Page 1 sur 2

524 Td E28

Publié : jeu. oct. 18, 2007 4:47 pm
par dem69
Salut,

Un petit article sur la 524 TD E28 est à la fin de la revue BM WORLD de ce mois. Il retrace la vie de ce modèle et sa place dans la gamme des modèles essences. Un comparaison avantageuse avec la 525 révèle le niveau de performance exceptionnelle atteint par cette motorisation diesel à cette époque.
A lire par tout les amateurs :D :D .
A+

Re: 524 Td E28

Publié : jeu. oct. 18, 2007 4:58 pm
par Thomas Olivaux
C'est une blague ? :D

Re: 524 Td E28

Publié : jeu. oct. 18, 2007 5:16 pm
par badboys_666
euh ....
Je croyais que le premier moteur diesel etait sur la 524 td e34 ....
ou alors je me trompe .....

Re: 524 Td E28

Publié : jeu. oct. 18, 2007 6:16 pm
par rocaldo
1. c'est celui du mois dernier :D :thup: The Winner

2 la 524TD E34 n'est pas la 1ere ... mais la E28 ...

Re: 524 Td E28

Publié : jeu. oct. 18, 2007 6:33 pm
par dreier 78
salut,
le 524 td est un moteur très rapide.... <_< surtout pour faire un joint de culasse ! :lol:
en dehors d'un beau bruit de L6, et une puissance copieuse pour un diesel de l'époque ( bien qu'à ce moment là, une CX turbo d ou une R18 turbo d, ça marchait mieux...on a su faire des moteurs en france, si si ! :wink2: ), bah c'était pas très fiable, ça chauffait à mort !
avec la meme punition : au mieux joint, au pire, joint plus culasse... :sick:
fafa524, du sud est, a une 524 E34 très propre avec plus de 200000 km, mais elle a épuisé trois moteurs tout de meme.... :(
en gros, à part avoir été le premier mazout chez bm, c'est très très bof comme moulbif !

Re: 524 Td E28

Publié : jeu. oct. 18, 2007 6:40 pm
par badboys_666
benh je suis pas d'accord ....
la 524 td de mon frere avais connu qu'un seul moteur jusqu'a ses 420.000 km environs , jusqu'as se qu'un " mecano " deconne en remettant la distri ....
j'ai racheter une 524 rooulante mais pour pieces et son moteur vis ds la mienne , il avais 365.000 km a se moment la , et depuis il as environ 35.000 km de plus ....
mnt , en se qui concerne la chauffe , je dois avoir un soucis , mon aiguille reste trop basse a mon gout , entre la moitiée et la premeire barre de temp , je la voudrais plus vers le milieu , mais bon ...
mnt ,f aut voir aussi l'utilisation .
tu la maltraite elle te le rendras a sa maniere ...
tu la preserve et la elle te rendras plus que heureux ...
( temps de chauffe , utilisation etc )

Re: 524 Td E28

Publié : jeu. oct. 18, 2007 6:48 pm
par rocaldo
badboys_666 a écrit :benh je suis pas d'accord ....
la 524 td de mon frere avais connu qu'un seul moteur jusqu'a ses 420.000 km environs , jusqu'as se qu'un " mecano " deconne en remettant la distri ....
j'ai racheter une 524 rooulante mais pour pieces et son moteur vis ds la mienne , il avais 365.000 km a se moment la , et depuis il as environ 35.000 km de plus ....
mnt , en se qui concerne la chauffe , je dois avoir un soucis , mon aiguille reste trop basse a mon gout , entre la moitiée et la premeire barre de temp , je la voudrais plus vers le milieu , mais bon ...
mnt ,f aut voir aussi l'utilisation .
tu la maltraite elle te le rendras a sa maniere ...
tu la preserve et la elle te rendras plus que heureux ...
( temps de chauffe , utilisation etc )
ma tante en vends une en E34, superbe, 2000 €et le moteur vers 250000 km je crois et aucun souci, tout a ete fait car l'ancien proprio avait un souci avec la distri je crois ...

Re: 524 Td E28

Publié : ven. oct. 19, 2007 6:36 pm
par Greggy
Salut,

J'ai mené une 524td (E34 de 88) jusqu'à 350000 kms. Je l'ai revendu en 2003 et la vois passer encore aujourd'hui de temps à autre, toujours aussi pimpante. Une voiture toujours bien entretenue mais qui marchait assez fort pour un vieux mazout. :P

C'était le même moulin qui était monté sur les E28. D'ailleurs les rares E28 que je croise sont des 524td au look assez distroy. La mécanique ne doit pas être aussi naze que ça parceque des CX ou des 604 par contre, on en voit plus. :D

Bref, j'ai plutôt un bon souvenir, moi.

A+
Greggy.

Re: 524 Td E28

Publié : ven. oct. 19, 2007 6:41 pm
par dreier 78
salut,
ce sont des exceptions qui confirment la règle... :P

Le moteur renault de ma 25 a mauvaise presse aussi ( dans le cherokee.... :sick: ) et pourtant elle a 346000 km....

Mais bon nombre de propriétaires ont bien eu des soucis avec un 524 td. après, il ne peut bien sur pas y avoir 100 % de problèmes ( sauf sur une laguna II éventuellement :lol: )

en tout cas, vous avez fait de la bornes avec vos autos. :top:

Re: 524 Td E28

Publié : mer. oct. 24, 2007 10:12 am
par JP A
Bonjour,
Au sujet de la 524 TD E28, mon épouse fait 100 km par jour pour aller travailler, sans aucun souci (sinon, je le saurais :P ).
Elle arrive à 350 000 km quand même (la BM, pas ma femme ^_^ ).
Epoque oblige, elle roule "léger", elle veut préserver l'environnement.
Et elle dépasse les 850 km avec 56 litres de gazole.
J'ai beau lui dire qu'elle devrait moins "tirer" sur le plein, mais tant pis, elle roule jusqu'à vider complètement le réservoir (je ne la vois pas réamorcer la pompe de nuit, même si c'est facile !)
Aucun souci particulier, tout fonctionne (y compris la clim'), l'ODB est un peu pâlot, le siège AVG est usé jusqu'à la ferraille, mais elle passe le CT "haut la main". Le contrôleur me dit que des bien plus récentes sont en moins bon état.
Bon, c'est moi qui l'entretiens :innocent: , vidange à 5000 km, filtre à huile remplacé, filtre à air et à gazole 1 fois par an, BV tous les 30 000, pont juste une fois l'été dernier :o ...
Donc, pour moi, c'est bon à 100 %
Ah, j'oubliais, j'ai changé aussi la courroie de distribution au printemps, elle avait 80 000 km...
Image
JP