec un bon rapport prix/performance/entretien car le moteur suffit pour avoir un bon agrément de conduite, et l'entretien et le risque de panne est limité vu que peu de systèmes complexes sont installés. C'est un modèle peu courant: 21481 exemplaires, un huitième seulement des M62 étaient des 3.5l...
Place aux Photos:









Au printemps il y aura surement une campagne de travaux esthétiques: blocs optiques, feux arrières, peut-être des bas de caisse peints proprement, une rénovation cuir approfondie...
A suivre...
